Aller au contenu
Berale64

HC2 & HCL - Version 4.110 - Stable - 04/01/2017

Recommended Posts

si non,quand le téléchargement de l'image de jojo sera terminé, j'airais un fichier en   .IMG

et c'est ce fichier que installe avec Win32 sur ma clé  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Win32Diskimager tu permettra de "graver" l'image sur la clé

attention ça écrase tout, donc pense à récupérer le contenu de ton répertoires "backups" si tu veux conserver tes sauvegardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  j'ai récupérer tout, Scène, VD, ......

 

juste pour bien comprendre l'image de JOJO vien d'une autre cle ?

 

si oui je peut avec win32 réaliser une image de la cle de ma HC2 qui ce trouve au bureau ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'image de Jojo vient de sa clé

 

tu peux aussi réaliser une image de ta clé du bureau et la restaurer sur ta clé à la maison :)

mais quel intérêt si elle est aussi en v3 ? Puisque tu n'arrives plus à mettre à jour en v4 (pour une raison inconnue)

A moins que ta box du bureau soit plus récente, auquel cas ça devient intéressant car tu auras un recovery en v4.x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick et 971jmd : Quand je dis sauvegarde, c'est pas juste sauvegarder les VDs et autres. C'est prendre la clef recovery, la brancher sur un PC, et copier le répertoire backup sur son PC. Ca c'est une sauvegarde complète qui permet de tout remettre (Hors icônes), même si la box crame complétement et que tu reçois une nouvelle ou en cas de destruction de la clef recovery.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai réaliser ma sauvguard avec HC2 toolkit + un copier coller du rep backup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fichiers sur le site de Fibaro, ce sont juste les patchs de mises à jour, que la HC2 télécharge et installe à la volée quand on clique sur le bouton de mise à jour.

Nous ne sommes pas censés les utiliser, et on ne peut pas les installer autrement qu'en rootant sa box, donc en perdant la garantie. Inutile de demander, il n'y aura pas de tutos pour tout ça.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac

Je viens de finir le téléchargement de l'image de jojo, et je viens de commencer l'écriture sur ma cle avec win32


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par 971jmd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vien de lancer le recovery avec l’image de JOJO et j'ai remarquer un chose dans le FINDER HOM CENTER le numero de série n'apparaît pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ laser merci encore tout fonctionne je suis en 4.110 

 

merci a vous tous 

:13:

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de peur que de mal alors. L'histoire se termine bien :74:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci

 

je vais réaliser une image de la 4.110 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on dit merci @jojo pour sa V4 propre ;-)

 

D'ailleurs, je pense que tous ceux qui partent de V3.X devraient faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci à jojo
Le principe fonctionne bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est le plus propre. D'ailleurs Fibaro devrait ajouter cette étape en obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

=>

 

Donc il y aurait une nouvelle version qui n'existait pas à l'époque de la rédaction de ce tuto

 

Ca concerne bien les FGD 212 ? Tu ne précises pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, nouvelle mise à jour du firmware du Dimmer 2 => FGD-212 :

 

 

Changelog:

3.5

[change] Added parameter 38 - reduction of automatic level control in 2-way connection mode. Changing this parameter allows to impair the Ripple Control impact on output brightness.

[fix] Improved dimming with Ripple Control Signaling in 3-way connection mode.

[fix] Improved rejection of short voltage interruptions causing spontaneous maximum brightening.

[fix] Fixed Z-Wave Multilevel:StartLevelChange with parameter (direction = down). Dimming now stops at Value = 1.

 

  • Upvote 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir uen réponse du support, il faut leur port forwarder le http et le ssh et leur filer un pass admin, ils me disent qu'ils vont le passer en 4.100 au minimum (ça sent le doute sur la 4.110)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dis, je pense que le saut est trop grand de 3.60 à 4.110. Tu vas voir, sous peu ils forceront le passage par la 4.100 par exemple.

Bah fait ça, comme en plus si tu as un souci ils le régleront de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi je sens qu'ils vont y arriver mais que le "possible smooth migration" qui est censé garder et reconfigurer mon setup de 3.600, je vais m'asseoir dessus et tout me retaper à la pogne..

Modifié par biboun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu doives tout te retaper. Une nouvelle fois, après je ne sais pas si je suis une exception, mais j'ai migré de la 3.6 à la 4.100 et ça c'est bien passé.

Peut-être ne fallait-il pas attendre davantage, mais en tout cas je n'ai pas eu de gros soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila ce que j'ai constaté.

Je viens de faire les mises a jour       "Firmware update"     des module pour passé de 3.4 a 3.5 et depuis j'ai des notifications

" Caution! No load connected - possibility of burnt out bulb "  alors que tout fonctionner très bien en version 3.4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

refait une calibraton de la puissance à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×