Aller au contenu
Domodial

Reset et retour à la normal

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aimerais faire un reset de la box mais sans prendre de risque :D

Ce que je veux dire c'est que si ma femme me dit, on doit sortir maintenant (alors que je suis en train d'inclure le premier module), j'aimerais revenir à ma config Modules/Firmware précédente en 2 clics pour recommencer plus tard.

 

Est-ce possible ?

Je pose la question car je ne sais pas si le firmware est stocké sur le SSD ou sur la clé.

 

Si je fais le reset en Version d'usine, est-ce que je peux retrouver ma config modules+firmware qu'il y avait juste avant ?

 

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, je n'ai toujours rien compris à ma box :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, si j'ai bien compris ta question, bien que je ne comprenne pas le raisonnement de ton cas.. normalement la box fait automatiquement un backup avant une maj de firmware donc... Et le reset d'usine ne supprime pas les backup. Donc oui tu pourras retrouver ta conf en rechargeant le dernier backup.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) pour la configuration des modules (et de toute la personnalisation de ta box)  c'est en effet via les backups.  Mais attention à leur compatibilité avec les firmware. 

2) pour ce qui es du firmware,  on ne sait pas revenir au firmware de son choix (sauf si tu es root).  Tu n'as le choix qu'entre celui du recovery,  ou la dernière stable ou la dernière bêta 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple

Si on est en 4.10  il y a un backup automatique compatible 4.10 avant la mise en place du firmware 4.11 .

Une fois la MAJ exécutée on est en 4.11 

Soit ça marche on reste en 4.11

Soit on a des PB et la c'est obligatoirement RECOVERY , donc 4.x suivant l'âge de la BOX. Et une fois recouvert exécuté , la dernière stable étant 4.11 on ne peu plus retourner en 4.10 et le Backup n'est plus compatible. Donc Inutile ainsi que les backup antérieur antérieurs.

Le Backup sert pendant la "vie" d'une version stable d'un firm à sauver et restituer les modifications de la HC2

C'est ça ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que la compatibilité des backup ne change heureusement pas à chaque version de firmware

Regardez également dans ma signature, je partage 3 images de base pour  le recovery (si on a une "vieille" HC2 de l'époque de la v3.X, on peut mettre une image de v 4.x, et ainsi lors du recovery, on est directement en v4.x et il ne fait pas le processus d'upgrade)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Domodial,

 

Pars de l'image de @jojo, mais ca va t'obliger a tout réinstaller.

 

Sauf si tu es sur de tes backups, mais au vu des soucis que tu avais, le plus propre serait de tout réinclure  ;-) avec la derniere version stable.

Mets tes scenes et VDs de cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais, je n'ai toujours rien compris à ma box :lol:

 

Plus sérieusement, j'ai fait une sauvegarde de toutes les scènes et VD, car je pense qu'un jour je vais tout re-installer.

Ce qui est chiant c'est les exlusions/inclusions multiples, génial quand certains modules sont dehors :(

Bref...Je me demande à quoi sert la fonctionne exlusions/inclusions dans l'appli Fibaro, si pour des maj de modules ils faut être à 20 cm de la box :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, les mises à jour OTA c'est pas encore mega TOP ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×