Aller au contenu
mprinfo

Notifications Interactive pour lancer une scéne

Recommended Posts

A priori c'est une image pas une video non ?

 

Mais je referai un essai en pointant l'url sur la video de ma camera.

J'avais essayé ca il y quelques version mais sans succès avec le HomeCenter.PopupService.publish

 

Modifié par henri-allauch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'attends leur intercom moi :):)

 

Sinon Alsacegeek, de Bourgheim ??? Mince, je suis originaire de Valff moi, et maintenant j'habite Marko, presque voisin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise j'y crois pas on doit déjà supporter@nico les hc2 sont bradé en Alsace mdr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

j'ai 40 ans je suis anglais je vie en france et j'ai un Figaro Lite, et bien sur des prb's.

désolé d'avance ci je fait des faut en français c'est normal.

 

Voila Je me tourne vers vous les pro's ( car le support figaro ne répond pas a mes e-mails ...)  Je n'arrive pas a configure les notification sur mon box Fibaro. 

ex: un capture de ouverture de port va uniquement sonner ci j'ai l'api est ouvert sur mon iPhone. je n'est meme pas de mail pour me le dire. j'ai cree une Scenes pour voir si ca pouvais faire quel que chose mais rien.

 

Je suis sur mac os 10 mon figaro est a jour v4.  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu parles des notifications que l'on retrouve dans le centre de notifications ou des interactive push ? 

si c'est des interactives push, lorsqu'elle arrive sur ton iPhone tu dois 'ouvrir' le message (tout dépend de ton iPhone, soit tu glisses vers le bas, soit tu utilises le 3D touch)

et alors tu vois les réponses possibles (Yes/No ou Run/Cancel).

Par contre tu dois avoir la dernière version de l'appli Fibaro sur ton iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2017 à 11:54, pepite a dit :

TU peux avoir l'image de ton portier avec le Notification Center

 

Regarde : http://www.domotique-info.fr/2016/02/utilisation-du-centre-de-notifications-home-center-2/

 

Avec la scene interactive push : tu appelles le notification Center, un peu tordu mais ca devrait le faire non ?

 

 Bonjour tout le monde,

@pepite,

J'aimerais bien mettre le centre de notifications en place avec l'image (ou une photo de la caméra) mais je dois m'y prendre comme un manche, j'ai essayé, pour commencer par le tuto de Pascal mais ça ne marche pas comme vous, la notif (ou plutôt le push) car cela ne s'affiche que sur l’accueil (sur une ligne) et ne se déroule pas pour afficher les boutons run/cancel ou on/off, si je clique dessus, ça m'ouvre l'appli normalement (pas dans les notifs) et je n'ai rien dans l'onglet notif.

Le lien vers Domotique Info n'est pas assez clair pour moi, j'ai changé les guillemets qui n'étaient pas prises en compte dans Lua, mis l'adresse jpeg.cgi de ma caméra mais rien. Que faut-il installer du tuto de Pascal en plus du code Lua « PopUp Service » de Domotique Info?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Did, 

 

Pour avoir la notif dans le centre de notifications avec l'image dans le coin supérieur gauche je n'ai fait que créer une scène avec le code trouvé dans Domotique Info.

Par contre je ne sais plus si j'ai testé sur iPhone, mais sur iPad ça marchais bien.

Je ne suis pas chez moi avant demain matin, mais je peux t'envoyer un exemple de ce que j'ai mis en place si ça ne marche toujours pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Merci @Cardane,

Mais dans le code, où déclare-t-on le déclenchement (contact FGBS sur le poussoir de mon interphone)? Dans les paramètres du module "M'informer par notification Push"? Il ne faut pas renseigner l'Id du device appelé?

Il n'y a pas le feu, je ne rentre que demain après midi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu mets juste le code que j'ai donné dans une scène est que tu la démarre tu dois avoir la notification avec la question

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did

 

Tu veux un Popup ou L'interactive Push ?

  - Popup : c'est ce qui reste dans l'appli avec une info bulle sur l'enleveloppe

 - Interactive Push : Notification avec une question qui permet de lancer une scene derriere avec Run/Cancel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne sais plus comment l'appeler alors, en fait ce que je reçois, c'est comme les messages entre guillemet des lignes GEA, les notifs juste sur une ligne quand on allume son smartphone, je la glisse horizontalement pour la virer ou si j’appuie dessus, cela m'ouvre l'appli Fibaro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Did, tu parles donc des pushs :-). Tu voudrais l image avec les pushs donc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est ça avec la question Ouvrir ou Annuler.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2017 à 18:28, mprinfo a dit :

Si tu mets juste le code que j'ai donné dans une scène est que tu la démarre tu dois avoir la notification avec la question

 Non, pas de notif mais en même temps, comme il n'y a pas de condition, c'est normal, non?

Pardon, je viens de comprendre que c'est une scène à lancer à partir d'une autre scène donc j'ai bien la notif avec le yes et no.

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu en es ou ?



Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je cherche à afficher une photo de la caméra prise par la HC2 et aussi diriger le push vers le smartphone et pas la tablette.

C'est pas gagné.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did, je ne pige pas bien.. ca ne marche pas avec le code de domotique info ? 

mais bon, ca c'est pour des notifications, avec image et questions

je ne suis pas certain que tu puisses envoyer des images dans un push ...  tu es certain qu'il y a moyen ??

Modifié par Cardane
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2017 à 12:57, henri-allauch a dit :

Je confirme une url image : OK dans le coin haut gauche , une url   video NOK

C'est ce que j'avais cru comprendre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirait Dupond et Dupont, Je confirme.

 

Je viens de faire le test.

Il est possible d'afficher à gauche du titre du PopUp une image provenant d'un lien internet. Mais celle-ci restera relativement petite et peu exploitable telle une image de caméra.

D'autant que celle-ci ne s'affichera que dans l'application Fibaro et non sur le popUp de l'iPhone (qui reste toujours celle avec le logo de l'application Fibaro)

 

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bon alors je garde le push interactif de @mprinfo et la photo de la caméra envoyée sur le mail, c'est mieux, non?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×