Aller au contenu
mprinfo

Notifications Interactive pour lancer une scéne

Recommended Posts

Non je le simule pas, je touche a rien, peut être qu'avec la scène de géolocalisation bloc que si je suis dans le périmètre (50m)  alors" PRESENT"

Je peut le trouver ou le VD présence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le test que j'ai mis en place et qui fonctionne sur IOS, rien d'extraordinaire...

 

une ligne dans GEA pour lancer la scène qui pose la question:

GEA.add( id["Lumiere_Avant"], 15*60, "#time# La lumière extérieur avant est allumée depuis 15 minutes", {{"Global", "parleaussi", "la+lumière+extérieur+avant+est+allumée"} , {"Time", "Sunset", "Sunrise"} , {"Scenario", id["Q_Lum_Avant"]} , {"Repeat"}, sarahVd})

la scène d’interrogation:

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

id=json.decode((fibaro:getGlobal('id')));

local push = {id.FRED}
api.post('/mobile/push', 
            {
               ["mobileDevices"]={id.FRED},                     -- ID du telephone
               ["message"]='On éteint la lumière avant?',       -- La question que l'on veut posser
               ["title"]='Questions',                           -- titre de la question
               ["category"]='YES_NO',                           -- 'YES_NO' ou 'RUN_CANCEL'
               ["data"]={["sceneId"]=959}                       -- ID de la scéne que l'on veut lancer
            }
    );

et la scène qui se lance si appuis sur yes:

--[[
%% properties
%% events
%% globals
--]]

fibaro:call(118, "turnOff");

sur iPhone 6S:

IMG_3282.JPG

 

sur l'Apple Watch:

IMG_3283.PNG

 

j'ai constaté qu'en wifi, cela fonctionne bien alors en connexion 3G, cela fonctionne pas ou rarement. je précise que j'ai une connexion satellite avec un ping de 900.

je suis asses mitigé sur ce procédé car on dépend des serveur Fibaro et je sais pas pourquoi, j'ai un doute sur la fiabilité de leur services :2:.

j'étais très emballé au départ mais c'est beaucoup de travail pour la mise en service pour un fonctionnement tout relatif (qui pourrait changer car c'est l'habitude de Fibaro de mettre en place des choses, de les enlever, de les changer ect..)

 

 

 

 

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le VD est là :

Mais attention, l'Iphone coupe le Wifi je crois par défaut après un moment de veille, et du coup tu ne seras plus présent.

Effectivement, il faut peut être faire une scène qui mais à jour une variable présence avec ta position et te baser la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà ..... je peut pas faire sa moi, ce que de l'hébreux la dedans

Je vais me servir un truc a boire, sa ma donné le tournis

Modifié par Patrickdu34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben vous avez plus de chance que moi (et @jjacques) ...  :15:

je ne sais pas pourquoi, mais ça ne fonctionne pas chez moi avec un iPhone 6sPlus. Je reçois bien la notification, mais la réponse n'est jamais prise en compte...

et pourtant la scène appelée (enfin, qui devrait être appelée) est toute bête, elle envoie un Push et allume une lampe ...

Modifié par Cardane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messieurs ANDROID ;-)

 


@Fredric

Pour l'autre type de push tu depends aussi de FIbaro, seuls les SMS sont indépendants d'eux, mais tu depends d'autre chose malgré tout..Tout ca pour dire qu'on dépend toujours lol. J'ai craqué non ?

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les push Fibaro (que je n'utilise pas ou très peut) et leurs push "question" sont traités pareil.

je préfère le direct, ma passerelle SMS qui fonctionne à 100%, même Pushover fonctionne à 100%,  la dépendance est plus stable ;)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cardane  sa ma fait pareil sur le téléphone a ma femme elle avait le Push avec yes/non et rien, pas de réponse. Je lui avait pas donné les privilèges dans contrôle d'accès de la HC2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben toutes mes scènes sont cochées dans le contrôle d'accès, j'ai vérifié, et j'ai même essayé en me connectant comme superuser sur le téléphone...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien a faire, je comparer vos scenes en lua ou en mode bloque, et ça passe pas sur IOS (iPhone 6, iPhone 5, ipad...)

aucune réponse sur le bouton YES.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme qui il vaut mieux un android pas trop chers qu'un tel a la mode (apple) qui n'est pas vraiment top au niveau OS

 

on vérifie encore une fois que l'habit ne fait pas le moine une solution acheté un android et coller un stickers Apple dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

promis, je fais ça le jour ou tu mets en bouteille de la vodka pirate ukrainienne avec une étiquette Mirabelle Artisanale dessus :lol::lol:

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est surtout bizarre c'est que ça marche chez @Fredric et pas chez d'autres... maintenant c'est peut-être une histoire de config sur le téléphone, parce que côté HC2 je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien les tel qui sont inclus dans la hc2 j'ai fait un vd pour cela
Au pire supprime tout et reconnect toi avec l'application iPhone fibaro

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo  je crois savoir que l'on a la même pomme (6s), si c'est une histoire de config on peut comparer divers réglage pour être su.

Si tu a besoin n'hésite pas ...

Modifié par Patrickdu34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou tentes voir de vider le cache de l'appli smarphone (Si on peut faire ça sur IOS :)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sur qu'on peut faire ça avec une pomme :D

vais peut-être commencer par ça, et sinon ce soir je vais essayer de supprimer tout et recommencer comme le propose @mprinfo, on verra bien

@Patrickdu34, je crois que c'est moi plutôt que @mprinfo..  il a pas de pommes lui :-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mprinfo  je crois savoir que l'on a la même pomme (6s), si c'est une histoire de config on peut comparer divers réglage pour être su.
Si tu a besoin n'hésite pas ...

La je crois pas si un pommiers rentre chez moi je revends ma maison direct lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant on fait de bonnes choses avec des pommes :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Oui, c'est par chez moi, mais @mprinfo, c'est la mirabelle. :P

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pomme, poire, prune, mirabelle, peu importe tant que ça fait 45 ° :D ça aide à prendre patience avec Fibaro :lol:

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 C'est une histoire  vieille  comme le monde, mais jamais  de la vie je ne changerai mon  IOS pour un Androïd!!!

 J'ai les deux systèmes est vraiment c'est  sans comparaison à l'utilisation de tous les jours, je garde ma pomme. 

 

 

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, moi c'est exactement l'inverse, j'avais un moment un peu les IPhone de tout le monde, et pour rien au monde pour le moment je ne quitterai mon Android...

Par contre un truc sur Android (L'inverse n'est pas vrai) : Le modèle et la version du soft/surcouche change beaucoup l'expérience utilisateur, qui peut être très mauvaise sur certains smartphone. Tu as quoi comme Android ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour la domotique je suis passé sous android, mais je ne voulais pas de surcouche, donc NEXUS.

J'ai aussi les 2, la comparaison est difficile je trouve, moins intuitif sous android mais une fois qu'on y est, je trouve que les applis sont pléthores.... 

Ne serait-ce que Tasker...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×