Aller au contenu
pepite

Verriere atelier - placo ou beton cellulaire ou platre

Recommended Posts

Pour éviter de plus polluer les petites annonces sur le dremel et accessoires, la suite ici

 

Le sujet : le WAF a envie d'une verriere atelier, ca tombe bien l'etage avance lol

 

ALors la question : le materiau du sous-bassement ? Placo, platre, beton ?

 

Dans plusieurs tutos sur le web, je l'ai vue en plcao, qu'en pensez-vous ? cela va t-til supporter la charge ?

Si usage du beton et platre : quid du passage des gaines ?

 

Forumeurs bricoleurs, à vos avis ;-)

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais carreaux de plâtre ou béton cellulaire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Comme @mprinfo, et pour les gaines, des saignées pour les encastrer ou si c'est du carreau de plâtre creux, profites des cavités.

A moins que tu préfères les prises Plexo avec tube IRL en saillie (atelier). :P

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, placo sous ça... Le verre c'est très lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Placo , ca supportera largement le poids du verre. je viens de finir la mienne.

 

IMG_9662.JPG

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas le placo pour plusieurs raison

il ne résiste pas a l'humidité, (a moins de prendre de l'hydro)

il ne résiste pas au chocs (a moins de doubler les rails et les plaques)

 

Chez moi 80 % des murs sont en agglos de 20 même les séparations recouvert de plâtre réaliser a la main.

Le reste des sont en carreau de plâtre hydro du bas jusqu'en haut j'ai même fais des étagères dans le garage en carreau de 10 cm cela support plusieurs sac de ciments de 35kg sans aucun probléme.

Tout mes plafonds sont en plâtre traditionnel  j'ai horreur des plafonds en BA13 on voit toujours les plaques mêmes si le finition sont bien faites et que l'on a utiliser de la bonne peinture genre trophée 2 de chez gauthier

 

J'ai réalisé moi même tout le gros œuvre de ma maison et j'ai bien travailler à l'ancienne j'ai monté plus de 6000 agglos et 2 plancher poutrelles hourdi de 150m2.

 

Les maisons d'aujourd'hui sont souvent prévu pour durer un peu plus d'une génération et je vous dis pas comment bien souvent sont réaliser les chantiers même avec un maitre d'oeuvre

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allan2B : Oui comme ça pas de souci. Mais si tu vois la baie vitré que j'ai ici en double vitrage, il aurait fallu vraiment un placo blindé :)

 

Sinon Pascal : Moi j'ai mis du rail doublé partout et une double couche de placo de chaque côté, je te garantie que c'est costaud !

Pour le plafond, seul truc que j'ai fais faire, c'était placo obligatoire à l'étage vu comme cela avait été fait par l'Allemand : Je te mets au défis (Le jour où tu décides de t’arrêter :)) de trouver la moindre jonction de plaque. On ne voit strictement rien. Il faut juste un pro pour les joints et une bonne peinture avec une excellente sous couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle @Allan2b, j'aime beaucoup.

A priori moi ca sera sans porte et verre jusqu'au plafond.

Qu'as tu mis comme epaisseur et qualité de verre ?

Securit ou non ? 4, 6 mm2 ?

 

Agglo de 20 ce sera un peu gros pascal dans la chambre ;-).

Idem pour le plafond, bonne sous couche et bonne peinture, on ne voit rien chez moi non plus

 

@Nico tu as tout doublé ? Rail et plaque ? quid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu doubles les plaques tu doubles les rails on fait souvent cela dans les lieux publics @nico je passerai t'inquiète

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement je serai en Alsace le 1er février, si t'es motivé pour faire un détour Pascal ;)

Enfin si mon planning ne change pas 3 fois d'ici là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous attends de pieds ferme les 2 en même temps :)

 

Oui Pepite, tout en double, comme cela ça te fait un vrai mur de 100mm (13 + 13 + 48 + 13 + 13) et rail tous les 40 cm mais fois 2 (Donc un rail dos à dos tous les 40 cm, en gros 2 rails tous les 40 cm). De l'isolant entre, cela te fait un bon mur costaud, qui coupe bien le bruit et ou tu peux vraiment fixer qque chose.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je serai en Alsace le 1er février, si t'es motivé pour faire un détour Pascal
Enfin si mon planning ne change pas 3 fois d'ici là....

OK pas de soucis. Il faudra juste que nom dos ne me fasse pas trop mal mais avec les médocs ça devrait le faire

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous attends de pieds ferme les 2 en même temps
 
Oui Pepite, tout en double, comme cela ça te fait un vrai mur de 100mm (13 + 13 + 48 + 13 + 13) et rail tous les 40 cm mais fois 2 (Donc un rail dos à dos tous les 40 cm, en gros 2 rails tous les 40 cm). De l'isolant entre, cela te fait un bon mur costaud, qui coupe bien le bruit et ou tu peux vraiment fixer qque chose.

Et tu decales les plaques de 40 cm pour la 2 couche

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement, tu as tout compris, tu peux faire du placo :)

Dodo possible sur place la nuit Pascal si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas de refus Merci

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs,

 

Je perds 26 en fait sur du 48 +13+13 de place, et oui les cms sont comptes sous les combles ;-)

 

Donc 2 montants tous les 40 cm, mais dos a dos, je pige pas bien. on n'oublie pas je suis au balbutiement du bricolage moi ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci @Did

 

et les plaques en 40 de largeur ca existe ? Question de faineant je n'ai pas cherché ;-)

 

Donc avec la solution de doubler les montants et plaques, vous en pensez quoi pour la verriere ?

 

Au fait, et la brique en 10 pour soubassement ? quid après du materiau pour les finitions

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ça à l'air d'exister mais bonjour le prix, autant couper une grande plaque.

Le fait de décaler les bords des plaques sur chaque face est impossible avec du 0.40m ou 0.60m et tu auras plus de bandes à faire (fausse bonne idée).

Pour la brique, il te faudra trouver un plâtrier pour enduire les briques, à moins que tu parles des petites briques apparentes où il faut faire des joints (plus compliqué pour le passage des gaines).

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu ne decales pas les plaques si tu doubles ? Et on decla si on double pas le BA13? Non ?

 

Oui pour la brique j'ai percuté après pour l'enduit qu'il fait faire dessus, idem pour le beton cellulaire faut enduire.

Le placo reste bien pratique de ce point de vue surtout aussi pour le passage de gaines. 

 

Les carreaux de platres sont lisses je crois, pas d'enduit donc, mais bon saigné pour passage de gaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai triché pour ne pas avoir à plâtrer : J'ai recouvert avec du placo mes briques :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage les gars, si vous voulez pas doubler les plaques vous avez le placo impact ou le placodur de couleur jaune. Ça peut être utile sur un étage avec plancher bois si vous êtes limité par le poids :)

 

Edit : J'oubliais... le placo impact est posé dans mon collège et je peux vous certifier que les morveux ils sont pas tendre avec les murs :D

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais jeter un oeil sur ce placo @BenjyNet, je ne connais pas du tout.

 

Plus cher evidemment  ;-) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×