Aller au contenu
pepite

Verriere atelier - placo ou beton cellulaire ou platre

Recommended Posts

Ah oui ! Plus cher !! C'est utilisé dans les collectivités par exemple (pour le placo impact). Pour le placodur on le pose souvent en cuisine pour soutenir les meubles hauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu ca, 3 euros de plus au m2 pour la marque placo ;-)

 

connaissez vous le placo phonique ? retour d'experience ? votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais, j'en ai posé entre 2 chambres, de couleur bleu. 1 plaque de placo phonique = 2 plaque de BA13 standard (à quelques chose près). Si tu veux bien isoler phoniquement tu fais 2 contre-cloisons qui ne se touchent pas avec placo phonique + laine de roche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai mis dans les chambres aussi du placo phonique bleu (pas du vrai placo, mais de marque Knauf, c'est ce qu'ils ont cher le roi merlin)

 

C'est plus dur que le placo standard, donc en plus d'isoler phoniquement, il est plus résistant aux impacts.

Quand tu frappes dessus le bruit est plus sourd, ça sonne moins creux que le placo standard. Si tu doubles les plaques, ça commence à faire une très bonne isolation phonique, avec la laine de roche qui va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui voilà j'étais tombé là dessus lors de mes recherches à l'époque.

 

Le dernier, avec 70dB d'affaiblissement, c'est idéal pour une salle cinéma dédiée à domicile : tu crashes 100 dB d'un coté, il n'en reste que 30 de l'autre coté, donc calme :D

Bon 40cm d'épaisseur la cloison quand même.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est le principe de la boite dans la boite parce que pour avoir réellement ce genre d'affaiblissement il faut aussi désacoupler le plafond et le sol :)

Je trouve que le 2e au milieu est un bon compromis et avec des rails trouvables facilement (rail de 70 avec 4 plaques de BA13 phonique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut deja que je comprenne la lecture du tableau lol

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La boite dans la boite, oui tout à fait Benjy :)

 

Bon moi j'ai de la chance, ma salle ciné est enfermé entre 4 murs en parpaing et un plafond béton, donc ça isole pas mal du tout :D

Seul point faible, la porte qui est une porte en bois creuse standard, sans joint périphérique. Il faudra que je fasse quelque chose pour améliorer ça.

Mais déjà, je peux mettre les watts et me faire plaisir convenablement sans exagérer, depuis les chambres qui sont à l'étage, quand les portes sont fermées, on entend rien :)

 

Désolé Pepite j'ai un peu dévier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non tu ne devies pas du tout, j'ai envie d'en mettre une dans le sous sol ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si tu as un sous-sol, tu es OBLIGE de te faire une salle ciné dédiée :D


(déjà que j'essaye de motiver mon voisin qui a un sous-sol total, dont la moitié est totalement vide, il pourrait se faire une salle avec au moins 10 fauteuils !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, je me sens OBLIGE de le faire..ce sera après l'etage ;-)

 

J'ai 140 de sous-sol total, mais je dois me pencher sur la disposition du sous-sol, j'aimerais bien reussir a faire rentrer la lumiere, et utiliser le systeme verriere aussi, mais pas terible pour la salle cine

 

tu as quelle surface dans ta pièce dediée ? Fauteuils ? canap ?

Bon, j'aimerais aussi faire une salle de jeux pour les gosses lol donc pe que la salle cicne sera aussi salle de jeux, et pe une chambre supp.;

plein d'idees quoi .

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lumière est l'ennemie d'une salle ciné. Après tu peux toujours installer des rideaux/stores noirs devant les vitres.

 

Ma pièce est toute petite, elle fait 10m², c'est une chambre en fait.

Tu peux voir une photo des fauteuils dans la rubrique Installation, cherche "Bricolage chez Lazer". Par contre coté écran les photos ne sont plus à jour, le moniteur plasma a été remplacé par une toile blanche.

 

En fait c'est aussi une salle de jeux, sur un mur du coté, il y a une cuisine pour ma fille, des livres, etc. A terme, quand elle grandira, ce pan de mur latéral deviendra une bibliothèque du sol au plafond. En plus les livres c'est idéal pour la diffusion du son et éviter les ondes stationnaires (qui se produisent avec des murs lisses parallèles entre eux)

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PArfait le coup de slivres, super astuce ;-)

 

Vais aller voir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et elle est où la magie d'emmener sa chérie au ciné nomdidiou?!? L'isolation phonique peut être bien plus utile dans d'autres pièces, mais pour ça, une petite sortie en amoureux est un "+" indéniable  :P

 

(20017, année du WAF!)

Modifié par Hysis
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que j'avais bien précisé avoir isolé les chambres précédemment :D

 

Bon par chez nous le cinéma de banlieue c'est pas très glamour.... on est clairement mieux chez nous.

Avant d'installer le vidéoprojecteur, Madame était très dubitative, mais depuis elle aime carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je plussoie pour les salles de ciné Glamour. Heuuuuu ;-)

 

Ben oui, je vais isoler tout de même ;-)

 

Ca tombe bien on parle de placo et tout et tout et tout ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ne vivez pas au bon endroit les gars! 

 

j'ai testé cela en fin d'année , ben franchement.... c'est top lol (vous remarquerez d'ailleurs le petit regard de la dame à la fin!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais c'est top ça !! :D

 

Il me semble que le cinéma financé par Luc Besson à Aeroville, près de l'aéroport de Roissy, propose le même concept... faudrait qu'on aille y faire un tour à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, plutot sympa, ca deviendrait presque agréable d'aller au ciné.

Est-ce que les genoux touchent le siège de devant ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise je comprends mieux pourquoi je vie seul. Je ne me souviens plus de la dernière fois où je suis allé au cinéma lol
A choisir je préfère poser du BA 13
Pour revenir à nos moutons.
Pour le BA13 placo et une très bonne marque knauff est une marque belge. Surtout pas de BA13 de chez bridepot ou bricoman c'est de la M. ...


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre les marques certifiées NF.

Placo et Knauf le sont, mais pas les sous-marques lowcost de Bricotruc.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars detrompez vous ! J'ai l'usine placo juste à côté de chez moi et je peux vous certifier que c'est les mêmes plaques qui font bricodepot et point P / Big Mat / etc... Faut bien prendre le NF par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux  bien te croire, mais c'est pas parce que ça sort de la même usine que c'est le même produit

sinon pourquoi ils mettent pas la certif NF sur toutes les plaques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce quelles ne sortent pas toutes de placo et du groupe Saint Gobain. T'as de l'import UE. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×