Aller au contenu
pepite

Verriere atelier - placo ou beton cellulaire ou platre

Recommended Posts

ben alors je comprends pas ta remarque précédente qui dit que c'est les mêmes plaques chez bricodepot et pointP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjyNet il y avait une usine placo dans mon village elle faisait les carreaux de plâtre tu comprends pourquoi j'ai quelques cloisons en carreaux de plâtre

Saint Gobain je connais aussi j'ai une usine a 7kms ou ils font les tuyaux en fonte et point P fait partie du groupe saint gobain

 

Je veux bien qu'elle sorte de la même usine mais dire que c'est la même qualité a voir comme dit @lazer il faut du NF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais on s'est pas compris, je ne parle QUE des plaques NF ! Les autres comme je l'ai dis sont souvent EU. Les plaques (NF) produites ici tu les retrouves dans tous les bricos/revendeurs du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui on est donc d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux de la vrai qualité, tu prends du Fermacell, rien avoir avec le BA13 au niveau qualité, résistance etc. Par contre faire les joints dessus, c'est juste une horreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais et encore qu'avec les plaques à bord aminci c'est kifkfi avec placo. ce que je trouve de plus chiant c'est la découpe à la scie circulaire (1. tu niques tes lames rapidos et 2. tu fous de la poussière partout, même avec un aspi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que tu ne coupes pas avec ça, moi je fais tout avec un couteau à Fermacell (plattenreisser(1).jpg) et cela fonctionne nickel. Bon, par contre le prix c'est... très élevé par rapport à du BA13. Mais ma maison ayant été construit par des allemands, ils avaient commencé avec ça tous les rampants, donc j'ai finis avec. Et à l'étage, double couches sur l'intégralité du sol, un truc de fou ce qu'il a fait, une véritable fortune. Mais, bon, c'est vrai que c'est plus que costaud ce matériaux, impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Le couteau je connaissais pas :) Ouais, c'est cher.. bon après faut aussi voir si c'est une maison dans laquelle tu souhaites vieillir. Moi c'est pas le cas, je garde tant que j'ai les gosses, après je me casse au soleil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. Moi ce sera pour un petit paquet d'année, après combien je n'en sais encore rien, mais au mini encore dans les 15 - 20 ans que les enfants soient grand, donc nécessaire pour moi que tout soit nickel. D'ailleurs c'était pareil dans mon appart avant, même si je savais que je ne resterai pas, mais c'est à moi donc il faut que ce soit nickel :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même pour moi, je ne sais pas combien temps je vais rester, mais n'étant pas un grand bricoleur, j'essaie de faire au mieux, et je pense que parfois, mieux vaut mettre le prix !!

 

Fermacell, je ne connaissais pas, mais pourquoi pas.

Ils font de le plaque acoustique ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la structure de la verrière, vous la faites en quoi ? On voit souvent du bois dans les emissions de déco, ça me laisse perplexe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend de l'endroit et du type de verrière que tu veux mettre : si c'est pour faire un petit cloisonnement dans une entrée avec un verre simple et une structure légère, un sous-bassement bois peut très bien convenir (là encore il faut voir de quel type de bois on parle, mais il existe des maisons intégralement structure bois qui tiennent le vent, faut pas croire). Par contre si tu veux mettre du verre épais pour des raisons d'isolation et une structure massive et industrielle, il faut évidement prévoir la structure adéquate. 

 

Pour côtoyer beaucoup de monde du bâtiment, il ne faut ni se fier aux temps ni aux prix indiqués et parfois même pas aux techniques utilisés dans les émissions de déco. C'est beau sur la photo mais ça ne résistera pas au temps. Ils ont des impératifs de temps et de prix qui sont inconciliables avec des bonnes pratiques. Le malheur c'est qu'ensuite les artisans passent pour des voleurs "puisqu'on peut refaire entièrement la maison pour 7000€ dans maison a vendre"

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : Fermacell est une marque de bonne qualité à ma connaissance.

 

Moins connu(?) et pourtant exceptionnellement efficaces : les produits Labo France. (http://www.labo-france.fr/) mais je ne sais pas si ils vendent aux particuliers. Ils ont des produits juste incroyables adaptés aux soucis qu'on découvre au fur et à mesure quand on fait de la rénovation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hysis , 

On parle bien de la verrière en elle meme et pas de la cloison qui la supporte ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hysis, @Ez3kiel,

 

Je pense qu'hysis te parlait du sous-bassement, de ce qui va soutenir la verrière, donc la cloison qui la supporte.

 

Moi j'hesite encore pour le sous-bassement, mais pour le cadre de la verrière, ce qui va soutenir le verre, je pense que le bois est une bonne solution. sauf si tu la veux en mental et que tu as la possibilité de faire de la soudure.

 

labo-france inconnu pour moi, vais aller jeter un oeil. Merci de l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ez3kiel : en effet j'étais partie sur le support car au départ de la conversation il était question de place ou béton cellulaire et j'avais déduit qu'on parlait en effet de sous bassement.

Apres pour la construction en elle meme, metal ou bois, les deux sont possibles mais tout dépend du rendu que tu attends. Perso je préférerai metal car visuellement c'est plus proche de l'industriel que m'inspire ce type de construction mais là c'est esthetique. 

 

@pepite ils ont vraiment des produits surprenants. Au pire si tu as besoin et que tu ne parviens pas à en obtenir fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Hysis.

 

Je vais allé voir de ce pas, tiens, petite pause ;-)

Ils font tout matériau du bâtiment en fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : oui, plus ou moins, par exemple sur le carrelage ils ne font pas "les commodités" mais tout ce qui est adjuvants, produits d'accrochage, de fixation, de nettoyage... Une gamme très étendue et je sais qu'a chaque fois qu'il y a besoin d'une solution technique, mon artisan fait appel à eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je comprends mieux, pour revenir au sujet, je cherche plaque de platre ou beton cellulaire ou carreau de platre et je ne trouve rien ;-)

en mode boulet ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite : au passage, rapport à ce que tu disais, voir le point numéro 1 lol

http://www.cotemaison.fr/plan-interieur/verriere-interieure-conseils-d-installation-et-erreurs-a-eviter_26557.html

 

Perso j'ai déjà fait (participé à) beaucoup de travaux, meme des assez compliqués. La verrière fait partie de ceux que je ferais faire par un artisan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on est d'accord, nous parlons de la même chose ;-)

 


@Hysis

bon, j'ai tout lu, arrete de me faire peur lol. Les precautions d'usage du bricoleur : materiau de qualité, ne pas etre seul ;-) et faire le bon choix.  hihi Bon moi c'est dans une pièce sèche, la chambre. Après reste à voir la planéité du sous bassement. Avec tout le bricolage que vous faite, tu ne feraias pas ?A coté de tout ce que vous avez déjà fait, ca parait plus qu'abordable ? ou me trompe-je ?

Modifié par pepite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien je ferai faire la structure (j'opterai pour du métal) et la pose par un pro car pour avoir vu le bazar et le poids de certaines surface vitrées, c'est sport, il faut du matériel spécial rien que pour les bouger et les ajuster... bref, des coups à se faire mal et avoir un truc qui tremble.

 

Par contre pour limiter les couts tu peux en effet faire le sous bassement toi meme. Perso j'opterai pour du béton cellulaire (éventuellement des carreaux de plâtre si structure légère).  

 

NB : quand je dis que "l'on fait" c'est vraiment faire de A à Z, comme la pose de la hotte où tu découpes toi meme ton plafond, met les calles, ou encore commande les meubles de la cuisine et vogue la galere pour le reste. Mais il y a deux trois postes qui selon moi nécessitent des outils particuliers dans lesquels on ne souhaite pas investir et sans lesquels tu perds trop de temps. Les travaux c'est aussi une histoire usante pour un couple, faut que ça avance sinon, le WAF il craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×