Aller au contenu
BenjyNet

Fibaro ID

Recommended Posts

 Ça ne m'envoie rien en wifi et un email "Account Migration" par l'extérieur (ddns).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite, non, je ne vois rien

en plus pour l'instant ca va hyper vite, on n'était plus habitué :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepite : Je confirme, s'il met encore Local Access, c'est bon, on passe bien par l'accès IP Publique. Quand tu passes par les serveurs Fibaro, il met Remote Access. Tu me rassures. Du coup cela confirme, le Cloud n'est pas obligatoire, je peux migrer ce soir ou demain :)

 

Cardane : Oui, je pense que les nouveaux serveurs Cloud qu'ils ont mis doivent assurer, sinon ils se seraient fait démonter. Et vu qu'ils ont un partenariat pour Amazon Echo, si cela se trouve ils sont hébergés chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai testé la vitesse aussi depuis un navigateur au boulot, je vous laisse imaginer la taille des tuyaux, et ca ne repond pas trop mal ;-)

 

@Nico, dans ce cas, tu peux y aller ;-). J'ai jamais vu le Remote access, j'ai jaamis utilisé le cloud depuis l'appli ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis les 2, par défaut s'il trouve le local, cela prend le local, si celui ci ne répond pas, il prend le remote. Mais c'est une excellente nouvelle ça. Donc on reste bien en local, mais avec à côté un cloud qui poutre grave, cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les deux iPhone, je renseigné mon adresse email, puis kliké sur NEXT j'arrive sur la page " Vérification Code" je klike OK. de la je reçoit un email "Account Migration qui demande de changé le mot de passe.

J'ai essayé le même ou d'autre mais toujours rien, j'ai du manqué quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2017 à 11:53, BenjyNet a dit :

Ouais moi j'ai eu une coupure hier et comme j'ai le DHCP sur la freebox j'ai été comme un con à un moment sans la borne wifi et certains de mes ordis qui sont pas en ip fixe.

Pour éviter cela j'ai désactivé le wifi de la box pour la maison, mis en place une borne wifi externe et mis le dhcp sur 2 pi est cluster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais, cela fonctionne nickel, tout est clair sur les étapes, il suffit de bien lire ce qu'ils demandent, j'ai migré le tout en qques minutes...

Pour simplifier, j'ai aussi modifié le MDP de mon super user local pour qu'il soit le même que mon Fibaro ID, et rulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrangement l'allusion à l'intercom FIBARO et au support de l' Amazon ECHO oups.... plus rien dans les services du Cloud :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu. Du teasing sans doute mais pas encore dispo, donc peu d'intérêt de le laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai passé aussi par ce Fibaro ID. C'est bien sympa cet accès cloud, surtout qu'il n'est pas obligatoire et que la connexion directe reste possible. Perso, ayant plusieurs box c'est pratique pour se connecter depuis le travail.

 

Et pour dépanner le support à distance d'autres box d'amis...

Modifié par Olinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, pour résumer, rien n'a changé, non ?
A part le renommage du compte admin.

- Accès local en priorité (si Wi-Fi ou IP externe joignable)
- Accès Remote(=cloud) en secondaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 si quand même ça permet un accès cloud multi box simple sans bricoler des redirections de port et des dyndns, et en https

Modifié par Olinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire avec l'application mobile, ou via le site Web home.Fibaro.com ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

depuis le site home.fibaro.com, au niveau de l'application mobile je ne vois à part aucun avantage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Oui en effet c'est plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est ok chez moi ...

j'ai du pour ceux qui aurait besoin

--> créer FIBARO ID .. ok

--> Supprimer l'accès à ma HC2 depuis le old home.fibaro .... ok meme si j'ai m'y du temps à retrouver mon user / password ... lol

--> Reinscrire ma HC2 dans le nouveau Remote fibaro ... ok 

 

maintenant je vais basculer les app iOS.

 

Edit :

 

mise à jour sur iphone

J'ai mis mon fibaroID pour valider l'accès et connecté direct. en local. pas en remote. il avait gardé l'ancienne config.

Modifié par Sakkhho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es à la bourre Christophe, migres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible, comme déjà dit plusieurs fois, j'ai plein de scripts qui ne fonctionneront plus, je ne vais surement pas toucher à un truc qui marche au poil, alors que je n'ai pas du tout le temps de modifier ma config en ce moment.... jamais chez moi, ou alors en coup de vent et de toute façon sans Internet (*), alors le cloud Fibaro, gros LOL quoi.

 

(*) c'est un peu faux, après un soubresaut de quelques minutes mardi soir, ça vient de revenir à l'instant, j'ai 1 Mbps de débit entre 2 déconnexions, alors j'en profite pour surfer un peu et synchroniser Dropbox et tous les trucs importants en cloud. Fibaro passera après, comme dit je ne touche pas à une config qui fonctionne.

Je ne sais pas combien de temps à va durer, normalement Orange vient faire les travaux dans la rue lundi.

 

EDIT : yes, même la Netatmo vient de synchroniser ses données, cf la discussion de l'autre jour. Mais il a fallu que je la tapote pour la forcer à synchroniser, elle n'était pas pressée.

Et mon script a pu aller chercher les données de consommation d'eau chez Veolia, tout va bien, je crois que tout ce qui est domotique est à jour, je peux aller faire dodo :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2974f17ca6fefb23cebe5c9cf160cccb.jpg

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai bien créer mon compte ID fibaro mais quand j'ai voulu enregistrer ma HC2 il me dit quelle est déjà inscrit sur un compte! quelqu'un a déjà eu le probléme

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même soucis j'ai 2 comptes il faut que je regarde cela lorsque j'ai un moment

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×