Aller au contenu
vbust

GPS

Recommended Posts

Bonjour

 

j'essaye de voir pour la fonction suivi gps et soit je sais pas ou je comprend pas, mais mes scenes avec ne marche pas ex:

 

quand je pars actionné alarme

 

quand j'arrive désactive alarme ( case cocher même quand alarme active )

 

( bien sur je simplifie )

 

en gros sa s'alarme a 10km.... et je parle pas quand je rentre ou la je suis inexistant ...

 

 

merci d'avance et bon week end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusque là, ca me paraît tout à fait normal, du moins pour le départ...  si tu as mis un refresh de la position GPS toutes les 10 minutes, c'est clair que tu as le temps de faire 10 km.

la gestion de la localisation ne se fait pas en temps réel, il faut utiliser la fréquence de refresh dans les paramètres du compte (access control - user) et aussi jouer avec la taille de la zone utilisée dans la scène si c'est une scène bloc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement. Et attention à la désactivation de ton alarme, tu risques de la désactiver sans le vouloir. Moi j'ajouterai un push interactif te demandant si tu veux la couper.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec @Nico, l'expérience m'a prouvé qu'il ne fallait jamais faire quelque chose en rapport avec la sécurité sur base de la localisation.

Ne pas ouvrir une porte, un portail, brancher une alarme ou la débrancher, sans passer par une notification interactive...

 

et pour ton retour, c'est la même chose, sur base de ta fréquence de refresh, le système peut mettre 2, 4, 6, 10, 30 minutes pour se rendre compte que tu es là, il faut donc gérer ca autrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum oui en effet si c est pas du temps réelle c est compliquer, je pense que je vais partir sur mon idée de tablette dédier a l'entré une 8 pouces a 50€ suffira bien juste pour fibaro.

 

le gps peut juste être intéressant en cas d oublie d activation d'alarme et ouverture de volet roulant..

 

juste pour info le reffresh est bien dans les paramètres du téléphone sous ( location accuracy ) fibaro pourrai au moins tous mettre en francais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, le refresh est dans le user (access control-user)...  c'est là que tu donnes la fréquence de refresh...  sais pas, moi j'ai tout en anglais, mais c'est

" How frequently GPS position from the user’s iPhone should be collected "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×