Aller au contenu
mprinfo

Routeur LTE 2 Speedport LTE II 300 Mbps 4-Port 10/100 Wireless N (Huawei B593-U12)

Recommended Posts

en ile de france, la bande 700 a commence,e nfin aurait du commencer en 2016 d'apres ce que je viens de lire ;-). Sachant que free n'as pas de 2600 non plus. bon le choix va pas etre aussi simple que je pensais ;-) .

Ce qui est sur c'est que pas de 4G à la maison ;-) donc la 700 n'a pas du arriver dans le bled ;-)

 

Oui, je trouve ca pas mal le coup du tel sur le RJ11 pour te permettre d'appeler avec la sim dédiée au routeur, très bonne idée ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huawei B593-U12 @nico cela peut etre intéressant pour toi

https://www.dealabs.com/discussions/topic-officiel-huawei-b593-firmware-v4-disponible-1087001

 

@pepite tu peux trouvé des informations ici

https://www.dealabs.com/search/discussions?q=routeur+4g&page=2

 

Huawei E5186s-61a Network:
* LTE FDD 700/1800/2600MHz TDD 2300Mhz
* DC-PA+/HSPA+/UMTS 900/2100MHz
* GSM/GPRS/EDGE 850/900/1800/1900MHz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAouhh, un tout beau tout neuf :)

Merci pour les Firmware, faudra que je le fasse un jour :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Pour que les 700mhz passent (en 5G), il faudrait déjà qu'ils soient libérés par la TNT et de ce que j'ai entendu pour la France entière, c'est Juillet 2019.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que free instal une antenne 700mhz dans mon village avant longtemps de plus j'ai pas de tnt ou j'habite et je pense que ça ne fonctionnera jamais. Car je suis à égal distance de l'émetteur de Nancy et de Metz ils ont été obligé de baisser la puissance des 2 émetteurs car c'était encore pire. de plus il faut prendre en compte les pays voisins Belgique luxembourg et Allemagne qui sont à moins de 100kms

c'est pour cela que j'ai pris le huawei b525s c'est le dernier modèle de chez huawei. pour 2022 on devrait avoir le haut débit dans mon département

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo : ah ben voila, craquage ;-) amuse toi bien. Tu es donc en 3G dans le village ou tu as un peu de 4 G selon les opérateurs ?

 

@Did

la frequence 700 Mhz en Ile de France n'etait pas utilisée par la TNT, c'est pour ca qu'elle etait en phase 0 si j'ai bien suivi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Did a dit :

 Pour que les 700mhz passent (en 5G), il faudrait déjà qu'ils soient libérés par la TNT et de ce que j'ai entendu pour la France entière, c'est Juillet 2019.

 

Pour ce qui concerne la fréquence 700MHz, un lien parmi tant d'autres pour connaître le calendrier du réaménagement par zones : ICI

 

La 5G est un autre sujet.... si des tests vont être réalisés dans certaines villes dès cette année, il faudra attendre 2020 pour un déploiement

Et il faudra aussi des téléphones compatibles 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[mention=374]mprinfo[/mention] : ah ben voila, craquage ;-) amuse toi bien. Tu es donc en 3G dans le village ou tu as un peu de 4 G selon les opérateurs ?
 
[mention=43]Did[/mention]
la frequence 700 Mhz en Ile de France n'etait pas utilisée par la TNT, c'est pour ca qu'elle etait en phase 0 si j'ai bien suivi.

ben je suis en 4g+ chez free et sfr

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @pepite,

Ah oui c'est vrai, pas utilisé sur Paris.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Free Mobile, l'opérateur en 4G partout en France, sauf.... à Paris !!!

 

Autant j'aime bien Free, autant je suis pas près de retourner chez eux pour le mobile, j'ai trop souffert.

 

Cela dit, ma passerelle SMS sur abonnement Free Mobile à 2€ par mois fonctionne très bien, bon en même temps pour des SMS, la techno qui a 20 ans, c'est pas trop difficile !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Lazer a dit :

chez eux pour le mobile, j'ai trop souffert.

j'y suis depuis le début et j'avoue que c'etait compliqué, vraiment ;-)

La c'est mieux, mais pas de 4G dans mon bled ;-) malgre le femtocell de la revolution ;-). J'ai installe Free Mobile Netstat qui donne des chiffres en fonction de l'antenne sur laquelle on se trouve.

je suis à 93% chez free et le reste Orange ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je bouge beaucoup à travers toute la France, ville, campagne, etc.

J'ai testé tous les opérateurs, plusieurs fois, au gré des promos.

Pour ma ligne pro, j'ai aussi eu l'occasion de changer d'opérateurs (tous les 3 sauf Free, qui ne propose pas d'offre pro)

 

Mon classement de qualité de service globale est : Orange > Bouygues > SFR > Free

Sachant que SFR revient de très loin, jusqu'à il y a 1 an, je l'aurais classé bon dernier. Mais ça va mieux.

 

Pour mon perso, maintenant je reste chez Orange (je suis chez Sosh), donc plus de promotion, mais j'ai découvert ce que c'est que d'avoir un mobile qui capte toute le temps, en toute circonstance, même dans une ferme du fin fond du Cantal.

 

En déplacement, à l'hôtel, dans le TGV, etc, je n'utilise plus jamais le Wi-Fi. Je suis systématiquement sur le partage de connexion 4G. Ainsi, pas de problème de débit partagé tout pourri, ni de problème de sécurité (les Wi-Fi publiques sont à éviter autant que possible)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l’itinérance de Free chez Orange peut être une galère au niveau du débit, mais la situation s'améliore bien, en fonction de plusieurs facteurs :

- l'installation des antennes Free

- les fréquences qui lui ont été rétrocédées sur la bande 1800 MHz et le déploiement des antennes ad hoc

- la correction de gros bugs comme celui des Samsung qui « campaient » en itinérance... voir ICI

Je conseille également de désactiver la connexion automatique au réseau WiFi "FreeWifi-secure" qui peut conduire à des débits épouvantables alors qu'une antenne 4G de Free est disponible à proximité

 

Free a sérieusement démarré le déploiement des antennes 700 MHz sur Paris (une fréquence basse qui lui manquait pour étendre sa couverture 4G)... encore faut-il un téléphone compatible avec cette fréquence

 

Free Mobile pourrait bénéficier de nouvelles fréquences, suite à l’accord sur les zones blanches

   

Modifié par i-magin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lazer a dit :

Je bouge beaucoup à travers toute la France, ville, campagne, etc.

J'ai testé tous les opérateurs, plusieurs fois, au gré des promos.

Pour ma ligne pro, j'ai aussi eu l'occasion de changer d'opérateurs (tous les 3 sauf Free, qui ne propose pas d'offre pro)

 

Mon classement de qualité de service globale est : Orange > Bouygues > SFR > Free

Sachant que SFR revient de très loin, jusqu'à il y a 1 an, je l'aurais classé bon dernier. Mais ça va mieux.

 

Pour mon perso, maintenant je reste chez Orange (je suis chez Sosh), donc plus de promotion, mais j'ai découvert ce que c'est que d'avoir un mobile qui capte toute le temps, en toute circonstance, même dans une ferme du fin fond du Cantal.

 

En déplacement, à l'hôtel, dans le TGV, etc, je n'utilise plus jamais le Wi-Fi. Je suis systématiquement sur le partage de connexion 4G. Ainsi, pas de problème de débit partagé tout pourri, ni de problème de sécurité (les Wi-Fi publiques sont à éviter autant que possible)

Personnellement lorsque j’étais a nomeny j'etais super comptant de free 4g plein pot. Depuis que je suis muté a pont a mousson j'ai opté pour sfr red qui est de loin le mieux dans ce secteur par contre pour orange c'est la misère chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon routeur huawei E5186-22a c'est un modèle INT lituanie
mise en service assez simple juste à mettre APN SFR RED je n'ai pas encore regarder la partie SMS et pare-feu. a priori il y a une API pour les SMS. Dommage que l'interface soit en anglais.
Niveau débit je suis à environ 1.5Mo/s pas mal avec un signal de 3/5 en 4G. C'est bien mieux que mes 220ko/s avec ma ligne fixe. Pour un prix de 70 euros environ je suis satisfait de mon achat pour du matériel d'occasion il est en parfait état.

Envoyé de mon iPhone 7 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×