Aller au contenu
BenjyNet

Cédric THE star !!!

Recommended Posts

Je sais pas si j'ai bien vu mais l'application tablette c'est celle de fibaro hc2 comme quoi le design c'est important
Par contre j'ai pas vu de lifedomus ni de jeedom

J espère qu'un jour on pourra entendre@lazer

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo. Cédric avait bien apporté une Jeedom ce matin, en plus d'autres objets connectés.

 

Il en parle sans la nommer mais il ne l'a pas monté assez haut et donc pas vu dans le cadrage.

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il.y a du Fibaro en pagaille dans le reportage ! Les autres sont un peu passés à la trappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément. Fibaro sont aussi presque les seuls à avoir des vidéos de prez sympa.

Envoyé de mon SM-A500FU en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non ! @Lazer c'est dieu ! IL ne parle pas, IL montre le chemin !!

En ce moment il est déconnecté je pense qu'il devrait rooter France Télécom lol


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cédric est une star !

 

(oui je fais une brève apparition connectée :D )

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mprinfo a dit :


En ce moment il est déconnecté je pense qu'il devrait rooter France Télécom lol
 

Euh ça c'est fait, mais c'était il y a.... euh.... environ 20h je dirais, en stage d'été. C'était le vrai, le grand France Télécom de l'époque, rien à voir avec l'Orange d'aujourd'hui.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations Cédric.

Ca ne peut que faire du bien ce genre de reportage et d'apparition à la télé, au moins à ceux qui connaissent à peine le sujet et qui en auraient peur. 

Par contre au début de l'émission j'ai crains l'amalgame entre domotique et objets connectés uniquement aux smartphones. 

 

Cedric n'a plus qu'à devenir leur conseiller domotique avec une petite hebdo de 5 min :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe !

Et rien à redire, vive Fibaro, ils ont la classe en s'incrustant partout.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe !
Et rien à redire, vive Fibaro, ils ont la classe en s'incrustant partout.

Chute il n'est plus sur hc2 depuis longtemps je dirai même depuis les débuts de jeedom

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas depuis le début, mais depuis un moment.

Mais montrer l'appli smartphone Jeedom aurait fait fuir tout le monde :):)

 

Au fait, j'ai trouvé pourquoi mon GEA plantait, après pas de test, c'était tout bête. Tout au départ, quand je l'avais mis en place, j'avais passé le délai de 30s à 15s. Et après retour à 30s, plus aucun souci. Je remets 15s, au bout de qques jours la scène plante, reboot obligatoire.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a migré le jour où ses volets ne se sont pas ouvert avec Fibaro... la goute qui a fait déborder le vase :-)

Bin en tout cas, pub royale pour Fibaro, on ne voyait que ça !! Mais en même temps c'est les seuls à avoir une communication marketing aussi chiadée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais entre le moment où il a migré et aujourd'hui, la stabilité de notre HC2 n'a juste plus rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouais :-) Fibaro c'est les montagnes russes mais globalement j'ai pas eu de très gros problèmes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la gorge sèche , il avait les fesses serrées ! lol très bien Cedric.

 

Je dirai même , que la femme ,,,, .

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais entre le moment où il a migré et aujourd'hui, la stabilité de notre HC2 n'a juste plus rien avoir.

Pas si sûr on va dire qu'il y a du mieux

Moi j'attends de voir ce que fibaro id va donner

Ils ont encore du taff avant que cela soit vraiment stable

Même si je n'ai moi non plus jamais eu de gros soucis.

Le plus gros défaut de la 4.110 c'est la lenteur de l'interface c'est une horreur même sous chrome

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, q.philippe a dit :

Avec la gorge sèche , il avait les fesses serrées ! lol très bien Cedric.

 

En même temps ça ne doit pas être si évident :16:

Modifié par Fredmas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' Avoue !

 

Fibaro : je trouve que depuis septembre ils sont redevenu intéressant , le firmware est en bonne voie, bugs aussi . (je dirai même qu'il doit y avoir du Programmeur Apple derrière , vu les rapprochements )

pas si mal vu l'évolution en 1An, malgré les 4 ans de peine.

 

Et du coup, je pense dériver vers homekit : quitte a être clouder surement + brider par les évolutions / mais au moins il y a des cerveaux derrière.

 

Je vous rappel, enfin je pense, que les forums sont surtout pour remonter les bugs, pas pour prendre l'opinion des gens. ( sauf peut être au debut le temps de se faire une place.)

 

 

quand je vois "homekit fibaro" dérivée du "homebridge" : y a bien quelqu'un qui la sorti pour un but, donc homebridge était un test beta pour sortir l'appli Fibaro.

Modifié par q.philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Fredmas a dit :

 

En même temps ça ne doit pas être si évident :16:

 

Oui, je confirme, pas évident. Je suis plus à l'aise à l'écrit que pour me tenir devant la caméra :P Mais on m'a proposé, j'ai accepté, c'est un exercice intéressant à faire, et faut que je m'entraine si je veux tenir un jour une chronique à la TV ;-)

 

J'avais en effet une box Jeedom, Devolo, et Somfy. On m'avait demandé d'apporter si possible quelques objets connectés pour illustrer les propos. J'avais d'autres choses dans le sac, mais comme on était en direct, je n'ai eu que 3min pour tout sortir du sac et m'installer sur le plateau pendant le spot de pub, ca a été un peu chaud :P Malheureusement on voit mal la Jeedom que je montre, à cause des bandeaux d'info en bas de l'écran. Dommage. A mon niveau je ne voyais pas le cadrage qui était donné à la TV :(

Sinon on voit en effet pas mal de vidéos de Fibaro: là encore on m'avait demandé quelques liens pour illustrer, et quoiqu'on en dise, les vidéo de Fibaro sont top ! Fallait que ca donne un peu envie aux téléspectateurs aussi ;-)

 

La présentation a été courte, il y a beaucoup plus de choses que ca à en dire, mais c'est déjà ca de pris. A force, peut être me proposera t on une émission un peu plus longue pour en parler comme il se doit ;-)

 

 

 

 

 

 

  • Upvote 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Perno un reportage plus long au 13h00 :)

 

Pascal, c'est quoi ton souci d'interface en 4.110 ? J'ai aucune lenteur moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico tu codes en lua je te promets c'est une horreur lorsque tu sauvegardes cela va de quelques secondes a plus de 10s avant d'avoir à nouveau la main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon @cedriclocqueneux dis nous... c'est comment en off ? C'est tous des cons ou pas alors finalement dans le showbiz ?? T'as vu traîner des rails de coke ??

Parce que bon, la domotique c'est intéressant mais osef hein :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×