Aller au contenu
benoit.borre

comment créer une simple scène pour activer l'alarme sans passer par le menu "alarme" de l'application.

Recommended Posts

Si je pose cette question c'est parce que je viens de constater qu'il y a un widget sur mon iPhone avec l'app fibaro, je peux y mettre 4 scènes et j'aurais aimé pouvoir activer l'alarme directement depuis ce "raccourci".

 

Cependant, je suis surement nul mais je n'arrive pas à réfléchir à une scène qui me permettrait d'activer l'alarme d'un coup, est on obligé de créer une scène ou l'on coche d'abord l'ensemble des modules de notre alarme? On peut pas juste "tout armer"? enfin j'aimerai quelques précisions et même des rappels de débutant tant qu'à faire histoire de comprendre les mécanismes.

 

Merci d'avance les gas vous êtes trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'application mobile de Fibaro tu peux activer l'alarme de tous les modules en un slide sur le bouton alarme. 

Sinon tu peux faire une scène bloc qui active l'alarme de chaque module individuellement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

 

Je vais tenter d'aller un peu plus loin quand même pour rendre tout cela plus intéressant.

 

Il me faut deux sortes d'activation de l'alarme: une pour la nuit où seuls les tag seraient armés pour que je puisse me lever pour aller pisser l'esprit tranquille et une pour le jour quand tout le monde s'en va de la maison  avec tags+détecteurs de mouvements, la totale quoi...

en gros, "périphérique" et "full".

 

Du coup pouvez vous, dans un premier temps, me confirmer que je dois créer une variable avec 3 valeurs pour commencer avec:

  • alarme désarmée (puis je crée une scène ou ts mes modules sont désarmés quand valeur de la variable = désarmée)
  • alarme périphérique (puis je crée une scène où les tag uniquement sont armés quand valeur de la variable= périph)
  • alarme FULL (je crée une scène où tout est armé quand valeur de la variable= FULL)

 

Si tel n'est pas le cas merci de me donner la marche à suivre.

 

 

Ensuite, la question est de savoir par quel moyen j'arme tout cela, j'ai donc en ma possession:

  • iPhone
  • un "button" de chez figaro encore emballé
  • une jolie télécommande nodon octan remote encore emballée, destinée au départ à gérer mes BSO, je me tâte encore de savoir à quel fin je l'utilise.

Pour résumer le slide sur le bouton alarme dans l'appli armera l'ensemble et n'aura rien à voir avec mes scènes? c'est juste que ça revient au même que la scène full c'est cela?

 

Sinon, puis-je armer ou désarmer avec les objets cités plus haut? est-ce une bonne méthode?

 

J'ai une dernière question je pourrais la poser ailleurs mais allez hop... 

Quand je désarme l'alarme, mon volet de la cuisine s'ouvre en grand... pourtant plus aucune scène n'existe où cette action se produit, c'était le cas avant lors de mes test mais j'ai tout virer pour repartir à zéro... Comment puis je savoir d'où provient cet ordre dont je ne veux plus? Faut-il exclure le module qui ouvre le BSO? De plus il s'agit d'une mauvaise action car il s'ouvre alors que l'action était d'ouvrir les lamelles à 100% et non "ouvrir (le volet)".

 

Merci de vous y coller j'ai hate d'avoir les éléments de réponse j'adore tout ce système et je voudrais en finir car ma femme s'impatiente et va partir chez verisur si ça continu! (blague... mais presque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/1/2017 à 08:11, jojo a dit :

Dans l'application mobile de Fibaro tu peux activer l'alarme de tous les modules en un slide sur le bouton alarme. 

Sinon tu peux faire une scène bloc qui active l'alarme de chaque module individuellement 

N'est-il pas possible de définir 2 groupes de devices (exemple : Portes et fenêtres, Mouvements) et les armer chacun en une seule instruction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×