Aller au contenu
mprinfo

Regardez "L'Internet très haut débit partout en France, ça avance." sur YouTube

Recommended Posts

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ça me fait bien rire (enfin presque).

Partout, faut voir... Notre chère communauté de communes a décidé de pas distribuer la fibre dans deux de ses communes (dont la mienne) trop de dépense par rapport au nombre d'habitant donc ils peuvent avancer, il vont en laisser un paquet sur la touche à chaque limite de département (des deux côtés).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club lol
C'est pour@lazer que j'ai mis cette video

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Ah oui, tu veux le chambrer avec ses problèmes de connexion, mais tu sais, il l'aura avant nous.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va apprécier, en même temps il a pas assez de débit pour regarder une vidéo, donc il t'en voudra pas :)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais chez moi je suis à 270ko/s
J'ai déjà eu un soucis comme Christophe 3 semaines sans ligne téléphonique
Ces abrutis de orange mon débrancher parce qu'il n'y avait plus de place pour une nouvelle construction comme je suis chez free ils ont pensés que ma ligne ne servait plus
24h après un technicien free est venu et à constater un problème de ligne il a ouvert un ticket chez orange et il a fallu plus de 15 jours à orange pour intervenir et heureusement que j'étais là.
Lorsque j'ai vu l'état des boîtiers de connections on ce demande comment cela fonctionne il a fallu en ouvrir 3 pour me trouver une place aucun plan à jour

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais sur l'autre topic, j'ai retrouvé ma connexion Internet, et ça pootre. Pour fêter ça, 34 Go de download aujourd'hui (oui j'avais quelques ISO de Linux en retard :D )

 

Bon je vais regarder la vidéo en HD alors :)

 

@Did sinon tu as peut être vu que Bouygues Telecom vient de sortir un routeur 4G illimité @ 30€/mois pour la maison, uniquement dans les zones rurales qui n'auront jamais la fibre... tu devrais regarder si tu y a le droit.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est nulle cette vidéo, je me suis explosé les yeux, c'est du 720p maxi :P

 

Bon en plus, je l'ai vu au cinéma cette semaine cette pub (au passage, les ministères ont les moyens de se payer des pubs aussi inutile que ça au cinéma... on voit qu'on est en pleine période électorale, c'est pitoyable)

J'ai du mal à croire au "1 français sur 2" qui a accès à la fibre.

 

Sur ce, je retourne dans ma "France d'en bas"...

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Non je ne connais pas, c'est moins cher que ma connexion actuelle (je suis à 12 Mo sur une BLR en Wimax) mais pas de 4G pour l'instant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous cette semaine on avait un dongle Orange 4G, bah ça va largement plus vite que notre ADSL dans ses bons jours.

 

Bouygues s'est dit que ça vaut le coup d'installer une bonne antenne 4G dans les villages ruraux, et de proposer sa nouvelle offre aux clients :

http://www.cnetfrance.fr/news/bouygues-lance-sa-4g-box-un-modem-4g-illimite-pour-remplacer-l-adsl-39847440.htm

Mais par contre, il faut que la zone soit éligible, et bien sur ça exclu toutes les villes censées être couvertes par le "haut débit" ADSL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai entendu cela aussi en plus chez moi j'ai la 4g

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils commencent les petits villages là, mais ceux ayant à l'ADSL non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, Orange à commencé à déployer la fibre dans la ville et je fait partie des premiers quartiers à pouvoir en bénéficier. Cool me direz-vous mais pas tant que ça!

Je suis abonné ADSL chez Free et je sais que Orange partage leur réseau avec eux alors je me suis empressé d'appeler Free pour savoir quand je pourrai souscrire un abonnement fibre chez eux.

Et là! Douche froide! Il faudra attendre encore entre un à deux ans pour espérer avoir peut-être le fibre chez moi par Free!

Je peux aller chez Orange mais je n'ai pas envie de tout reprendre à zéro (résiliation, nouveau mail, etc...) et en même temps je suis un client fidèle à Free.

L'internet très haut débit partout en France, ça avance... mais pas pour tous les opérateurs pour le moment! Dommage!

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais normal, ils gardent la priorité si eux ils tirent, en même temps ils payent, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fibre . Montpellier anglo : éligible depuis l'été dernier sur un bâtiment secondaire, (les 4, tirer par filiale orange ).---- pas prix d'abonnement.

 

il attack les village périphériques now .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, fredokl a dit :

L'internet très haut débit partout en France, ça avance... mais pas pour tous les opérateurs pour le moment! Dommage!

 C'est clair qu'il y a de quoi être véner, si au moins un seul voulait venir jusque dans mon bled (ou celui de @mprinfo), on hésiterait pas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DidJe me donne un an d'attente. Si après ce délais, je n'ai rien, je bascule chez Orange ou Bouygues. On verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j’hallucine sur le département de l'Oise, ça bouge côté fibre. Toutes les maisons individuelles doivent être reliées d'ici 4 ans !! Déjà on a du VDSL qui carbure actuellement alors la fibre ça va être bien cool. Et pourtant je suis à la campagne dans une bourgade de 600 habitants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à la fibre par orange en février 2015 et chez Free en novembre 2016. Orange avait l'exclusivité de la ligne pendant 6 mois mais les démarches de validation/partage de fibre entre Free et Orange ont pris un an... Bref maintenant je suis heureux avec la fibre Free car en plus au passage j'ai eu deux bonnes nouvelles : Orange (500mb down 200mb up 45€) Free (1gb down 200mb up 39€)... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouah, hier matin en partant bosser, j'ai vu des techniciens Orange (ou plus probablement des sous-traitants) en train de passer de la fibre dans la rue voisine... j'ai espoir, la fibre se rapproche, plus que quelques mois à attendre :)

 

@nasp tu as une IP fixe ou variable avec la fibre de Free ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une Ip fixe full stack chez free mais il faut la demander car sinon tu as une ip partagée avec d'autres utilisateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK donc si tu le demandes, tu peux l'avoir, c'est bon à savoir :)

 

Bon c'est pas demain la veille que je pourrais avoir la fibre Free, car j'aurai Orange pour commencer, et je crois savoir qu'il faut une offre Livebox Pro (donc entreprise avec Siret) pour avoir une IP fixe chez Orange, c'est à priori impossible pour un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours la possibilité de ddns pour joindre la maison de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×