Aller au contenu
mprinfo

Tête thermostatique Danfoss LC13 vs Popp

Recommended Posts

Tête thermostatique Danfoss LC13 vs Popp

 

 

La tête thermostatique POPP est une évolution de la tête Danfoss LC13 (014G0013) apportant, entre autre, la transmission de la température mesurée à la box domotique.

 

La tête thermostatique POPP et reconnu parfaitement par la HC2 à partir de la version 4.090

 

Afficher l'image d'origine

 

 

 

Danfoss LC13

 

Danfoss Living Connect Z (014G0013 / LC13) - Tête thermostatique sans-fil Z-Wave (remplace la 014G0012 / LC12)

 

 

Prix : 42.98 €

https://www.amazon.de/Danfoss-Heizkörperthermostat-Stellantrieb-LC-13-DAN-LC-13/dp/B00IGE38JM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485332125&sr=8-1&keywords=danfoss+lc13

 

POPP (pope010101) - Tête thermostatique avec sonde de température

Danfoss Living Connect Z (014G0013 / LC13) - Tête thermostatique sans-fil Z-Wave (remplace la 014G0012 / LC12)

 

 

Prix : 61.60 €

https://www.amazon.fr/Popp-Thermostat-températures-1-assortis-pope010101/dp/B01I5N9KFY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1485332305&sr=8-1&keywords=popp+thermostat

Prix : 49.90 €

https://www.cyberport.de/?DEEP=5C26-00F&APID=14

 

Pour info il existe au aussi un modéle DEVOLO

 

Détecteurs et capteurs Devolo Home Control Thermostat de radiateur Thermostat de radiateur programmablezoom

 

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mprinfo , en veille technologique ;-)

 

Je trouve que cela manquait sur les LC13, pratique quand on a pas de capteur de temperature.

Malgré tout, un inconvenient, la sonde interne est proche du radiateur, pour moi la temperature est faussée, la ressentie dans la pièce est différente.

Peut-etre est-il possible de mettre un offset ?

A vérifier si quelqu'un à pu tester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un offset change grand chose car cela dépend si la vanne et ouvert ou pas

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour moi cette température n'est pas la bonne solution, car trop faussée. Pour moi, cela se mesure à l'opposé de la pièce : Radiateur sous la fenêtre, capteur en face à 1.5m du sol. Après c'est un plus si on ne peut vraiment pas ajouter de capteur.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour une fois tu as raison lol

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air sympa ces têtes POPP avec leur fonction de remonté de température non disponible sur les LC13.

 

Même si ce n'est pas idéal de prendre la température à proximité du radiateur. C'est peut-être toujours mieux qu'avec un Fgms-001 ?

 

Est-ce l'un de vous aurait déjà fait des recherches pour trouver une solution remplacement du firmware de nos LC13 par le firmware de ces POPP. Sachant que apparemment,il s'agit du même Hardware ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×