Aller au contenu
mprinfo

Wol Avec Xpenoboot Dsm 5.2 ( Nas Synology )

Recommended Posts

Voila j'ai décidé de mettre a jour mon NAS en DSM 5.2

 

(Le KING du HARD Lazer a fait cette mise a jour) cela veut dire que c'est stable.

 

 

 

 

 

Tous c'est très bien passé aucun soucis en particulier.

 

J'ai donc voulu installer le WOL  (Démarrage a distance du NAS)

 

 

 

1 - Il faut activer le WOL dans le bios de son serveur, pour les HP Gen7 je conseil un bios modifier (pas obligatoire pour le WOL)

 

bios Modifier :                        http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/Modding/worklog-bios-modifications-sujet_280958_1.htm

Activé le WOL dans le bios :   h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03445526

 

2 - Il va falloir allez modifier des fichiers dans dsm

 

     il faut télécharger WinSCP : http://winscp.net/eng/docs/lang:fr

 

     pour ce connecté a votre nas : User=root - Mot de passe="celui que vous utilisé pour vous connectez a admin"

 

     Puis suivre ce tuto en Hollandais mais tres facile car illustré : http://xpenology.me/how-to-activate-wol/

 

     Pour modifier  le fichier syslinux.cfg il faut allé dans usbshare1 l'éditer avec notepad++ puis ajouter mac:xx:xx:xx:xx:xx:xx (remplacer les XX par votre adresse MAC)

     Pour une adresse mac sous linux c'est ":"alors que sous Windows c'est "-"

     Cela corrige le probléme de changement d'adresse MAC a chaque redémarrage

UI menu.c32
PROMPT 0
TIMEOUT 50
DEFAULT xpenology
MENU TITLE XPEnoboot 5.1-5022.1

LABEL xpenology
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 mac:xx:xx:xx:xx:xx:xx vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305

LABEL debug
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 Debug
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 debug=1

LABEL install
       MENU LABEL XPEnology DSM 5.1-5022 Install/Upgrade
       KERNEL /zImage
       APPEND root=/dev/md0 ihd_num=0 netif_num=4 syno_hw_version=DS3615xs sn=B3J4N01003 vid=0x0EA0 pid=0x2168 loglevel=0 vga=0x305 upgrade=5.1-5022

Votre Wol est maintenant Activé

 

Pour utiliser le WOL il existe un grand nombre d'application sous android, on peut aussi utilisé un module virtuel qui ce trouve sur le forum

 

Un petit cadeau pour les abonnées FreeMobile comment recevoir des SMS sur la santé de votre NAS.

 

http://www.universfreebox.com/article/26340/Tutoriel-Utiliser-la-notification-SMS-Free-Mobile-avec-un-NAS-Synology

 

URL a copier sur le NAS

https://smsapi.free-mobile.fr/sendmsg?user=ID_ESPACE_ABONNE_FREEMOBILE&pass=CLE_IDENTIFICATION_AU_SERVICE&api_id=CLE_IDENTIFICATION_AU_SERVICE&to=+33NUMERO_PORTABLE_A_JOINDRE&msg=Hello%20World%20!
  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne toujours avec DSM 5.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise a jour pour DSM 5.2 update 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne toujours avec le dernier DSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mprinfo,

merci pour ce auto que j'essaie de mettre en application, mais

  1. le lienvers la doc HP de WOL ne fonctionne pas (même avec un copier/coler) => peux-tu SVP l'actualiser ?
  2. serait-il possible de se connecter au BIOS du serveur sans devoir y connecter un écran et clavier en direct ? (j'ai la flegme de tout démonter)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo, sur le G7 il faut la carte Remote Access (environ 70€ je crois)

Sur le G8 il faut la licence ILO Advanced (j'avais donné le lien pour un bon plan à15€ sur eBay US)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'a dit qu'il avait la fléme lol

je regarde cela et je te tiens au jus

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais àla seconde question..... et si Jojo avait été aussi faignant que moi, il aurait pensé àinstaller ce qu'il faut avant. Ceci dit, avec le G8, la licence peut s'installer après-coup, donc pas besoin de ressortir le serveur, il peut continuer sa flemme :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

1) as-tu commencer à  regardé mon VD pour le Syno monitoring ?

2) as-tu regardé pour ton lien vers la doc de HP ? (c'est le foutoir sur leur site, on ne retrouve rien  :angry: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, je suis en train de penser, si tu veux juste accéder au BIOS Jojo,normalement l'ILO te le permet de base, sans licence. Il faut juste avec un Java qui fonctionne.... et ça c'est le plus dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour un Gen7

 

pour le reste des liens il forum est en maintenance faut que je regarde je dois avoir cela sur mon N40L

Hier j'étais a europa park en plus pas de net je suis chez free 15euros mais j'ai du oublier d'activer un truc sur mon compte

retour donc ce matin a 0h30 et la je bois un petit café il me faut environ 3h pour me réveiller dans le meilleur des cas

J'ai eu tes mails j'allais te répondre je regarde cela dans la journée merci Monsieur JOJO pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le G8 il faut la licence ILO Advanced (j'avais donné le lien pour un bon plan à15€ sur eBay US)

même pour chercher le lien il a la fleme je confirme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes vos bonnes idées. Mais c'est quoi que je dois faire avec Java ?

Sinon, je me souviens avoir lu quelque part (mais où ?) ton bon plan pour la licence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même pour chercher le lien il a la fleme je confirme lol

pas gentil mprinfo ...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai pas tout suivi, c'est un G7 ou G8 ?

La licence, c'est pour le G8. Et encore, si c'est juste pour aller dans le BIOS, l'interface ILO de base sans licence le permet. Mais comme c'est une applet Java, c'est pour ça qu'il faut un JDK.

 

Pour le G7, c'est mort, il faut une carte physique à  installer (et l'interface est en Java aussi....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un G8, mais il faudrait me dire comment utiliser cette license de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es jamais connecté sur l'ILO ?

Tu branches un câble réseau sur le port ILO (il va falloir aller derrière le serveur....), il obtient une IP en DHCP, puis tu ouvres ton navigateur sur cette adresse.

Le login / Password sont inscrit sur la grande étiquette attachée àton serveur.

Ensuite il y a plein de menus, dont un "remote controle"

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lazer,

Je ne trouve pas le menu "remote control".

Voici ce que j'ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut une licence ?

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut une licence...

 

Apres on peut rencontrer des bugs d'affichage sous IE a cause de JAVA et il peut dire que le certificat n'est pas accepté balbalbla....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×