Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    11 188
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 122 Excellent

1 abonné

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.110

Visiteurs récents du profil

1 556 visualisations du profil
  1. Nope, la mienne fait quasiment 0 à l'arrêt, j'ai une impulsion 2 fois par jour environ. 80W c'est pas normal
  2. Le plugin a planté, il faut rebooter ta box, seul moyen connu de redémarrer un plugin
  3. La sécurité du protocole Z-Wave a été introduit avec le Z-Wave+, c'est à dire depuis environ 2 ans. Seuls les modules qui ont une puce Z-Wave+ peuvent être inclus en mode sécurisé. La HC2 n'a pas de puce Z-Wave+, donc elle utilise sa puissance de calcul CPU pour effectuer le chiffrement logiciel des trames. (un Intel Atom, même si peu puissant dans l'absolu, ça reste très puissant pour de la domotique). Mais attention : - si trop de modules inclus en mode sécurisé, cela peut ralentir (surcharger) la box HC2. - en mode sécurisé, un module réduit sa puissance d'émission au moment de l'inclusion, donc il faut l'inclure tout près de la HC2 (pour des raisons de sécurité et d'éviter que le pirate dans la rue ne capte les signaux au moment de l'inclusion.... car l'inclusion en elle même n'est pas sécurisé, seuls les échanges normaux par la suite seront chiffrés). - cela crée 2 sous-réseau Z-Wave au sein du même réseau Z-Wave (un chiffré, et un autre non chiffré) donc le maillage réseau n'est pas optimum. Par conséquent, comme tu le soulignes, il faut réserver l'inclusion en mode sécurisé aux modules qui le nécessitent réellement (serrures, etc), même si à terme, on devrait aller vers un chiffrement de l'intégralité du réseau Z-Wave. Perso, je n'ai inclus aucun module en mode sécurisé, car je ne gère aucune fonction sensible avec la domotique (portes serrures etc)
  4. Encore faut il en avoir l'utilité par rapport à une première version qui marche au poil. Ce nouvel Eco-Devices RT intéressera prioritairement ceux qui n'ont rien et qui débutent. Ce serait mon cas si je faisais une nouvelle installation, ça m'éviterait de devoir utiliser un Raspberry PI en complément de l'Eco Device original, mais maintenant je n'ai pas de raison de changer, ça fonctionne très bien comme ça. De toute façon je n'ai pas la place, donc le remplacement serait compliqué, obligé de recabler la moitiée du tableau.... Pour rien. PS : mon téléphone va avoir 3 ans, j'ai rien vu de mieux sortir, donc pas de raison de le changer.
  5. Topic unique

    Oui, je hante le forum, je vise à terme le statut de fantôme ou esprit du forum
  6. Je pense que ce n'est même pas un problème de compartimentage type docker. Un OS moderne, quel qu'il soit, est stable même si les applications (process) plantent. Il est loin le temps de Windows 3.x / 95 / 98 Les dockers ne servent pas à compartimenter (isoler) les applications, pour cela il existe une solution : la virtualisation. Les dockers, c'est pour que les développeurs puissent packager facilement leurs applications en vue de leur distribution. Pour le coup, c'est parfaitement adapté au besoin de Fibaro. Les dockers, c'est un peu le truc à la mode partout, mais faut bien être conscient d'un truc, ça ne permet pas d'isoler les applications, de les sécuriser, d'optimiser leurs performances, etc.... ce n'est pas de la virtualisation. Sinon, article d'Hervé du jour qui traire du sujet : La Smart Home de Fibaro s’allie aux NAS de QNAP
  7. magnifique le nouvel écran de mise à jour Décidément, ils ont bien bossé.....
  8. Topic unique

    0 désactive le réveil, donc c'est le mieux pour les piles. Enfin une excellente idée, et c'est Fibaro qui l'a eu Désactiver le réveil est ce qu'il y a de mieux à faire pour des modules sur batterie, je n'avais jamais vu un module avant cela qui permette de le faire. Source : documentation
  9. D'autant plus que les bugs Fibaro n'ont jamais fait planter l'OS en dessous, pourtant une vieille Debian 6. De ce coté là, je ne suis pas inquiet, les NAS QNAP continueront de fonctionner convenablement. En tout cas merci @labomatik de nous avoir partagé ta trouvaille, si tu as plus d'infos, n'hésite pas
  10. @pepite ça ne te coute pas trop cher de chauffer les 90 pièces de ton château ? Chez moi, les ID du panneau de chauffage s'arrêtent à ... 1 !!!
  11. Ca n'a rien à voir, le docker Jeedom sur Syno a mauvaise réputation (instable, pas de support officiel, etc) ça n'a rien à voir avec un partenariat. Après oui, "ils pourraient", attendons de voir. L'intérêt de la box à 250€, c'est de vendre une solution clé en main. Si demain ils veulent développer le business, se faire connaitre, et se lancer à l'international, un partenariat est pertinent. De toute façon les box domotique ne décolleront jamais en l'état, c'est un marché de geek. C'est pas @PITP2 qui dira le contraire, Somfy vend probablement plus de sa propre solution intégrée que les autres acteurs de la domotique réunis.
  12. Oui il y a des certains Syno en x86, le haut de gamme. La sécurité sera dans la clé USB, j'en suis certain, donc la même que pour notre HC2. Et jusqu'à présent, y'a pas grand monde qui l'a cracké.... Je suis d'accord avec Nico, Fibaro a tout compris sur ce coup là
  13. QNAP semble être légèrement devant Synology en 2011 : http://www.storagenewsletter.com/2012/05/01/gartner-top-nas-vendors-in-2011/ @PITP2 moi je ne pense pas que ça soit pour concurrencer Jeedom, qui ne doit tout simplement pas exister aux yeux de Fibaro. Mais là ils visent un très gros développement. - Fibaro c'est 30000 box en 3 ans - QNAP c'est 97554 unités en 2011 d'après le site sus-mentionné, le marché est immense, il y a un gros coup à jouer pour Fibaro là. Maintenant il ne faut pas qu'ils se loupent sur les développements logiciels, car c'est exactement la même base qu'on connait sur HC2. Vue que la plateforme est maintenant très stable, c'est un bon départ, mais il faut qu'ils ajoutent des nouvelles fonctionnalités et arrêtent de refuser d'ajouter les templates des concurrents. Pour en revenir à Jeedom, ils pourraient tenter de faire pareil avec Synology, et alors là, c'est jackpot total ! Ils y ont peut être déjà pensé cela dit.... au moins depuis quelques heures.
  14. En résumé, le logiciel de la HC2 sera disponible dans un package à installer sur le NAS QNAP. Et il faudra acheter une clé USB. Je suppose que cette clé USB contiendra la puce Z-Wave, et probablement une sécurité comme on la connait sur la carte fille de la HC2. En somme, cette clé USB pourrait tout simplement être la même chose que la carte fille interne de la HC2, repackagé. Bah dis donc, quelle évolution. Quelle promotion médiatique pour Fibaro aussi, QNAP est largement plus populaire que Fibaro.
  15. Punaise, j'ai du mal à y croire aussi !!!