Aller au contenu

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    14 385
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 593 Excellent

5 abonnés

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.180

Visiteurs récents du profil

4 074 visualisations du profil
  1. Armoire technique - baie de brassage

    Le NAS il a déjà son ventillo d'extraction normalement, donc inutile d'en rajouter. Il faut juste s'assurer que l'air qu'il aspire soit frais, c'est à dire qu'il ne doit pas aspirer de l'air qui a déjà été réchauffé par un autre appareil dans l'armoire.
  2. Executer net.HTTPClient() en début de scène

    J'utilise Google pour chercher sur le forum ! Je pense que oui pour success et error
  3. Armoire technique - baie de brassage

    Tes photos doivent être en Jpeg ou PNG pour passer sur le forum (Les 2 standard du Web, si on exclu les GIF animés...) Cherche "refroidisseur pc portable" sur Amazon, il y a des tonnes de référence. Je crois que c'est Nico qui avait essayé. Sinon n'importe quel ventilo de PC en 12 ou 14 cm que tu pourra monter comme bon te semble en fonction de ton armoire. C'est du cas par cas. Idem pour le sens de ventilation, je ne peux pas trop répondre à ta place, ça dépend de la configuration.
  4. Qubino - Zmnhjd1 - Fil Pilote 6 Ordres Z-Wave+

    Merci @frixo pour ton retour détaillé. J'ai fusionné ton message avec le topic unique du module dans cette section, et ajouté un lien vers ton tuto en première page.
  5. Armoire technique - baie de brassage

    Si je ne dis pas de bêtise, ce genre d'appareil ne fait qu’humidifier l'air. Conséquences : - si l'air est sec => la peau du corps humain ressent cette humidité comme un rafraichissement (même principe que les brumisateurs) - si l'air est humide (temps lourd, orageux) => effet très désagréable sur soi, insupportable - pour les appareils électriques => dans tous les cas, une hausse de l'humidité est mauvaise et ne peux que nuire à l'électronique. Il faut bien comprendre que le principe de l'appareil n'est pas de rafraichir l'air, mais uniquement la sensation que les humains en ont. Et encore, ça dépend de l'humidité relative de l'air.... J'ajoute même que puisqu'il consomme quelques Watts, il réchauffera mathématiquement l'air. Bref, oublie, ce produit est un attrape nigaud, et je remplacera jamais une climatisation. Si tes appareils ont chaud, et que tu ne peux pas installer une climatisation, tu peux mettre des ventilateurs pour refroidir localement l'air dégagé par chaque appareil sur sa tablette. Par exemples : - plateau de refroidissement d'ordinateur portable à placer sous chaque box - ventilateur de PC 12 ou 14 cm alimenté en 5 ou 12V, positionné juste sur le boitier de chaque box avec des patins pour ne pas que les pales frottent. => technique que j'utilise pour refroidir mon routeur.
  6. Utilisation de net.HTTPClient() asynchrone dans une scène

    Partage ton code et un maximum de détail, les logs, etc Tu peux faire ça dans ton topic d'origine.
  7. Utilisation de net.HTTPClient() asynchrone dans une scène

    OK Donc il faut que tu imbriques les 2 fonctions l'une dans l'autre (en vertu de ce qui a été dit... le code DOIT continuer dans la fonction success() Quand tu décodes le tableau dans la première fonction success() : local jsonTable = json.decode(response.data) Juste après tu modifies la valeur : jsonTable.zones[1].state = "1" Puis tu donnes l'ensemble (avec json.encode()) dans les options de ton second appel http : options = { method = 'POST', data = json.encode(jsonTable) } })
  8. Utilisation de net.HTTPClient() asynchrone dans une scène

    Euh... mais en fait tu récupère un JSON via une requête GET, tu veux modifier une valeur, et le réinjecter dans une requête POST, c'est ça ?
  9. Panneau d'évènements

    Donc c'est bon alors ? Par contre quand il y a beaucoup d'événements, le panneau devient inutilisable... Perso avec 70 modules, ça génère tellement d'information (surtout les relevés de température, etc) que ça devient ingérable. OK pour l'onduleur Disons qu'un final si la HC2 est coupée violemment, on va dire, une fois pas an, ce n'est pas trop un souci. Si c'est tous les mois, ça devient critique. Ce n'est pas la durée de la coupure qui importe, mais la coupure tout court. C'est un PC, la moindre coupure, tu perds le travail en cours, et pire encore, tu corromps les fichiers qui étaient en cours d'écriture à ce moment là. La HC2 met tout dans une base de données, donc un fichier unique. Une coupure au mauvais moment et tu perds tout. Penses à faire des backups réguliers. Si tu as un écran/clavier, va faire un tour dans le BIOS de la carte mère, normalement le paramètre de reboot automatique devrait être actif. Ce n'est peut être pas le cas chez toi. Autre chose, quand la coupure est trop brève (quelques secondes), la carte mère ne redémarre pas toute seule. Mais l'onduleur doit te protéger contre les coupures courte, donc il ne reste que les coupures longues (batterie à plat), et dans ce cas, la carte mère doit redémarrer seule si le paramètre du BIOS est bien réglé.
  10. Utilisation de net.HTTPClient() asynchrone dans une scène

    Je ne comprends pas bien ta question ?!
  11. Panneau d'évènements

    Hum, alors là je n'ai pas d'idée. Par contre tu sembles parler de coupure de courant... si c'est fréquent, cherche pas plus loin, tu as surement corrompu le système. Essaye de contacter le support Fibaro pour voir si ils peuvent corriger à distance. Et dans tous les cas, installes un petit onduleur.
  12. Panneau d'évènements

    Ouais mal là ça ne doit pas être ça, puisqu'il ne voit pas les champs pour sélectionner les heures (en haut du panneau d'événement)
  13. Panneau d'évènements

    Etrange.... Quelques pistes : - rebooter la box - vider le cache du navigateur - changer de navigateur
  14. Json T_end

    Bloug, désolé, toujours pas de code LUA, mais j'ai rédigé un mini tuto qui, je l'espère, t'aidera un peu à y voir plus clair :
  15. Executer net.HTTPClient() en début de scène

    Voilà : Par contre c'est fait à la va-vite, je n'ai pas testé le code LUA, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur de syntaxe. N'hésitez par à me corriger. Sinon pour @J3R3M, comme tu peux le voir, cela intrigue beaucoup de monde, exemples : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/9055-incomprã©hension-dans-les-nethttpclient/ https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10888-nethttpclient-contourner-lasynchrone-cest-possible/ https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10900-comportement-du-timeout-dans-les-nethttpclient/ https://www.domotique-fibaro.fr/topic/11558-récupérer-les-données-retournées-par-nethttpclient/
×