Aller au contenu

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    20 795
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 900 Excellent

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.610

Visiteurs récents du profil

9 750 visualisations du profil
  1. Lazer

    Domotiser un ballon eau chaude

    OK oui en effet, nous on a pris l'habitude de faire tourner les machines à laver, etc la nuit, afin de maximiser la conso en HC. Malgré cela on était arrivé à 30€ seulement de gain en étant en abo HC/HP, je me disais qu'à ce rythme là, dans 1 an je repasse en tarif BASE (surtout qu'on vient de me poser Linky, donc le changement d'abo est gratuit maintenant, car effectué à distance). Mais dernièrement une voiture rechargeable est arrivée, redonnant de l'intérêt au tarif HC/HP. Mais pour combien de temps ? A terme, les abonnements en heure creuse la nuit disparaitront, et seront remplacés par des abonnements aux tarifs variables chaque heure. On n'en est pas encore là, mais ça va venir. Je comprends bien pourquoi tu ne veux pas laisser tourner le ballon H24, afin de ne pas maintenir inutilement de l'eau à sa plus haute température (déperdition thermiques) Mais du coup, pourquoi ne pas faire ce que je fais ? Au lieu de suivre les horaires historiques de ton HC, ce qui n'a plus aucun intérêt vis à vis du tarif, pourquoi ne pas décaler les horaires de chauffe le plus tard possible dans la nuit, de façon à avoir de l'eau chaude juste avant les douches du matin ? Avec la domotique, tu peux programmer le scénario que tu veux pour déclencher le module FGS aux horaires voulus.
  2. Lazer

    Bonjour

    Bienvenue sur le forum
  3. Lazer

    Notification Push

    De mon coté je reçois toujours les notifications Push, aucun problème. Aussi bien avec la HC2 que la HC3. Avec l'ancienne, et la nouvelle application mobile. Je précise que je suis sur Android, au cas où. Mais bon, il y a des dizaines de topics déjà ouverts à ce sujet (@twentycents tu n'as pas bien cherché ), et c'est toujours la même histoire : comportement très aléatoire depuis des années.
  4. Lazer

    Domotiser un ballon eau chaude

    Oui mais je voulais dire c'est que s'il le relai ne bascule plus, c'est qu'il a changé d'abonnement. Cela dit, si c'était le cas, je ne comprends pas pourquoi il veut continuer à ne chauffer que la nuit dans ce cas là. Attendons sa réponse
  5. Lazer

    Domotiser un ballon eau chaude

    Je pense qu'il s'est rendu compte, comme de nombreux français, que le tarif HP/HC lui coûtait plus cher que le tarif de Base uniquement. En effet, l'écart de tarif entre HC et HP se réduit d'année en année, et sauf à avoir une grosse consommation la nuit (voiture, chauffe eau, etc), l'abonnement n'est plus rentable.
  6. Lazer

    HC3 & HC3L - 5.070.42 - Stable - 18/03/2021

    Merci Serait-ce juste un problème de non rafraichissement de l'heure sur l’interface Web ?
  7. Lazer

    CHIP - Connected Home over IP => Matter

    Matter Et bien, histoire de bien préparer l'abandon prochain de Zigbee, et donner un nom "Matter" un peu plus commercial à CHIP, trop geek : [Abavala] La Zigbee Alliance et le projet CHIP n’existent plus… Vive la Connectivity Standards Alliance et Matter! Alors ça, je n'y crois pas du tout, voilà un beau pipeau pour rassurer le peuple, on sait tous comment ça finit dans ces cas là, Zigbee va s'éteindre progressivement (enfin, seulement si Matter est réellement un succès) : Ah voilà ce que je voulais entendre cela confirme bien ce que j'avais compris, j'attends juste de voir ce qu'implique le processus de certification (contraintes de coût, durée, ...) : C'est parti : Plus d'infos :
  8. Lazer

    Domotiser un ballon eau chaude

    Oui je confirme, les contacteurs pour ballon d'eau chaude repassent en AUTO au prochain passage en HP même s'ils sont forcés sur ON. J'avais déjà remarqué la même chose que mon vieux contacteur. En effet, c'est probablement une erreur de câblage.
  9. Lazer

    Support Gea

    I think you should look for "VariableCache"
  10. Lazer

    Domotiser un ballon eau chaude

    Enadis envoie une impulsion, mais le compteur (ou son relai) la traduit en contact fermé pendant toute la durée des heures creuses, donc il faut bien maintenir le relai en position fermée (= le courant passe) pour que le contacteur fasse également passer le courant vers le ballon. Est-tu certain que ton contacteur est bien en position Auto ? Parce que s'il est sur OFF ("0" sur le schéma) alors il ne fera jamais passer le courant.
  11. Lazer

    Support Gea

    To compare a Global Variable with any value, you must use "Global+" or "Global-" : GEA.add({"Global+", "outdoor night timer", 10}, -1, "", {"TurnOff", {620, 659, 362}}) Furthermore, take care of your IDs in the TurnOff action, they must be enclosed with {}
  12. Lazer

    HC3 & HC3L - 5.070.42 - Stable - 18/03/2021

    Je n'avais jamais fait attention à l'heure en haut à droite.... je viens de regarder, elle est à l'heure. Faire un Clock Sync, oui peut être, mais n'étant pas concerné (pour le moment ?) je ne saurais pas par où commencer. Espérons que Fibaro résolve le souci
  13. Moi non plus, mais ne te plains pas, celui de @Krikroff est limited
  14. Lazer

    Quick App - Xiaomi Roborock Vacuum

    Bien, donc tout va bien alors. C'est le comportement de la dernière fois qui était surprenant.
  15. Lazer

    Domotiser un ballon eau chaude

    Mon ballon c'est le même, mais chez le faux concurrent d'en face, Sauter (même groupe donc). Au début la batterie tenait très bien, mais mon ballon a 9 ans, et la batterie est morte. Avec 8h de recharge (durée tarif HC), elle ne tiens plus les 16h restantes. Quand j'ai vu le prix de la batterie officielle de rechange, j'ai eu une crise cardiaque. Puis j'ai repris mes esprits, et je me suis dit, tient puisque je voulais le domotiser depuis longtemps, c'est l'occasion où jamais. Donc j'ai appliqué la technique de Did, à savoir que l'électronique du ballon est alimentée H24, donc le courant imposé par l'anode est toujours présent quoi qu'il arrive. Et avec un Smart Implant qui pilote un gros relai Finder, je ne coupe que les 3 fils de phase qui alimentent la résistance chauffante. Ainsi ça laisse le thermostat faire son job de régulation de température, très important pour ne pas faire exploser le ballon. La mesure de consommation je l'ai depuis le tout début, grâce à un compteur DIN à impulsion installé dans le tableau et branché sur l'Eco-Device En bonus, le smart implant, grâce à une sonde Dallas 1-Wire glissée dans le ballon, me donne la température interne (la même qui est mesurée par l'électronique du ballon pour la régulation) J'ai eu peur le premier jour quand j'ai vu la sonde monter à 65°, mais depuis tout va bien, ça tourne comme ça depuis novembre, donc 6 mois. Et je chauffe en toute fin de nuit, ça évite de maintenir la température toute la nuit pour rien. Je chauffe moins la semaine, et je chauffe plus le week-end, pour assurer les douches plus longues, et éviter la légionellose. Comme je disais, le gain est énorme, plus de 20% pour l'instant (sur l'hiver, on verra ce que donne l'été) De quoi rentabiliser rapidement l'investissement dans le smart implant et le relai.
×