Aller au contenu

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    17 153
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

5 435 Excellent

7 abonnés

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.560

Visiteurs récents du profil

6 144 visualisations du profil
  1. Lazer

    HC3 date de sortie ?

    A ce prix là, je pense que c'est l’ancienne box de @jojo
  2. Lazer

    Network Monitor

    Euh, tu n'avais pas besoin de copier/coller le script complet, le début suffit. Quel est le message d'erreur ? Désolé pour GEA, j'ai juste donné des pistes, mais c'est une fonctionnalité que je n'utilise pas.
  3. @Bloug j'enregistre à la résolution native de chaque caméra... donc ça va de 720p (vieille Foscam motorisée intérieure) à 4 Megapixels (varifocale extérieure), sachant que la majorité de mes caméras sont en FullHD (1080p, 2 Megapixels). Je n'ai pas de caméras en 4K. @antoine_la : pour les NVR je n'en sais rien, il faut étudier la doc si tu ne l'as pas encore acheté. Avec Surveillance Station, c'est faisable, mais j'ai immédiatement laissé tombé. C'est un sujet qui a déjà été débattu maintes fois sur le forum (tu retrouveras sans peine les discussion), et également répété sur la page précédente : le vent, les nuages, un animal, etc... déclenchent en permanence des mouvements sur l'image (analyse de pixels). Cela ne me dérange pas d'avoir 99% des mes enregistrement sur disques durs inutiles, de toute façon je ne les regarde jamais, sauf en cas de recherche d'un événement précis. Par contre, notifier la domotique 100 fois par jour parce qu'un chat est passé, tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas viable, tu as autre chose à faire que de te faire spammer de notifications. L'ère des caméras suffisamment puissantes pour analyser et comprendre les mouvements en temps réel sur une image n'est pas encore arrivé (enfin si, mais disons que ça n'est pas accessible au grand public). Donc pour le moment, avec notre domotique, retour au point de départ, on utilise des détecteurs de mouvement. Et encore, méfiance... un détecteur standard en extérieur donnera encore beaucoup de faux positifs. Ce n'est pas pour rien que les détecteurs extérieurs pour alarmes (donc qui doivent impérativement être fiables) coutent plusieurs fois le prix, et incluent des doubles technologies dans le capteur.
  4. Lazer

    HC3 date de sortie ?

    La nouvelle app, on l'a déjà depuis 1 an (un peu moins la dispo de la "stable officielle" était au CES de janvier 2019) Elle fonctionne tellement bien qu'ils continuent à sortir des mises à jours de l'app historique (alors qu'ils devaient arrêter son support en juin 2019 )
  5. Ah oui très important d'enregistrer les 30s précédentes, ça permet de ne pas louper le début de l'événement (la caméra ne notifie le mouvement qu'une fois que suffisamment de pixels ont changé.... donc on peut rater le début quand le mouvement arrive par le coté du champ de vision sinon) Enfin moi je crois que j'ai mis seulement 10 ou 20s, cela suffit. Je ne sais pas si les NVR Hikvision propose ce type de fonctionnalité ? En tout cas c'est possible sur Synology Surveillance Station.
  6. Lazer

    Hello!

    Bienvenue sur le forum
  7. Lazer

    HC3 date de sortie ?

    Ca fait au moins 3 ans qu'une HC3 est en développement, donc oui vous allez attendre longtemps. Et puis un jour, sans crier gare, il y aura une annonce. Ce qui est certain, c'est que matériellement parlant, elle est loin d'être dépassée, ça reste une box ultra puissante, je n'ai jamais vu personne approcher de ses limites. Les seuls reproches qu'on peut lui faire, c'est la lenteur de développement du logiciel (mais ce n'est pas lié à la box), et le choix de ne supporter que le Z-Wave (mais c'est un choix stratégique, Fibaro vivant, et étant le leader, des modules Z-Wave.... donc encore une fois, pas lié à la box HC2)
  8. Bof, ça change rien ça. Tu as forcément du Wi-Fi sur ton réseau, pour les mobiles. Donc si Wi-Fi hacké (vu que c'est maintenant possible en WPA2 si le point d'accès n'a pas été patché suite à la faille découverte l'année dernière), alors l'intrus aura accès aux caméras en filaire, car elles sont sur le même réseau. Sauf à faire des VLANs avec firewall très strict entre les VLANs... et encore même là, il y a des chances que le SSID des mobiles soit sur le LAN interne, donc puisque ton PC a accès aux caméras, alors l'intrus qui prendra la place de l'un de tes mobiles aussi.
  9. Lazer

    Nieuwe nederlands lid.

    Bienvenue sur le forum
  10. Lazer

    Redémarrage automatique après panne de courant

    Ce problèmes a déjà été remonté plusieurs fois sur le forum.... as-tu fait une recherche ? De mémoire, mais pas certain, c'est la pile du BIOS de la carte mère qui est peut être HS.
  11. Lazer

    Migration Eedomus vers HC2

    Pour GEA , il faut 10 instances, comme sur le screenshot. En effet, avec GEA : - 1 instance tourne en permanence, pour les traitements qui s'exécutent à intervalle de 30s - à chaque fois qu'un événement instantané est déclenché (situé dans l'en-tête de la scène, tels que détection de mouvement / ouverture, changement de variable globale, appui sur un bouton, etc...), 1 nouvelle instance de la scène est démarrée. Cette instance peut mettre quelques secondes à s'exécuter avant de se terminer. Pendant ce temps là, il peut y avoir d'autres déclenchements instantanés, donc il faut mettre un maxi à 10, comme ça, cela laisse 9 instances simultanées pour les déclenchements instantanés
  12. En complément : - si la caméra fait la détection de mouvement => pas de flux réseau tant qu'on n'enregistre pas - si l'enregistreur (NVR, NAS) fait la détection de mouvement => flux réseau permanent.... donc Wi-Fi interdit
  13. En Wi-Fi, clairement ça va plomber gravement le réseau. En Ethernet, ça ne sera pas un souci, on parle là d'un flux de quelques Mo/s, là où un câble Ethernet tient le 1 Gbps sans souci (120 Mo/s réel environ) Mais j'ose espérer que tout le monde câble ses caméras en Ethernet ici On pourrait aussi parler de l'usure des disques durs, de bruit engendré, et de la consommation électrique.... Perso, même en extérieur, je suis partisan de n'enregistrer que sur détection de mouvement. En cas de doute sur une intrusion qui se serait produite quelques heures/Jours plus tôt, allez chercher l'événement dans un flux continu 24/24. C'est impossible. Avec la détection de mouvement, il suffit de sauter d'enregistrement en enregistrement, on retrouve beaucoup plus rapidement ce que l'on cherche. Bon évidemment, 99% des enregistrements sont inutiles (vent dans les arbres, nuage qui passe, chat/oiseau/renard qui se balade dans le jardin, araignée qui passe devant la lentille, etc....) mais on évite quand même des heures d'enregistrement d'une image totalement immobile. Pour l'intérieur, c'est simple, ma caméra est éteinte quand nous sommes présents. Seule celle du garage reste allumée, c'est marrant que peux faire un timelapse de mes bricolages
  14. Lazer

    Nouveau membre

    Bienvenue sur le forum
  15. Lazer

    Problème HC2 CPU 100%

    Ca peut aussi être un module Z-Wave qui fout le grouille sur le réseau, et sature la HC2.... La seule chose que tu puisses réellement faire, c'est de demander au support Fibaro de se connecter et de jeter un oeil.
×