Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    11 785
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 358 Excellent

1 abonné

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.120

Visiteurs récents du profil

2 382 visualisations du profil
  1. Vivement la 4.134 ça va envoyer du lourd
  2. Sinon tu peux tenter Imperihome sur tablette murale, avec un design custom pour tenter de faire quelque chose qui ressemble au plan d'une maison. S'agissant de location, je vais te faire part de mon expérience : - gite domotisé (Legrand Myhome) avec des interrupteurs multifonctions.... à coté du lit, on avait chacun 6 points de contrôles (lumières volets etc).... et un manuel sur la table du salon... oui un manuel d'utilisation de la domotique, un comble du non-WAF, une catastrophe totale !!! - je te raconte pas le moment de solitude au moment de passer au lit, là où un interrupteur traditionnel permet d'étendre la lumière comme il faut :/ Bref, et pour faire le parallèle à une discussion parallèle sur le forum, il faut laisser les interrupteurs classiques, et ne pas tenter de les remplacer par des bidules multifonctions, voire de les supprimer totalement. Tu peux tout à fait mettre une tablette murale si tu trouves que ça en jette, mais ça reste un truc en plus, optionnel. Ensuite, libre à toi de lui donner le look qui te plait.
  3. Euh, justement non, je suis partisan de laisser tous les interrupteurs, les arguments ont été donnés : - risque de panne/bug - WAF mais aussi GAF (Guest ...) - en cas de revente, à toutes les personnes auxquelles j'ai parlé qui ont vendu ou fait expertisé leur maison, la domotique est systématiquement un point faible. Il faut la retirer pour vendre, quasiment aucune chance de tomber sur un acquéreur intéressé (et même si il l'est, il voudra un autre système...) Je ne suis pas partisan de tout automatiser, mais d'automatiser tout ce qui nécessite un smartphone/écran mural / action manuelle autre que le bon vieil interrupteur. Par exemple, sortit son smartphone pour allumer/éteindre une lumière, chauffage, volets, etc.... là c'est le Fail. Le smartphone reste indispensable pour la prise de contrôle à distance (surveillance du domicile, réveil de la maison la veille du retour de vacances, démarrer le chauffage si on rentre plus tôt que prévu, etc) Bref, je ne suis pas tout blanc ni tout noir. Mais pour répondre à la question du topic, je dis qu'il faut laisser tous les interrupteurs.
  4. Si ça existe, mais c'est rare, souvent des tablettes qu'on trouve sur les boutiques chinoises. Parfois même alimenté en POE. Mais ce sont des produits rares.... on en avait parlé il y a quelques années sur le forum, visiblement ce marché ne s'est pas développé.
  5. Topic unique

    Il y a encore des mises à jour sur le store pourtant. Sous Android du moins, mais c'est bien connu, Apple n'est pas fait pour faire de la domotique (hors Homekit jusqu'à présent tout fermé avec très peu de produits compatibles, bon il parait que ça va évoluer). Et ceci n'est pas un troll, j'en suis à ma 4ème année de domotique, et c'est toujours sur Android qu'on trouve les solutions à nos problèmes. Alors qu'iOS ne fait qu'apporter des problèmes.... La dernière stable date du 15 avril 2017, et j'ai eu une mise à jour beta il y a peu de temps. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.imperihome.lite
  6. C'était mal formulé, mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne connaît pas Linux, et il a réussi du premier coup malgré les manipulations un peu particulières décrites dans le tutoriel. Donc c'est faisable.
  7. Bah si c'est simple, on t'as dit : il faut acheter la carte de management IP (faut guetter les occasions sur ebay, c'est souvent du matos neuf sorti du stock (tombé du camion)) C'est comme ça sur tous les onduleurs, tu tapes dans la gamme professionnelle là. Sinon tu as la solution du pauvre : un onduleur entrée de gamme avec un port USB que tu connectes sur un PC, un serveur, un NAS, ou équivalent, et avec le logiciel qui va bien tu peux aussi arriver à tes fins. Le problème, c'est que c'est souvent associé à des onduleurs offline qui sont déconseillés, ils risquent plus de griller les équipements que de les protéger. Il faut au minimum du line-interractive, car le online est trop cher, trop gros, trop consommateur, trop bruyant pour un usage particulier (sauf quand on s'appelle Nico ) Quant à mon tuto Eaton, même mprinfo qui ne connait pas Linux a réussi tout seul sans aide
  8. Normalement pour ESXi, tu boot sur l'ISO de la nouvelle version, et il va détecter la version actuelle, et te proposer un upgrade. Pourquoi tu veux passer en v6, quelle est la fonctionnalité qui est nouvelle et dont tu as besoin ? Comment monter la carte réseau ? Sur le port PCI-Express... rien de compliqué. Je ne sais pas quelle modèle tu as acheté, regarde sur le site de VMware pour la matrice de compatibilité. Si elle est supportée, elle sera reconnue automatiquement.
  9. Tuto HC2

    Moi j'ai toujours un bug de la HC2, ou plus exactement d'un plugin officiel, qui me casse les pieds : le plugin Meteo a encore planté cette semaine, sans raison apparente, surtout que maintenant j'ai une connexion Internet en béton, donc cela n'aurais pas du se produire. Idem pour le plugin Netatmo qui plante de temps en temps. Je reste persuadé que c'est un json.decode() non protégé dans le code des plugins. Malheureusement ce n'est pas détectable avec watchdog, il n'y a qu'en surveillant les process sous Linux, donc en root, que j'arrive à détecter le plantage. Et la seule solution que je connaisse, c'est le reboot de la box. Bref, pas top. Bon au pire, vu que j'ai un backup automatique tous les 7 jours, je suis certain que tous les services redémarrent le week-end.
  10. Tuto HC2

    C'était de l'ironie, et heureusement, parce que la HC2 n'est pas en cause, jusqu'à preuve du contraire le bug est dans GEA. Je teste actuellement une version améliorée du watchdog : - résolution du problème de guillemets précédés d'anti-slash dans les emails qu'on reçoit - ajout d'information complémentaire dans l'email reçu : plus d'information sur la raison du redémarrage d'un VD/Scène : ajout du dernier message qui a provoqué l'erreur dans le debug, ou de la chaine non trouvée
  11. Euh.... bien sur que si, plusieurs fabricants ont sorti des modules homekit.... Et Apple n'abandonne pas complètement ce standard, au contraire, lis l'ouvrent. Là tu fais encore ta mauvaise foi caractérisée Nico
  12. Bah non justement, le problème jusqu'à présent c'est que la compatibilité Homekit était exclusive, donc cela fermait le marché. Maintenant que c'est ouvert, un périphérique peut être compatible avec Homekit et autre chose à la fois, donc on a tous à y gagner, fanboy Apple comme hater.
  13. Moi c'est plutôt l'article d'Hervé de la semaine dernière qui a éveillé ma curiosité, clairement Apple lâche un peu du lest sur leur Homekit trop propriétaire et fermé, qui n'avait jamais décollé. https://www.abavala.com/importantes-avancees-d-apple-smart-home-annoncees-a-wwdc-2017/ => Lire chapitre "Une certification HomeKit moins exigeante" Plus rien ne s'oppose à ce que Fibaro ajoute la compatibilité native à la HC2... enfin si, leur développeur :/
  14. Personne n'a créé le nouveau topic ? Aller Hop => https://www.domotique-fibaro.fr/topic/10694-hc2-hcl-4132-beta-21062017/
  15. Version 4.132 Beta Resolved issues: - Error during sending string from virtual device