Aller au contenu

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    22 773
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

7 580 Excellent

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Autre
  • Version
    HC3 v5.110.15

Visiteurs récents du profil

13 102 visualisations du profil
  1. Lazer

    Support Gea

    Tu es certain que c'est possible ? Je ne crois pas... Pour ce que tu veux faire, il faut utiliser le QuickApp GEA Alarm : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/14651-quick-app-gestionnaire-dévénements-automatique-gea-pour-hc3/?do=findComment&comment=232268
  2. En effet en triphasé c'est plus complexe. Tu as tout intérêt à conserver la gestion via Linky, surtout que le tien te remonte l'injection via la téléinfo, ce qui n'est pas le cas du miens, raison pour laquelle j'ai besoin d'utiliser une pince.
  3. Aujourd'hui j'ai installé la nouvelle version 3.0 de l'EcoDevice RT2 disponible sur le forum GCE : https://forum.gce-electronics.com/t/nouvelle-release-ecodevices-rt2-3-0/15493 Elle fonctionne très bien, il faut juste suivre la procédure de mise à jour avec attention (qui va complètement réinitialiser l'appareil EDRT2) Grosse nouveauté, la gestion de l'autoconsommation, je peux enfin mesurer en temps réel mon injection vers le réseau Par contre attention, l'API a un peu changé, plus exactement les valeurs retournées par l'API. J'ai relevé 2 différences dans l'API permettant de lire les valeurs instantanées des sous-postes /api/xdevices.json?key=apikey&Get=S : La numérotation de chaque sous-poste démarrait précédemment à 1 (donc de P1_SSP1 à P1_SSP8), elle démarre maintenant à 0 (donc de P1_SSP0 à P1_SSP7) Les puissances étaient précédemment en kW, elles sont maintenant en Watts.... donc d'un rapport 1000 (à ajuster avec la formula dans votre config) Il faudra donc ajuster la config de votre QuickApp en conséquence.
  4. Lazer

    Support Gea

    C'est historique, l'API proposée par Fibaro a toujours fonctionné ainsi depuis la HC2. Donc GEA aussi. Cela dit, cette discussion me rappelle que depuis un certain firmware de la HC3, Fibaro a fait évoluer l'API proposée pour envoyer des notifications. Donc peut être que maintenant il est possible d'envoyer un Push à un utilisateur... ce qui implique que la box sache prendre en compte quel utilisateur est connecté au travers de tel ou tel téléphone. A creuser pour plus tard.
  5. Lazer

    Support Gea

    L'application mobile Fibaro a la mauvaise habitude de se ré-associer en créant un nouvel ID dans la DB, par exemple après une réinstallation / réinitialisation complète du téléphone. ça a toujours été comme ça... surement parce que l'identifiant unique du téléphone a changé entre temps. Si tu veux envoyer des notifs à un utilisateur, et non pas à un portable, alors il faut utiliser l'action Email... qui comme son nom l'indique, enverra un email. Voir la doc de syntaxe pour les différentes options existantes. OK c'est pour ça donc, "Value" ne peut être utilisé comme action que sur des actionneurs (car en interne, il appelle la fonction setValue via l'API). Si tu veux mettre à jour la valeur (en fait n'importe quelle propriété) d'un module, alors il faut utiliser l'action "Property" (qui appelle la fonction updateProperty via l'API)
  6. Lazer

    Support Gea

    Ce qu'il y a de bien, c'est que ton erreur est écrite en toute lettre dans ton message. Si tu mets l'ID d'un utilisateur dans une variable qui se nomme "portable", forcément, ça marche pas bien...
  7. Lazer

    Support Gea

    C'est quoi ton module PISCINE_TMPLAST ? Tu es certain qu'il peut prendre la valeur issue du module PISCINE_TMP ? Exemple si c'est un multilevelSwitch tu peux lui donner une valeur entre 0 et 99, mais pour un binarySwitch, ça sera true/false uniquement.
  8. Lazer

    Support Gea

    Tu es sûr que tu as un portable avec l'ID 2 ? Tu peux vérifier avec /api/iosDevices/ Perso j'utilise les noms des portables, exemple : GEA.portables = {"Pixel 5", "Pixel C"} EDIT : voir 2 messages plus bas...
  9. Lazer

    Utilisation des panneaux de chauffage

    Avec GEA c'est faisable, tu as plusieurs options pour gérer le Thermostat et ses différents modes, mais aussi le panneau de climat lui-même. Voir la doc de syntaxe pour les différentes options en question.
  10. Lazer

    Je m'apelle André

    Bienvenue sur le forum
  11. Lazer

    Support Gea

    Basiquement : local id = { WP_SPA = 123, } GEA.add({{"Power+", id["WP_SPA"], 2000}}, 30, "Le Spa est démarré depuis 30 secondes") GEA.add({id["WP_SPA"], {"Power-", id["WP_SPA"], 10}}, 30, "Erreur consommation Spa inférieure à 10 W") Tu peux ajuster les durées si tu veux plus ou moins de réactivité pour les notifs. Et comme tu peux le voir, il n'y a aucune action, juste une notif pour chaque règle.
  12. Lazer

    Support Gea

    Dans ce cas il faut ajouter {"Value+", ID, 1} dans les conditions.
  13. Lazer

    Support Gea

    Oui dans les conditions il faut ajouter Value+ ou Value- afin de comparer la valeur. Par contre je ne me souviens jamais lequel de 0 et 99 correspond au volet complètement ouvert/fermé... donc faut faire des essais, ou regarder le JSON du module via l'API.
  14. Lazer

    Support Gea

    Oui c'est le même principe. La seule différence, c'est que VariableCache est stocké en RAM, donc pas d'écriture dans la DB, mais perdu en cas de redémarrage de GEA. Tandis que Variable est écrit dans la DB, donc conservé en cas de redémarrage de GEA. Pas vraiment utile pour ce scénario, mais cela dit une écriture par jour, c'est pas ça qui va user la mémoire flash.
  15. Lazer

    Support Gea

    Et bien justement en appelant la fonction updateProperty. N'oublie pas que toutes les fonctions des QuickApps sont automatiquement exportées, donc on peut les appeler de partout. C'est très pratique et très simple au final. En LUA : fibaro.call(id, "updateProperty", "value", 123) Et on peut modifier ainsi les autres propriétés que "value", par exemple "power", "energy", "batteryLevel", etc... Note que hub.call() c'est le nouveau nom officiel à utiliser depuis le dernier firmware stable, même si Fibaro a annoncé qu'ils allaient conserver la rétro-compatibilité avec toutes les fonctions fibaro.* Via l'API : /api/callAction?deviceID=123&name=updateProperty&arg1=value&arg2=123
×