Aller au contenu

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    14 019
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 429 Excellent

3 abonnés

À propos de Lazer

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 10/04/1978

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Ile-de-France
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.170

Visiteurs récents du profil

3 814 visualisations du profil
  1. Support Gea

    Yeah, bon anniversaire @Steven
  2. Y'a t'il un PRo du PCB Ici ?

    je ne sais pas qu'on pouvait rechercher un autre mot clé que "Google" dans Bing, j'aurais appris un truc aujourd'hui
  3. Ecosystème HC2 – EDF TEMPO

    Oui normal, sur un cumulus basique, tu as un cycle plus long car il doit chauffer l'eau des 2 jours manqués. Sur un ballon intelligent, c'est bien pire, car il doit en plus remonter la température à la T° maxi, ce qu'il ne fait pas en temps normal puisqu'il optimise le cycle de chauffe en fonction des besoins à venir.
  4. Ecosystème HC2 – EDF TEMPO

    Je pense que c'est parce que tu as le même chauffe eau "intelligent" que moi. Il analyse la consommation chaque jour pour adapter la puissance la semaine suivante en fonction des habitudes du rythme de vie. C'est efficace au quotidien pour faire des économies, inutile de chauffer 300L à la T° maxi si on ne prend que 2 douches chaque jour de la semaine. Mais si tu coupes le courant pendant 2 jours, la batterie interne se vide, et il se réinitialise. Alors à la prochaine alimentation il repart sur un cycle de calcul. Le premier jour il chauffe à fond. Je n'ai pas de Tempo, mais j'ai remarqué que ça ne servait à rien de couper le chauffe eau quand on part un week-end de quelques jours jours, car la semaine suivante il consomme plus que la normale.
  5. Y'a t'il un PRo du PCB Ici ?

    Tu peux aussi prendre une simple plaque à trous pastillés, la découper aux dimensions idéales, et souder directement dessus. C'est ce que je fais pour mes micro montages, beaucoup plus rapide et plus économique que de lancer la production d'un seul PCB (et puis si tu te trompes dans le schéma de ton PCB, tu es bon pour recommencer.... souvenir d'étudiant, et pourtant on avait accès direct aux machines)
  6. Ca n'a rien d'un deal, c'est le prix normal sur Amazon depuis pas mal de temps.... décidément sur deallabs les utilisateurs se font la course aux faux deals, ça perd de son intérêt. J'en ai quand même pris un pack, c'est toujours utile à avoir sous la main.
  7. HCL - 4.501 - BETA - 17/04/2018

    C'est la seule fonction dont j'ai besoin sur HC2 pour avoir une intégration parfaite de tous mes objets connectés externes (IPX800 en tête de liste) Tout le reste a été contourné grâce au root (NTP sync, Backup des icônes + NAS, exécution de scripts divers et variés, ...) Dans cette nouvelle version je note quand même une nouveauté qui sera bien utile pour les rolbacks et qui manquait cruellement : "Restoring backup with full rollback (restores also software version) or with current software version " EDIT : je ferme cette page, je retourne sur Gmail, et je vois un email "Introducing plugins".... je vous dis pas le niveau d'excitation Je regarde l'expéditeur : Ubiquiti..... bon bah eux au moins ils ont tout compris le hasard....
  8. HCL - 4.501 - BETA - 17/04/2018

    non juste le téléchargement en background des mises à jour avant le reboot, ce qui pouvait prendre plusieurs minutes sur les connexions lentes. Comme le font tous les OS modernes, Android, Windows, etc. Pas de trace des plugins .... EDIT : grillé !
  9. Sauvegarde dans le cloud

    echo mprinfo > /dev/null
  10. Installation Ecodevise

    Ah voilà, c'est top ça Bravo !
  11. Installation Ecodevise

    Essaye ça (écrit à l'arrache non testé), mais c'est déjà un peu plus propre que ton code, et ça permettra peut être de mieux comprendre ce qui se passe : local ECO = Net.FHttp("192.168.1.88") local response, status, errorCode = ECO:GET("/api/xdevices.json?cmd=10") if tonumber(errorCode) == 0 and tonumber(status) == 200 and response ~= nil and response ~= "" then fibaro:debug(response) data = json.decode(response) fibaro:debug("ABO : " .. (data.T1_PTEC or "???")) fibaro:debug("CONSO : " .. (data.T1_PAPP or "???")) fibaro:debug("IHP : " .. (data.T1_HCHP or "???")) fibaro:debug("IHC : " .. (data.T1_HCHC or "???")) fibaro:debug("PROD : " .. (data.T2_PAPP or "???")) else fibaro:debug("Erreur") end PS : fait l'effort d'utiliser les balises pour publier des extraits de code, parce que tes messages sont difficilement lisibles.
  12. Sauvegarde dans le cloud

    Moi aussi je fais confiance à Tinman > " Ce qui est certain c'est que la 4.170 était la dernière version dont le backup était fait sur la clef " Ah bon ? Du coup, je me demande si ce gap de version 4.501, associée à la disparition du backup sur clé recovery, je serait pas annonciateur d'une réelle nouveauté.... matérielle ! Cela aurait du sens qu'ils adaptent le code, qui soit facile à maintenir sur notre vieille box, et une nouvelle référence.
  13. Installation Ecodevise

    Ah désolé je pensais que tu avais utilisé un VD trouvé sur le forum. Il y en a plusieurs (je n'en n'utilise aucun, donc je ne pourrais pas t'aiguiller) Bien qu'il soit rudimentaire, ton code me semble bon, mais je n'ai pas testé. Note : ce n'est pas une super idée de réaffecter la variable response, tu devrais stocker la valeur dans une autre variable distincte.
  14. Installation Ecodevise

    Je vois que tu es en Tempo, tu devais poser ta question sur le topic où tu as trouvé ton VD
×