Aller au contenu

Steven

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    4 186
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 185 Excellent

1 abonné

À propos de Steven

  • Rang
    Maitre Yoda du forum
  • Date de naissance 18/04/1971

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Valleiry, Haute-Savoie
  • Intéret :
    Domotique, Fitness et programmation
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.520

Visiteurs récents du profil

2 540 visualisations du profil
  1. Si ton id["SENSOR_SALON"] a bien comme identifiant 127, 129, 150, 184 ou 19, il ne devrait, en effet, ne pas avoir de soucis et un déclenchement immédiat avec le fameux "-1". Ce qui peux encore arrivé, c'est qu'une de ces valeurs n'existent pas ou plus. Ce que je peux te proposer est de tester le scénario en pièce jointe checkAll.lua Il te permettra de trouver (ou pas) des soucis d'id que se serait caché. Tu pourrais aussi copier ton tableau d'ID dans ce scénario pour qu'il puisse être analysé. Exemple : !! attention ce tableau s'appelle ids (au pluriel) contrairement au tien , je t'ai laisser le mien comme exemple dans le scénario. local ids = { PLUIE = 213, VACSCOLAIRE = 77, DEVANT_LA_PORTE = 48, DETECTEUR_PORTE = 53, PLAFONNIER_ENTREE = 73, DETECTEUR_GARAGE = 67, NOTIFICATION_CENTER = 105, PLAFONNIER_LOCAL = 24, PLAFONNIER_NOLAN = 28, PLAFONNIER_NORA = 26, PLAFONNIER_KENDRA = 30, POELE = 10, ROMBA = 36, TV = 35, VD_FREE_PLAYER = 90, SECHE_SERVIETTE = 58, TEMPERATURE_SALON = 98, } Courage
  2. Copie ton entête s'il te plait.
  3. Que je n'ai pas le temps pour l'instant.
  4. Je verrais bien un espace ou retour à la ligne en trop dans l'entête.
  5. Steven

    Support Gea

    Bonjour @SosAlaide Pour la 1ère ligne concernant le détecteur, je ne vois pas de soucis et encore moins à quoi elle sert, si ce n'est d'envoyer une notification. L'ID de ton détecteur doit être dans l'entête (ce que tu as fait) Pour la 2ème ligne, que veux dire "Sunset+XX ? Le {"Repeat"} est inutile, voir ennuyant, hormis si tu veux que la variable "Mode" soit forcée à "123" toutes les 30 secondes entre le couché et le levé du soleil. Parfois, la HC2 a de la peine à envoyer les notifications et un redémarrage de cette dernière permet de faire repartir tout cela (pendant un moment du moins). Je ne sais pas si ces questions/affirmations vont t'aider mais il n'y a pas beaucoup d'information dans tout cela. Si tu n'y arrive pas, hésite pas a envoyer ton script à mon adresse perso steven.piccand@gmail.com, je ferais de mon mieux (attention si tu as des mots de passe dans ton script).
  6. Steven

    Support Gea

    Pourrais-tu supprimer les "" qui englobe le 15 dans "Slider, 322, "15", 10" Dans la logique de GEA, c'est soit tu met un nombre et GEA ce débrouille à trouver le 15ème éléments du VD, soit du met l'ID du label.
  7. Steven

    Google Home

    Tu parle de Google Assistant. Par là tu veux bien parler de l'application Home de Google ?
  8. Steven

    Google Home

    J'ai tenté de discossier mon compte Fibaro de la GH. Puis je l'ai rassocié et il m'a bien redemandé mes identifiants.
  9. Je viens de voir le message, désolé. Oui tu as bien compris. Il est tout à fait possible qu'une de tes scènes écrasent les données qu'une autre scène vient de mettre à jour. Pour éviter cela, il n'existe qu'une seule manière et elle n'est même pas 100% fiable. Il s'agit de faire un local v, t = getGlobal("MA_VG") pour avoir la valeur et la date de la dernière maj de la variable. Ensuite, avant de faire le setGlobal, il faut refaire un getGlobal et comparer les dates, si c'est les même tu peux faire ton setGlobal. Bien évidement si 2 scènes arrivent exactement à ce point au même moment, c'est mort. Mais pour des gros traitement, cela peut s’avérer une solution. Pseudo code : local v, t = fibaro:getGlobal("MA_VG") ... < traitement de v > ... if (t == fibaro:getGlobalModificationTime("MA_VG")) then .. la VG ne semble pas avoir été modifiée entre temps ... on stock. fibaro:setGlobal("MA_VG") else .... la VG a changé entre temps ... soit tu recommences, soit tu laisse tomber end
  10. Oui, ce regex fonctionne pour tout les numériques (avec ou sans décimale) tonumber(nil) = nil ... cela ne plante pas et ne pose donc pas de problème. tonumber(results[position]) = nil ce qui est correct. Après, je ne sais pas comment GEA va se comporter, je n'ai pas eu le temps de voir cela. Dans le pire des cas, il suffira de faire ainsi return tonumber(results[position]) or 0 Faut juste tester.
  11. @pepite Malheureusement, cela ne fonctionne plus aussi facilement. Le getValue() doit retourner une valeur pour que GEA soit capable d'exploiter le math=true. Hors cette nouvelle option ne retourne plus une valeur mais un boolean (true/false) donc le math=true n'est plus capable de faire quoi que ce soit. Pour corriger cela, il suffit que le StringToNumber return la valeur recherchée et non pas "condition == last_number" Voici la version légèrement allégée. Par contre, je ne peux pas la tester aujourd'hui donc @MAM78 ... au travail stringtonumber = {name="StringToNumber", math=true, optimize = true, getValue=function(value, condition, rank) local results = {} for num in value:gmatch("[0-9]*[%.,]?[0-9]+") do local v = num:gsub(",", ".") table.insert(results, v) end local position = tonumber(rank) or #results return tonumber(results[position]) end, control =function(value, condition) if condition == nil then return false, "Check option StringToNumber condition" else return true end end, },
  12. C'est vrai qu'il n'y a rien d'optimal et que les séries avec décimale peuvent être bloquante. De plus, mon exemple était assez stupide car agréger des chiffres ensemble n'a pas vraiment de sens. Sans le paramètre, je prendrais, comme tu l'indiques, uniquement la dernière série. Si on prends comme exemple un label "Maison 20,0°, Extérieur 8.0°" Il suffirait de faire {"StringToNumber-", 8, {"Label", ....}} ... le dernier soit 8.0 Ou {"StringToNumber+", 20, {"Label", ....}, 1} ... pour le 1er groupe de chiffre soit 20.0 C'est bien cela ta proposition ? Perso, cela me semble très bien.
  13. Steven

    Freebox One et Freebox Delta

    Est-ce la faute à Somfy, si ces fameux utilisateurs enfermés chez eux ont été assez <censuré> pour jeter leurs télécommandes qui fonctionnent parfaitement sans le cloud. Le "cloud" est un moyen supplémentaire d’accéder et ne doit pas être le moyen principal on le sait tous pourtant. On est tous conscient qu'internet peut ne pas fonctionner. Sauf que le jour ou sa arrive "on prend son gilet jaune " et on va gueuler. Oui le prix est cher, oui les geeks vont pleurer un grand coup ... mais je doute que Free vise les geeks. Ils ont parfaitement répondu à la demande. Tout le monde (geeks inclus) voulait une box révolutionnaire qui surpasse toutes les autres et de loin. Ils l'ont fait, ils ont répondu à la demande. Maintenant, tous cela à un coût donc si tu veux une box révolutionnaire, tu y met le prix, sinon tu prend le modèle en dessous qui est largement suffisant pour la plupart des gens. Perso, je n'ai pas les moyens de m'offrir cet abonnement, mais néanmoins, je dis tout haut que c'est du bon boulot ... bravo Free et à bas les détracteurs.
  14. Steven

    Freebox One et Freebox Delta

    C'est un peu comme le jour ou t'as plus d'internet à la maison, tu as beau être "cloudless", si t'es pas chez toi, tu pourras rien faire et si tes stores restent fermé quand tu n'es pas à la maison, à part gueuler pour gueuler, je ne vois pas le problème. Faut aussi arrêter un peu d'être que négatif et jamais content. Chaque fois qu'un nouveau produit sort sur le marché, il n'y a que la critique qui fuse ... pas de ci, pas de ça, pas top ... à en dégoûter les gens qui potentiellement serait intéressé. Moi, perso, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et que 480€ pour un produit qui fait ce qu'ils annoncent est un prix correct. Les seuls produits "mieux" du marché sont pour les bidouilleurs adeptes du DYI. Mais pour Monsieur et Madame tout le monde c'est juste génial et cela peut VRAIMENT démocratiser la domotique pas comme Orange avec sa solution de <censuré> et son service de <censuré>. Je ne l’achèterais pas par ce que je fais parti des ces bidouilleurs, mais je pense qu'il faut arrêter un peu de toujours critiquer et être soit même un peu plus "open".
  15. Steven

    Freebox One et Freebox Delta

    Il me semble que IFTTT est activé pour les thermostats Somfy. https://www.somfy.fr/so-open-with-somfy ... ils sont gonflé quand même "SO OPEN". Oups et un API en plus : https://developer.somfy.com/apis-docs
×