Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

jjacques68

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    417
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

23 Excellent

À propos de jjacques68

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    68700
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.110

Visiteurs récents du profil

140 visualisations du profil
  1. Revenir en arrière pour l'application je sais pas. ta HC2 est à jour aussi ? pour les notifications, fais les en mode bloque si t'es pas sûr du code. pour les caméras, ouvre un autre post, pour que qqun qui passe puisse de répondre...
  2. @le mati, tu renseignes bien l'ID du téléphone ? et la mise jour de l'application est faite ? parce que maintenant y a plus de raison que ça marche pas.
  3. HAAAA ! ben voilà ! tout est ok maintenant depuis la mise à jour sous IOS...
  4. Idem pour moi, ça changer rien
  5. Rien a faire, je comparer vos scenes en lua ou en mode bloque, et ça passe pas sur IOS (iPhone 6, iPhone 5, ipad...) aucune réponse sur le bouton YES.
  6. @i-magin : le 1er appel ce resume en effet à cette réponse. En ajoutant que j'allais "normalement" être contacté à la fin du mois par Edf... mais il a pas su me dire avant ou après le prélèvement ! J'ai fait un second appel car le premier ne me satisfaisait pas. Et la c'est pire, la madame restait bloquée sur ces procédures sans chercher plus loin. En regardant les relevé de la facture ou en comparant avec les années précédentes, on voit clairement que rien ne colle, sans avoir bac +3012 ! Elle ne voulait/pouvait pas comprendre que le nouveau compteur n'était pas à 0 lors de l'installation. Mais rien y fait, "vous serez prélevé de toute façon" tournait en boucle au moins 10 fois. Ces échanges téléphonique manquaient vraiement d'attention. J'ai eu le même sentiment en septembre quand j'ai fait la demande de changement de compteur (6 appels différents), ils ne comprenaient rien au but de l'opération, jusqu'au jour où je suis tombé sur un type qui a tout de suite compris... Et je prenais mon temps pour les explications, en utilisant leur thermes techniques Le Mail a été envoyé dans la foulé vendredi de la semaine dernière... Je n'attendais pas que le problème soit résolu en 2 minutes, mais au moins une réponse qui ne provienne pas d'un serveur pour me dire que oui en effet il y avait un problème et qu'il allait s'en occupé ! J'ai l'impression qu'ils attendent que le prélèvement soit fait pour ensuite éventuellement se pencher sur le problème ! Et ça c'est inadmissible ! C'est une sacré somme ! Qui pose réellement problème ! L'erreur viendrait d'inédits en effet, je pense aussi, mais si leur dossier, BDD, procédure étaient en place, ils s'en rendraient compte facilement. La solution à laquelle je pense, c'est qu'ils contactent le sous traitant du sous traitant du sous traitant pour demander l'index du compteur qu'ils ont installé... et là je sais pas pourquoi, mais je pense que ça va être quasi impossible... ou pire que cette personne n'ai pas pensé à relevé l'index... Et là ce sera ma parole contre la leur... Comme tu a dis ainsi que @Nico, je vais me déplacer dans une agence, j'en ai une sur Mulhouse à 20 min de chez moi. Mais bon...
  7. Merci à tous pour vos encouragements ! Mais il est clair que je vais pas laisser tomber l'affaire... je vous tiendrai au courant sur l'avancement du dossier. Mais c'est quand même rageant d'entendre tout ça, c'est quand même pas si difficile que ça de tenir à jour des procédures et bases de données ! Si on faisait comme ça dans nos entreprises, ça fait longtemps qu'elles auraient coulées !!!
  8. Un supérieur ?? J'ai demandé, et elle a pas voulu me transférer ! Prétextant que ce n'était pas la peine car la procédure était ainsi ....
  9. ha bon ??!!
  10. Ah je l'attend celle-là !!
  11. désolé je sais que c'est un forum dédié à la domotique... !!!! MAIS COUP DE GUEULE CONTRE EDF !!!!!! Je reçois comme beaucoup d'entre vous ma facture EDF ces derniers jours et OHHH !!!!! surprise !!!! 1000 € de trop !!!!! Alors j'explique quand même : Le 30/09/2016 je fais installer un compteur électronique pour remplacer mon compteur à disque. Et oui, j'ai installé un ECO DEVICE (qui est tiptop et avec le VD qui permet de suivre sa conso, c'est le pied :))) - merci à celui ou ceux qui ont permis de le faire...) MAIS !!! Le compteur électronique installé n'avait pas son index à 0 kWh !! il était à 6739 kWh !!! (heuresement que mon père qui assistait à l'opération a eu la présence d'esprit de relevé les index !!!) En plus le technicien n'avait pas installé la télémétrie, ce qui m'a obligé à le faire repasser quelques jour plus tard pour le faire (bien sûr avec les frais qui vont avec...) Et bien sûr cet index de 6739 kWh n'a pas été transmis à EDF !!!! qui s'est basé sur un nouveau compteur avec 0 kWh au compteur !!! Vous imaginez la suite, en gros j'aurai consommé en 3 mois plus de 2 fois ma conso annuelle !!! Donc je fais ce qu'il se doit et j'appelle EDF : 1er appel : "ha ben vous inquiétez pas, le prélèvement sera suspendu tant que la situation ne sera pas éclairci..." - il a même pas compris le coup des index... 2ème appel dans la foulé : "ha ben vous devrez payé de toutes façons, car c'est un dû. Si vous payez pas le courant sera coupé..." - elle a même pas pris la peine de comparer avec les années précédentes !! Les interlocuteurs ne comprennent, je pense, rien aux factures, relevés et procédures à suivre dans de tel cas. Envoi de mail au service réclamation : sans réponses. Je me sens totalement impuissant contre une telle situation, c'est vraiment frustrant... On fait des efforts d'installé des systèmes qui sont censé nous faire faire des économies d'éngerie à notre charge, on remplace les ampoules par des led, on fait l'effort de couper les lumières inutiles, on nous bassine à la TV avec un Black Out, .... et au final tu te retrouves avec une facture avec 1000 € de trop !!! Et personne ne comprends rien chez eux !! RAAHHHHH !!!! On marche à l'envers dans ce pays... Moralité, si un jour vous changez un compteur, faites appel à un huissier pour constater les index !! pour ceux que ça intéresse, ci-joint le relevé de l'ECODEVICE et la facture EDF... 20170116 - Relevé EDF 2016 ECODEVICE (pdf).pdf
  12. Oui j'aimerais aussi savoir ?
  13. Ça me rassure un petit peu, je suis pas le seul qui constate que sous IOS ça plante...
  14. moi j'arrive toujours pas à lancer une simple scène en cliquant sur le bouton oui avec un iPhone 6 ! ca commence à me saouler ce truc !!
  15. Et quand toi cliques sur le bouton oui tu as une réaction ?