Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

jjacques68

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    541
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

40 Excellent

À propos de jjacques68

  • Rang
    Membre accro

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    68700
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.110

Visiteurs récents du profil

196 visualisations du profil
  1. alors je me réponds à moi même et pour les autres qui passeraient par là : J'avais délcaré "SarahCanape" et "SarahLit" dans les fichier hmoecenter.xml et device.xml. Tous les 2 faisaient appel à un même VD dans la HC (appelé Sarah). Et donc ça ne marchait pas !!!??? J'ai juste changé le nom dans les fichiers xml, soit : SarahCanape -> Canape SarahLit -> Lit Et maintenant ça marche nickel. Je n'ai rien changé dans la HC. Donc on va éviter d'utiliser le mot "Sarah " dans les nom des device déclarés dans les xml. Et du coup je confirme bien que ces noms déclarés dans les fichiers XML ne doivent pas obligatoirement être identique aux modules et VD de la HC. voilà les printScreen pour ceux que ça intéresse : Fichier devices.XML : <device name="canape" type="virtual_device" id="267" tts="" buttonOn="3" buttonOff="4" /> <device name="lit" type="virtual_device" id="267" tts="" buttonOn="6" buttonOff="7" /> Fichier homecenter.xml : <item>canapé <tag>out.action.module="canape"</tag></item> <item>lit <tag>out.action.module="lit"</tag></item> et le VD de la HC : (les boutons actionnent plusieurs points lumineux à la fois.)
  2. semble ok pour moi.
  3. Oui c'est ok pour moi aussi...
  4. Oui bien vu merci !
  5. Mais y a quand même un truc que je pige pas. les notifications passent par un serveur ? Alors que l'on utilise pas le cloud de fibaro ?!!! Du moins moi je ne l'utilise pas...
  6. Bon ben on va attendre alors...
  7. Allons bon, ça passe par un de leur serveur les notifications ?
  8. Depuis quand @Joacbe ?
  9. Oui les mails c'est ok pour moi aussi !
  10. Bonsoir à tous, j'ai besoin d'aide car je sèche. Depuis ce soir 18h30 environ, je ne reçois plus aucune notification push sur mon téléphone (iPhone 6) en wifi local comme en 4G. je précise que je n'ai évidemment rien touché. pour essayer de corriger j'ai fait Dans l'ordre (et essayer) à chaque étape : - redémarrer le tel - redémarrer la HC2 - supprimer et réinstaller l'application sur le tel (les paramètres du tel sont ok pour les notif) - essayer d'en envoyer sur un iPad - essayer avec une scène en bloque avec des notifications provenant du panneau de notification mais rien y fait aucune notification push ne passe. Pourtant la HC2 semble bien fonctionner. c'est quoi le délire ???? Vous avez une idée ? D'avance, merciiiiiiiii !
  11. Bonjour à tous, J'ai une question pour les utilisateurs de SARAH avec le plugin Home Center de @e1000 . Dans la notice du plugin, il est précisé, que le nom du module déclaré dans le fichier device.xml ne doit pas forcément être celui du device de la HC. mais doit corresponde à l'action dans le fichier Homecenter.xml. Cela prend tout son sens si l'on souhaite par exemple comme moi piloter des boutons différents d'un même VD avec plusieurs ordres donc différents aussi. (exemple un VD qui me permet d'allumer plusieurs lampes (avec 2 boutons on.off), ouvrir plusieurs volets (avec bouton ouvert/fermé), ...) Je pense avoir bien renseigner les fichiers, mais ça marche pas. ça marche si je met le même nom de device dans le xml que celui du HC. Donc ça voudrait dire qu'il faudrait créer autant de VD dans la HC que de commande (groupées) à exécuter... Quelqu'un a déjà observer ce cas ? Ou c'est moi qui fait mal les choses ? PS : les commandes individuelles de device divers fonctionnent très bien.
  12. Un peu spécial quand même... suis trompettiste... un peu encombrant dans la poche du coup
  13. autre idée : le mettre en type porte de garage... Et changer l'icone pour que ça correspond bien !
  14. Réponse hyper tardive du support technique Fibaro à ce sujet : Bref maintenant on sait qu'il n'est pas possible d'envoyer des push sur les téléphones avec un utilisateur autre qu'un super user.