Welcome to Domotique-fibaro

 

Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous serez en mesure de contribuer à ce site en soumettant votre propre contenu ou en répondant au contenu existant. Vous serez en mesure de personnaliser votre profil, de recevoir des points de réputation comme une récompense pour la soumission de contenu, tout en communiquant avec d'autres membres via votre boîte de réception privée, et bien plus encore! Ce message sera supprimé une fois que vous vous êtes connecté.

 

Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to contribute to this site by submitting your own content or replying to existing content. You'll be able to customize your profile, receive reputation points as a reward for submitting content, while also communicating with other members via your own private inbox, plus much more! This message will be removed once you have signed in.

jjacques68

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    643
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

49 Excellent

À propos de jjacques68

  • Rang
    Membre accro

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    68700
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.110

Visiteurs récents du profil

228 visualisations du profil
  1. Il me semble qu'elle n'a pas l'option multi room comme google Home ? Si ? Et si l'on ne passe pas par le Cloud Fibaro, comment cela va se passer ? Il faudrait alors utiliser IFTTT avec Alexa ?
  2. oui j'ai aussi vu mais je crois que je préfère toujours la commande vocal après ça peut se compléter... environnement bruyant...
  3. possible aussi, mais cela va faire beaucoup de connexion à l'IPX pour le contrôle de l'état des sorties. Donc encombrement du réseau et cela peut être éviter...
  4. @jojo j'allais le dire Moi j'ai déjà changé plusieurs piles dans plusieurs FGK et autres, je n'ai jamais eut de problèmes ! J'attends qu'il se réveille tout seul ou je fais un réveil manuel et c'est reparti !
  5. @Nico j'espère que tu a raison @cybersquat ultime solution, reboot de HC2 et IPX
  6. Alors la... je sèche... t'as pas changé les login de l'IPX ?
  7. D'après ce que j'ai pu comprendre (échange rapide avec @Krikroff Sujet ici), L'API V3 de la HC2 sera vouer disparaître en faveur de la V4. ça change la forme des requêtes HTTP et surtout elles seront en POST et non en GET. Et notre IPX V3 ne fait que du GET les IPX V4 sont ok car on peut choisir GET ou POST. ça c'est ce que j'ai compris.
  8. pour tester dans le navigateur MAIS PAS IE !!! (moi j'utilise Firefox...) : commande HC2 API V3 compatible avec IPX V3 : http://user:mdp@192.168.xx.yy/api/CallAction?deviceID=501&name=turnON le user ne doit pas être le superuser ! chez moi ça marche nickel ! D’ailleurs ça me fait penser, que le jour où l'API V3 de la HC2 disparait, on peut tous jeter notre IPX V3 !!! nan ?? je me trompe ??? Va falloir anticiper le coup !!
  9. et l'IP de l'IPX ? parce que le problème peut peut--être venir de l'autre sens ? HC2 ---> IPX en fait pour tester la communication entre IPX ---> HC2 : au lieu d'actionner une lampe, tu actionnes une scène où tu rajoutes un debug, et tu verras bien si l'IPX communique avec la HC2. pour tester la communication entre HC2 et IPX : tu utilises les VD manuellement...
  10. si tu testes ta commande push de l'IPX directement dans ton navigateur, ça donne quoi ? http://.........../api/CallAction?deviceID=501&name=turnON
  11. oui ok. et dans les paramètres push ? login:pass ? port ? question bête, l'IP de la HC2 n'a pas changé ?
  12. attends là je sais pas si on parle de même chose. Le problème du login c'est dans les paramètres push des entrée/sorties de l'IPX. On peut plus utiliser le superuser de la HC2 car pour l'IPX V3, il n'y a pas assez de caractères possible dans le champs login:pass. C'est pour cela que je parlais de créer un autre user sur la HC2, sans adresse mail comme login. Afin de pouvoir saisir entièrement le couple login:pass. Le %40, permet il me semble de remplacer dans une requête http le @. Sujet déjà abordé sur le forum. Tu utilises quoi comme commandes pour faire communiquer la HC2 et l'IPX ?
  13. On peut le remplacer par %40 je crois... mais jamais testé !
  14. Moi le Bug est apparu dès le passage au fibaro ID... Pour être tranquille, tu crées un user sans @ dans la HC2 (ce ne sera donc pas un superuser), tu lui donnes les droits d'accès au scènes et VD qu'il faut, et tu utilises ce user dans l'ipx.
  15. Si tout marche en commandes locales, ce serait pas ton capteur de mouvement qui ferait des siennes ? S'il n'envoie pas l'info, rien ne s'allume !