Aller au contenu

Sowliny

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

53 Excellent

À propos de Sowliny

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/10/1954

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Paris, Sowliny (Polska)
  • Intéret :
    Electronique, Informatique, Photographie.

    N’entre pas docilement dans cette bonne nuit,
    Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;
    Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.
  • Box
    Home Center 2
    Home Center Lite
    Autre
  • Version
    HC3, HC2, HC lite

Visiteurs récents du profil

751 visualisations du profil
  1. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    C'est exactement ce que je pense ! Itou pour le RasPi... Il a d'énormes capacités (à son niveau bien sûr), mais pourquoi s'échiner a faire tourner du logiciel domotique dessus, alors que l'on a des plates-formes dédiées ?
  2. Sowliny

    HC3 - Prise en main (et premiers essais de Lua)

    Bien d'accord. Je ferai des test plus approfondis milieu/fin de semaine prochaine. En ce qui concerne : ... cela pourrait expliquer pourquoi j'ai un module FGSxxx (dans une grange en bois située à 10 mètres de la HC3 - il paraît qu'elle possède une plus grande portée que la HClite) qui répondait bien au début, puis qui s'est mis à cafouiller sans raison - j'ai fini par débrancher en attendant de m'y remettre.
  3. Sowliny

    HC3 - Prise en main (et premiers essais de Lua)

    J'ai testé le code sur ma HC2, fonctionnement irréprochable. Voici le résultat (Ô surprise !!!) (dont mon seul et unique Wallplug qui contrôle le rack) : Tous ces modules sont destinés à être transférés sur ma HC3. Je referai le test sur celle-ci dans quelques jours (je suis en transit...)... Comme j'ai déjà transféré quelques modules (surtout des witch), je commence à deviner pourquoi je rencontre certaines réticences (pour ne pas dire sédition !) de la part de ceux-ci. Je vérifierai cela une fois sur place, avec mes deux box sous la main.
  4. Sowliny

    HC3 - Prise en main (et premiers essais de Lua)

    Au passage merci pour les infos @mprinfo
  5. Sowliny

    HC3 - Prise en main (et premiers essais de Lua)

    Il s'agit de la version z-wave que l'on trouve dans les "propriétés" du module :
  6. Hello tous ! Ah ça c'est un boitier (et un projet) qui a de le gueule ! Il devrait bien tenir dans le temps. Il est vrai que la colle chaude n'a pas une grande efficacité (même en général). Et la colle cyano est trop "cassante" et inadaptée pour des fixations de ce genre. Le plastique du boîtier convient, mais les entretoises "plastique" ne sont pas compatibles avec cette colle. La meilleure adhérence (tout en conservant une certaine plasticité) revient sans conteste à la colle epoxy bi-composant. La "claire" est vraiment passe-partout - mais souvent j'utilise des bi-composant chargées en poudre métallique qui possède une résistance accrue. Dans tous les cas, une scarification soigneuse des surfaces à colles est indispensable, avec un bon dégraissage à l'alcool. Par ailleurs il m'arrive souvent de percer mes boîtiers pour fixer des entretoises. Dans ce cas, fraiser les orifices recevant les têtes de vis et noyer la tête ainsi que le trou et la base de l'entretoise dans la colle epoxy - garanti à vie ! A @jjacques68 : si tu dois reprendre un peu ton boitier, installes une pièce de mousse isolante entre le fond et les accus, pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec le fond, surtout par temps froid. Super boulot !!! Il fait plaisir à voir.
  7. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Raison de plus quand j'attaquerai les QA pour me faire une sauvegarde avant les tests. J'ai pris cette saine habitude sur HC2 quand je l'ai lobotomisée jadis, a la suite de malheureux enchaînements.
  8. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Ah le génial et extraordinaire dB4 !
  9. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Je vais checker mes devices quand je serai de retour à la maison, j'en ai quelques uns d'assez âgés.
  10. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Que le Grand Nabaztag-tag m'en protège ! J'ai pour le moment pas eu ces reboots en boucle, ni de recovery automatique. Par contre il est intéressant de savoir que ce risque existe (en situation normale, si on peut dire). En situation d'urgence rouge, le plus sage est peut être alors d'attendre que ça se produise ! De toutes façons, si la box gère son recovery en cas de maxi-plantage, on n'a pas grand chose à faire bien sûr. J'y serai attentif lors de mes premiers essais de QA - avec un backup AVANT. Merci pour l'info ! PS : je pense que c'est une pratique généralisée, mais toutes mes scenes, ainsi que les icônes, etc..., sont extériorisée de la box. Et "versionnées" bien sûr. Je ne fais que du copier-coller quand je modifie quelque chose.
  11. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    @Twentycents : Je pense que tu as déjà une box ? (sauf loupé de ma part) et que tu dois donc avoir un minimum de "bagage Fibaro". Après tout ce que tu as lu, je comprends que tu hésites à te lancer. Mais, pour ma part, même si tout n'est pas encore rose avec la HC3, il y a de belles choses à faire dessus, avec les améliorations par rapport à la HC2. Et puis comme le dit @Lazer, il y a toute une communauté prête à te venir en aide.
  12. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Il ne faut pas interpréter "développement" comme une box réservée aux pros du codage. A voir plutôt comme "en cours de développement" par Fibaro - bref un truc pas fini, comme déjà évoqué... A @mprinfo : j'ai bien sûr viré toutes mes boucles - y'en a plus ! Remplacées comme je disais précédemment par de petites scènes "trigger -> action". Je n'ai pas encore testé "setTimeout", j'ai d'abord fait du BB (basique-bourrin) afin d'avoir un système fonctionnel, à défaut d'être optimisé. Mais c'est dans mes cartons, tout comme les QA et Json par exemple (oui je sais je fais "provincial "). Et pourtant, elle est sacrément mise en avant sur le marché... @Lazer les reboots étaient dus à mon intervention, ce n'était pas la box elle-même. J'ai utilisé depuis toutes les nouvelles possibilités intrinsèques de la box. Les compteurs se sont (un peu) assagis. Le Z-Wave est déclaré comme "entièrement configuré" - j'ai passé le timeout à 300s comme conseillé -> RAS.
  13. Sowliny

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Bonjour @Twentycents, Comme cela a été (abondamment) évoqué sur le forum, il faut considérer la HC3 comme une box de développement (je dois sûrement citer quelqu'un...). Cependant je n'ai pas eu la même approche. En effet, compte tenu de mon "éparpillement" géographique (une HC2 a Paris, une HClite à l'étranger...), j'ai directement remplacé la HClite par une HC3 fin mars. L'approche en termes de scènes de la HC3 est plus proche de la HClite que de la HC2 (je ne parle pas de l'interface). Sur la HClite on crée des scènes "courtes" et relativement basiques (mode bloc). Sur la HC2 j'ai des scènes de plusieurs dizaines, voire centaines de lignes. Ma première démarche a été de copier (après "traductions" de syntaxe bien sûr) ma scène principale, gérant des fonctions "régaliennes" comme la mise en route (et l'extinction) du rack, de l'onduleur...), et basée sur un "while true" infini, mais sequencé toutes les dix secondes. Un vrai désastre ! HC3 plantée, freezée, avec reboots à la chaîne. Bon, je n'avais pas encore bien intégré la philosophie de cette box ( mais ca commence a venir). Toujours est t'il que j'ai explosé ma grande scène en plusieurs petites, avec chacune son système de trigger (très élaboré et puissant sur la HC3). J'ai depuis un fonctionnement stable et relativement fiable - a distance de séances d'implémentation de nouvelles scènes ou de modification de l'existant. Comme si il existait encore un bridage en terme d' "intellect" de la HC3. Pour dire autrement, elle patauge lamentablement dans la semoule des que l'on y touche, avec des cores à 100% !!! Mais cela devrait logiquement s'améliorer au fil des m.à.j. A moins bien sûr que ce ne soit moi !!!
  14. Tout à fait d'accord @Lazer . C'est une véritable "caverne d'Ali Baba" ! Je rêve parfois de faire directement mon petit marché lors d'un voyage... Il est vrai que ca demande parfois un peu d'anticipation, mais à force on peut se constituer un petit stock sympa à un prix dérisoire. J'ai pas mal commandé lors de ma dernière année d'activité, surtout des composants passifs, et des modules de charge (solaire, 18650, etc...), ainsi que des petites boites de rangement pour les cms. Que du bonheur. Et en cas d'erreur de commande ou de perte, un petit mail au fournisseur, et ils renvoie gratos ce qui fait défaut. Tout au plus on peut se méfier des composants actifs "like" aux dénominations "exotiques", mais jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de surprises. En plus, le mail de retour leur fait extrêmement plaisir ! J'aime bien aussi (énormément !) Farnell... mais ça, "c'était avant" !
  15. Là maintenant ça va te faire un projet extra ! Vivement la première photo !!!
×