Aller au contenu

Sowliny

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    396
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

157 Excellent

À propos de Sowliny

  • Rang
    Membre passionné
  • Date de naissance 06/10/1954

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Sowliny
  • Intéret :
    Electronique, Informatique, Photographie.

    N’entre pas docilement dans cette bonne nuit,
    Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;
    Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    HC3, HC lite

Visiteurs récents du profil

2 355 visualisations du profil
  1. Sowliny

    Maj Icônes de l'appli non conforme

    J'ai relaté il y a quelques jours un souci similaire, à savoir le remplacement de toutes mes icônes (faites maison) du desktop. Alors que je venais de faire la mise à jour de Yubii à Paris. Mais la box se trouve en Pologne. Depuis mon retour ce matin, tous est rentré dans l'ordre sans aucune intervention de ma part. Souci donc bien lié à une mise à jour faite en dehors du LAN local.
  2. Sowliny

    HC3 & HC3L - 5.120.10 - Stable - 15/09/2022

    Dont voici le retour : "Veuillez vous connecter localement (avec une adresse IP sur le même réseau) à l'application Yubii et vérifier si cela vous aide. Pour ce faire, veuillez vous déconnecter de l'application, puis sur l'écran de démarrage en bas, vous verrez l'option de vous connecter hors ligne. Vous avez besoin de l'adresse IP de la passerelle et des informations d'identification de la passerelle pour cela. Merci." Je verrai donc cela après mon retour.
  3. Sowliny

    HC3 & HC3L - 5.120.10 - Stable - 15/09/2022

    Certainement l'éloignement... J'ai laissé un message sur le fofo Fibaro...
  4. Sowliny

    HC3 & HC3L - 5.120.10 - Stable - 15/09/2022

    Je suis de passage à Paris, et pour la m.à.j. de la HC3 j'attendrai mon retour en... Pologne. Mais j'ai quand même installé la m.à.j. de Yubii. Et là... bug ! Toutes mes icônes (personnelles) de la page d'accueil remplacées par des points d'interrogation... Un "délog" suivi d'un "relog" n'y fait rien. Chose stupéfiante : TOUTES mes icônes perso sont visibles dans les autres panneaux ! J'ai été têtu de vouloir procéder malgré l'éloignement et surtout le (gros) signal d'alarme qui résonnait dans ma tête, avec un gros gyrophare rouge ! Mais bon, je peux m'y retrouver dans les pièces. Ma principale motivation était la promesse (???) d'actions liées à un vieux serpent de mer (Fibaro ?) : la gélocalisation ! "Désormais, votre maison intelligente sait quand se préparer pour votre retour ! La fonction de géolocalisation de votre smartphone informe votre maison de régler toutes les automatisations nécessaires telles que l'ouverture automatique du portail et de la porte de garage, l'allumage des lumières de l'allée ou le réglage d'une température parfaite. Juste tout ce que vous voulez." Fibaro, what else ?
  5. Bonjour @André PetitPetit, Si tu as besoin de renseignements complémentaires, j'essaierai de te répondre au mieux. Je réalise aussi de "vrais" circuits imprimés, mais la il faut un peu de matériel spécialisé.
  6. Sowliny

    Détecter l'appuie sur S1 d'un FGS

    Bonsoir Nico, Merci pour m'avoir rafraîchi les neurones... Je tournais en rond depuis quelques instants (heures...) pour avoir un double déclenchement de l'éclairage de l'entrée : à la fois par FGMS (cela fonctionne déjà) et par un interrupteur classique qui agirait sur S1. Mais dans ce cas, je craignais un mismatch dans la scene malgré un filtrage des "sourceTrigger.id" (?) Et en y repensant, je fais déjà cela (utiliser S2) dans le déclenchement des éclairages extérieurs... chuis t'y bête... Je sais que ca date et que j'ai eu du mal a retrouver cette info dans le fofo, mais merci encore... !
  7. Sowliny

    HC3 & HCL3 - 5.110.15 - Stable - 14/04/2022

    Me revoici après une petite interruption... J'avais envisagé d'installer un module WiFi en PARALLELE avec un FGS pour commander l'éclairage de la crédence à la fois avec la box, mais aussi par la voix à l'aide d'un Google Nest. Mais j'ai finalement laissé tomber (pour le moment) à cause d'un interrupteur situé à moins d'1 mètre (!) et aussi parce que j'ai une infinité de chose à faire en ce moment... J'y reviendrai peut-être un jour d'hiver pluvieux ???
  8. Sowliny

    HC3 & HCL3 - 5.110.15 - Stable - 14/04/2022

    Merci pour cette info. Cependant je ne m'intéresse qu'aux modules de commutation (comme les FGSnnn)... (à moins que j'aie loupé un truc ? )
  9. Sowliny

    HC3 & HCL3 - 5.110.15 - Stable - 14/04/2022

    Merci à @Nico et @mprinfo pour ces éclaircissements bienvenus. Je note bien la gestion déjà intégrée aux QA ! Je fais bien la différence entre les modules LAN et les cloud... Donc, une raison supplémentaire à m'activer pour les QA. Ca va bientôt venir - c'est un peu une arlésienne chez moi, depuis le temps que j'en parle et au vu des travaux qui restent encore. Je finalise ces jours-ci le raccordement de FGSnnn aux interrupteurs "lumière". Pendant que j'y pense, quelqu'un a une marque de modules Wi-Fi (de qualité) en tête ?
  10. Sowliny

    HC3 & HCL3 - 5.110.15 - Stable - 14/04/2022

    Ok, j'attends alors... Par contre : "La première version bêta publique du support du protocole Zigbee est désormais disponible à des fins de test sur HC3. Prise en charge de types limités d'appareils axés sur l'éclairage." Serait-ce à dire que nous allons pouvoir piloter des modules Zigbee comme le suppose cette mention ? (du moins en tests pour le moment) Une possibilité qui n'apparaît pas encore, et qui me désole un peu, est de pouvoir (enfin) commander des modules Wi-Fi. Cela permettrait un action conjointe avec des modules déjà pilotés pas un Google Nest par exemple - je teste actuellement comment faire fonctionner une commande "double" pour l'éclairage des crédences de la cuisine. C'est à dire un FGSnnn accouplé avec un module Wi-Fi (un poil "usine à gaz" comme montage...). Enfin, plutôt une commande "triple" si l'on tient compte de la présence d'un interrupteur classique.
  11. Sûr ! Ne sois pas désolé ! L'allusion était inévitable... Comme aurait dit mon fils qui est un grand fan du groupe.
  12. Merci ! En préparation aussi, un boîtier pour Smart Implant avec soit module convertisseur AC/DC, soit entrée avec fiche de bloc secteur, et DHT22 dans une loge extérieure. PS à @Lazer : J'ai commandé des inserts !
  13. J'ai oublié : merci pour le compliment !
  14. Et voilà le couvercle (version améliorée > gouttières des fils plus larges). Boîtier FGS 7 fils (couvercle) v1.05.stl C'est sûr, il ne paye pas de mine (résolution un peu grossière à 0,20 mm d'épaisseur de couche), mais s'adapte parfaitement. Et bien sûr le boîtier avec gouttières de fils élargies aussi, de même qu'un affinage des étriers de maintien du FGS Boîtier FGS 7 fils (boîtier) v1.05.stl
  15. Très bonne idée ! Surtout l'insertion au fer à souder. J'en ai quelques uns, récupérés de "force" dans d'anciens boîtiers. Maintenant que je "m'industrialise" je vais m'en procurer. PS : pour le couvercle, je posterai demain. Pas encore imprimé.
×