Aller au contenu

Nico

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    13 004
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 889 Excellent

1 abonné

À propos de Nico

  • Rang
    Légende du forum
  • Date de naissance 07/09/1982

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    Alsace (Je sais, c'est pas une ville)
  • Intéret :
    Trop de chose pour mettre ici.
    HC2 + Zibase Pro+
  • Box
    Home Center 2

Visiteurs récents du profil

8 067 visualisations du profil
  1. Nico

    Arrivée en moto et Domotique... que feriez vous?

    Non, le module n'est pas dedans, à côté. Mais ma centrale est dans le local technique, je la voulais pas dans la maison. Pour la pile, c'était sur une Fibaro ? J'en ai plusieurs oui des Fibaro.
  2. Nico

    Arrivée en moto et Domotique... que feriez vous?

    Yes, enfin la version sans le logo, la ST-3B à l'époque. Désormais, ils font une version IP+GSM au lieu de RTC qui n'a plus lieu d'être aussi : https://www.tike-securite.fr/764-alarme-maison-sans-fil-rtcip-et-option-gsm-ice-b45.html?gclid=Cj0KCQjwkbuKBhDRARIsAALysV4ZY5SEW2wl6BP1Sl0KAnMq7GKOyvJRmdCNpuFAx3xjdxo-fx7-FZ8aAmzgEALw_wcB#/-/- Elle existe sous plusieurs marques. La ATEOS étant la plus connue en Europe, car vendue par Atlantic's.
  3. Nico

    Leds pas japonais?

    Hello. Chouette ça. Pour moi c'est le temps de non détection après déclenchement de ton détecteur qu'il faut modifier. Je ne connais pas ce détecteur précisément, mais il doit avoir un réglage qui permet d'indiquer la période durant laquelle il ne fait plus rien après une détection, une sorte de période de silence. Il faudra la diminuer selon ton besoin.
  4. Nico

    Arrivée en moto et Domotique... que feriez vous?

    Yo, en fait pour tes cas 1 et 2, comme indiqué, cela pourrait arriver. Mais j'ai la double notification, celle de la HC2 et celle de l'alarme, chacune provenant de sa centrale comme indiqué : -La HC2 envoi ses push armement/désarmement, ou alors aussi sa demande d'armement si l'alarme n'a pas été mise et plus de présence détectée -La centrale d'alarme envoi son armement/désarmement aussi, à part Donc dans tous les cas on a l'information, qu'une ou l'autre soit en panne, la remonté se fait. Et du coup dans ton cas 1, non pas du tout. La HC2 est disons planté, par grave, je peux toujours activer/désactiver l'alarme depuis l'appli de l'alarme elle même, et cela de façon complétement indépendante de la HC2. De même avec une télécommande 433mhz qui toujours relié à l'alarme, et qui permet de la couper si HC2 bloquée. EDIT : Et non, pas du tout mauvais, faut jamais dire ça. Si tu envisage de change, sache que ce système est une bonne solution, fiable, et surtout sacrément moins chez que du full AJAX
  5. Nico

    Arrivée en moto et Domotique... que feriez vous?

    @Fredmas, attention attention, je pense que je n'ai pas été clair : Les 2 vives leur vie 100% séparées. Il n'y a aucune dépendance entre les 2, aucune, chacun peut fonctionner 100% à part. Je m'explique, le fait de pouvoir armer ou désarmer depuis la domotique, c'est en utilisant l'entrée Armement/Désarment par clef de l'alarme, donc un simple contact sec. Ce qui veut dire que cela a tout autant de chance de tomber en panne que n'importe quel périphérique d'une alarme (Télécommande, clavier à code, lecteur NFC etc). Pour gérer les alarmes de 300 000m² de bâtiments, que des alarmes pro, je peux te dire que cela tombe tout autant en panne voir plus qu'un FGS. Donc pour ton exemple du voleur, aucun lien, car l'alarme est 100% autonome. Elle est armée, le voleur vient, même si la box est en vrac, l'alarme fera 100% son job. Au contraire en fait, j'ai même sécurisé l'alarme. Disons que pas de chance ta centrale d'alarme tombe en panne le jour où ton voleur vient, bah pas de chance, il ne se passera rien. Chez moi, 100% des capteurs de l'alarme son également relié en direct en 433mhz sur ma HC2, ce qui veut dire que ce jour là, ok l'alarme elle même ne sonnera pas, par contre l'alarme HC2 se déclenchera et tout ce qui va avec. Et je peux te dire que les personnes et même entreprise ayant une redondance sur les centrales elle même, c'est ultra rare. Pour ce qui est de l'armement/désarmement, pareil, tout est doublé : J'arme ou désarme depuis l'alarme en 433mhz (Que je n'utilise presque jamais) ou depuis la HC2, j'ai double notification : De la HC2 et de l'alarme, chacun par son biais (Push HC2, SMS alarme). Donc aucun risque, on est même plus prévenu. Au final, mon alarme est même bien plus sécure comme ça : -Tout est doublé, capteurs comme centrale comme notifications. -J'ai des vrais scénarios qui permettent de ne pas oublier de mettre l'alarme : Tu serais surpris de savoir le nombre de cambriolage qui ont eu lieu chez des personnes avec une alarme qui ne l'ont pas armée (Mes parents en font partis...). -Bi fréquences (Comme du NF2AP), car tous les capteurs d'alarme sont en 433mhz et tous les capteurs Zwave en 866mhz. Donc, mais c'est dans mon cas et dans la façon dont j'ai fais mon installation, cela est plus secure comme ça que sans avoir lié les 2. Et je profite en plus de toutes les avantages quotidien de cela. Et donc je confirme, les 2 mondes cohabitent parfaitement. Et pour terminer, même ceux qui ont une SATEL full intégrée sont moins secure pour moi, car si la carte mère de la SATEL crame, c'est terminé, il ne se passe strictement plus rien. Pareil avec tes alarmes Ajax, une seule centrale, donc elle crame, c'est terminée.
  6. Nico

    Arrivée en moto et Domotique... que feriez vous?

    Hello. Alors je te confirme, moi je pilote depuis ma domotique mon alarme, et cela depuis le départ, et 0 mais 0 problème. Cela fonctionne du feu de dieu. Du coup j'ai une seule télécommande Fibaro pour le tout, et 6 boutons c'est top : -Portillon -Portail complet -Porte de garage -Alarme on -Alarme off -Eclairage cour long (Pas juste détection de passage) Et mieux, si alarme on, alors portillon et portail complet désactive aussi l'alarme, one touche. De même pilotable par la voix avec mon petit Alexa Auto, donc je ne sors plus rien du tout, je rentre dans ma rue : Alexa, ouvre le portail : Ouverture portail, coupure alarme et si nuit allumage de l'éclairage. Plus WAF on ne peut pas faire... Et comme j'ai aussi ma passerelle avec mes Zibase (Qu'on peut faire avec un RFXCOM aussi), je remonte aussi tous les états de mes capteurs 433mhz de l'alarme sur la HC2. Et vice versa, tous mes capteurs de fenêtre ou interne FGMS dans les zones sans le chien à l'intérieur de la maison s'arme, et peuvent donc aussi déclencher l'alarme ATEOS + Fibaro. J'ai de mémoire fais un topic pour résumer tout ça qque part. Mais si tu fais ça, ce sera ultra WAF pour toi. Ma femme le pilote même en one click depuis sa montre Android Samsung, top quand elle part courir. Et depuis l'externe pareil, sur mon Intercom Fibaro, j'ai plusieurs codes définis qui pilote ça aussi. Par exemple quand je suis en vacances, mes parents ont un code qui fait le tout quand ils veulent entrer pour vérifier qque chose par exemple (Portillon s'ouvre, garage et coupe l'alarme), et un second code qui referme tout après. @Fredmas, je ne vois pas trop ce qui peut arriver, mais surtout, tu conserves tout le fonctionnement de l'alarme avec double notification : Notification par la HC2 et par l'alarme. En fait c'est même top, tu ne peux plus oublier de la mettre : Petit scénario sur la box, si aucune présence depuis plus de 10 minutes et alarme n'a pas été armée, Interactiv Notification Fibaro sur les téléphones qui demande si on veut mettre l'alarme. Super pratique. Donc pour moi au contraire cela renforce même la protection, car une alarme normale ne pourra jamais te faire ça.
  7. Nico

    Alarme Ateos

    Oui, je suis passé par la. Et je te confirme, pas de partiel. Mais je ne veux pas de partiel sur l'alarme, le partiel je l'ai sur la HC2 avec en plus d'autres capteurs (Zwave eux). Et du coup en partiel, c'est la HC2 qui déclenche l'alarme dans certains cas. Après moi c'est un peu spé, car tous mes capteurs 433 de l'ATEOS remontent aussi sur la HC2 avec une passerelle Zibase qui écoute les capteurs. Du coup cela fait même une sortie d'alarme NF2AP, vu qu'il y a 2 fréquences différentes. Et c'est hyper modulable, vu que les capteurs Zwave servent à l'alarme et ceux de l'alarme à la domotique (Ouverture de portes et fenêtres, détection pour lumière etc). Si tu veux faire du partiel avec l'ATEOS, il faut simplement souder un FGS directement sur une télécommande, et le tour est joué.
  8. pcall, c'est le coup de fil à un ami ?
  9. C'est beau, maintenant on est même traité de raciste qui n’aimons pas les noirs, franchement, ça commence à devenir pas mal et à me plaire là. Tu n'as pas eu ta dose de vaccin anti-covid Séb ? Pourtant je t'avais dis de ne pas défiler tous les samedis après midi, que c'était le moment où jamais d'aller se faire vacciner Tu avais pourtant ranger ton gilet jaune depuis un moment non... Sur cette petite humour noire (Quel jeu de mot :)), je vais me coucher. Mais on retrouve bien là l'attitude des barbus de la 1ère heure. L'avantage, c'est qu'en en prenant toujours plein pour mon grade, cela me fait bien rire, car l'Homme ne changera somme toute jamais. Vive Le Z-Wave, Vive Fibaro, vive nVidia, et vive Microsoft. Et Amazon bien entendu, notre nouveau maitre incontesté EDIT : Bien sûr tout ça n'est que qu'humour... ou pas
  10. Yop, vive Fibaro Lol, sinon pour info, j'ai encore mon Jeedom qui tourne aussi à côté, ainsi que mes Zibases, alors moi sectaire Presque jamais. Et je suis d'accord avec Dragoniacs, HA restera HA tant qu'il n'y aura pas un vrai matériel derrière, gérer par une vraie entreprise. Sinon je me rappelle de discussion il y a 20, 15 ans et 10 etc où on m'expliquait la fin de Microsoft, la fin de Windows, la fin de Office etc... Lol quoi. Aujourd'hui Windows ça reste 90% des PCs équipés dans le monde, Office et sa version Cloud 365 a ré-écrasé tous les autres, et avec le rachat de Skype et la création de Teams, ils ont en plus montré leur savoir faire dans le monde communiquant. Donc je rigole bien des discussions d'il y a des années, avec OpenOffice et consort, j'en suis même plié de rire
  11. Nico

    Bonjour

    Hello Man !
  12. Nico

    Bonjour

    Hello Man !
  13. Nico

    nouveau en domotique

    Hello Man !
  14. Alors la excellente question, j'ai vraiment pas regardé, mais je vais jeter un œil tient.
  15. Zwave commence à être proposé par des installateurs prêt de chez moi, c'est moins anonyme qu'il y a encore qques années. Et si la version long range fonctionne vraiment, il y aura un marché, de sûr. Moi je cherche de quoi équiper tous nos entrepôts par exemple, clairement le filaire c'est hors de prix. Si le Zwave LR tient ses promesses, ce sera juste parfait pour gérer ce qu'on souhaite gérer.
×