Aller au contenu

Lazer

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    21 732
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lazer

  1. Lazer

    Démarrage HC3L

    Ah oui désolé, j'avais complètement oublié qu'il n'y avait pas d'Ethernet sur la HC3L, c'est tellement aberrant comme choix de la part de Fibaro.... Remarque qu'il existe certains adaptateurs USB/RJ45 qui sont compatibles, voir le forum officiel pour cela. Mais sinon oui Fredmas a mis le doigt sur le souci grâce à ta capture d'écran (encore une situation où la capture d'écran nous évite de perdre des heures ). La box doit être connectée au Wifi de ta maison, pas en direct à ton PC. Normalement il suffit du SSID et du mot de passe, mais certains routeurs d'opérateur (je penses à certaines vieilles Livebox) imposent d'appuyer sur un bouton au même moment, sinon la connexion est rejetée par mesure de sécurité.
  2. Lazer

    Démarrage HC3L

    Tu veux dire que tu ne peut plus y accéder via son adresse IP ? Est-ce qu'elle répond encore au ping ? Quoi qu'il en soit, le Wi-Fi c'est déconseillé et devrait être réservé à une situation de secours, il faut que tu branches un câble RJ45.
  3. Lazer

    Démarrage HC3L

    Je ne comprends pas quand tu dis " ma box disparait en mode local ", quel est le souci ? Peut être qu'il manque la photo dont tu fait référence.
  4. Lazer

    HC3 // Impossible d'ajouter un nouveau périphérique ZWAVE

    Oui ça fait quelques mois qu'on en parle sur les différents topics des firmwares pour la HC3. Précision : cette numérotation v3 n'a rien à voir avec la norme Z-Wave qui n'a pas changé bien sûr, ça désigne juste la 3ème version du moteur Z-Wave intégré dans les box Fibaro. Ils ont repris l'écriture à 0, et ça permettra de mieux supporter les dernières évolutions du Z-Wave : chiffrement S2, mise à jour OTA des modules (même ceux des autres fabricants), Smartstart, etc. Mais attention, encore en Beta, ne pas tenter de migrer une installation en production vers la v3 pour l'instant (de toute façon il faut passer par un recovery et ré-inclusion de tous les modules pour l'instant, donc ça limite pas mal)
  5. Lazer

    Petit nouveau

    Bienvenue sur le forum
  6. Attention quand même, le smart implant est un module sur secteur, il faut une alimentation 230V => 12V (ou 24V). Avec une batterie, tu n'auras guère plus que quelques jours d'autonomie.
  7. Ou alors basiquement une diode / lampe bleue avec uniquement un relai FGS, voire un Wall Plug pour faire le ON/OFF. De toute façon quelque soit la solution que tu choisis, il te faudra une alimentation électrique.
  8. Lazer

    Tapatalk

    Ah oui je me souviens, les codes LUA n'ont jamais été lisibles sur Tapatalk. Pas de pub non plus, c'est l'avantage d'Android, facile à rooter. C'est le contenu sponsorisé de Tapatalk qui est insupportable, il te pousse à aller vers des forums ou autres articles dont tu n'as rien à faire, alors que tout ce que veux faire, c'est aller sur ton forum favori et rien d'autre. Et ça c'est apparu en cours de route, au début dans Tapatalk il n'y avait pas tout ça. Bref peut être que ça ne te dérange pas, mais moi ça m'a saoulé.
  9. Lazer

    Tapatalk

    Mais alors pourquoi tu ne veut plus utiliser Tapatalk ? Ta dernière remarque laisse penser que tu l'apprécies, donc pourquoi vouloir une autre appli ? Perso je l'ai utilisé au début, c'était vraiment pas mal comme appli. Puis c'est devenu une usine à gaz, ne servant pas uniquement à aller sur les forums, mais plutôt à lire une tonne de contenu sponsorisé dont je n'ai rien à faire, l'application est devenue lourde, trop de clics pour arriver sur le topic voulu (l'inverse de l'effet recherché justement...), des notifications en pagaille, etc. Au final, ça fait maintenant pas mal d'années que je suis revenu au bon vieux navigateur du téléphone, exactement comme @Fredmas le fait. Un raccourci, simple, rapide, efficace. Ou bien depuis Gmail, lorsque je reçois une notif par email, je clic, ça ouvre le navigateur directement sur le message concerné.
  10. Lazer

    Bonjour!

    Bienvenue sur le forum
  11. Lazer

    HC3 // Impossible d'ajouter un nouveau périphérique ZWAVE

    @Guizmo euh .... oui et ?..... ce n'est pas du tout ce que tu as dit. Relis toi, tu verras @Manu31 attention quand même, parce que Z-Wave Monitor c'était une scène développée pour HC2 et partagée sur le forum officiel, elle n'a pas encore été portée sur HC3. => https://forum.fibaro.com/topic/32655-z-wave-monitor/ à suivre.... mais avec le moteur Z-Wave v3 qui arrive sur la HC3, ça va encore changer tout ça.
  12. Lazer

    HC3 // Impossible d'ajouter un nouveau périphérique ZWAVE

    Tu ferais peut être bien de te renseigner sur la spécification Z-Wave avant de critiquer ainsi sans savoir de quoi tu parles... non mais La limite est de 232 modules, ça l'a toujours été. Et même avant d'atteindre cette limite (qui a été déterminée il y a plus de 10 ans lorsque les modules étaient moins bavards), on arrive à des problèmes de saturation réseau, justement parce que les modules modernes sont très bavards (multisensor 6 en 1, report régulier des température, consommation, etc) @Manu31 c'est déjà impressionnant que tu aies réussi à atteindre 200 modules, perso sur mon HC2 j'étais monté à 92 modules et j'avais déjà beaucoup de mal à réaliser mes inclusions. Obligé d'inclure les modules à coté de la box. Et il avait fallu que j'utilise les scène Z-Wave Monitor pour détecter les modules les plus bavards et les calmer (indice : les Wall Plugs) Normalement la solution c'est de créer un 2nd réseau Z-Wave. Fibaro permet justement de mettre les box en passerelle (par exemple une HC3 en maitre, et des HC3 Lite en esclave) afin de créer autant de réseau que nécessaire. Et toute la config, les scénarios, la gestion depuis l'application mobile, etc se fait au travers de la box principale. Cela permet d'étendre le réseau dans des zones inaccessibles de la maison / du jardin / du château, de dépasser la limite des 232 modules, et même bien avant ça, de résoudre les problèmes de saturation du réseau. Sur le forum officiel, il y a des gens qui semblent avoir jusqu'à 3, 4, voire 5 HC3L derrière une HC3. Avec Z-Wave Long Range ils parlent de repousser la limite des 232 modules, mais je ne sais pas comment ça se passera en pratique, sur les réseaux avec des anciens modules existants. A ma connaissance aucun contrôleur Z-Wave n'est prêt à l'heure actuelle. Et quid des problèmes de saturation réseau ? On verra...
  13. Lazer

    Fibaro Wall Plug

    Les réfrigérateurs et congélateurs, ça ne consomme pas grand chose (enfin, plus exactement, la puissance est relativement faible, mais comme ça consomme sur la durée, à la fin de l'année ça fait beaucoup d'énergie) Les machines à laver, ça a une puissance déjà bien plus importante, au moment de chauffer l'eau, mais normalement ça reste en dessous des tolérances du WP : 2500W. Après faut pas oublier que tous ces appareils électro-ménagers, si tu utilises un Wall Plug, je suppose que c'est uniquement pour mesurer leur consommation, et à aucun moment tu n'actionnes le relai. Et c'est au moment de l'ouverture/fermeture du relai qu'il y a le plus de risque pour celui-ci, à cause de l'appel de courant, susceptible de coller la lamelle du relai. Mais ce qu'à fait @971jmd est vraiment dangereux, car le WP risque l'échauffement à cause du courant important qui passe, donc risque d'incendie.
  14. Lazer

    Présentation.

    Bienvenue sur le forum
  15. Lazer

    Support Gea

    Ben voilà, tu maitrises mieux que moi, je ne sais même pas utiliser le StopTask
  16. Lazer

    Support Gea

    OK je vois. Essaye les lignes que je t'ai proposé, c'est plus simple. Règle d'or de GEA (pardon, règle d'or de la programmation informatique) => quand un code ne fonctionne pas, on le décompose en éléments simples.
  17. Lazer

    Support Gea

    Je ne suis pas fan de ta façon de gérer le AutoOFF. Si le Sleep plante, ou GEA plante, ou la HC3 plante, ton fer ne sera jamais éteint. C'est trop compliqué comme règle. La preuve ça ne fonctionne pas. Il faut décomposer et revenir aux fondamentaux de GEA ("What To Do If Still Open"). Pour rappel, à l'origine ça servait à avertir quand une porte était restée ouverte depuis un certain temps.... ou encore un appareil allumé depuis un certain temps, ce qui est exactement ton cas. Une règle à déclenchement instantané pour allumer le fer, et une autre pour l'éteindre après 3 minutes : GEA.add( {{"CentralSceneEvent", id["TELECO_CH_PARENT"], 2, "Pressed3"}, {"(Global)", "FER", "A"}}, -1, "", {{"turnOn", id["FERS_A_REPASSER"]}, {"Global", "FER", "B"}} ) GEA.add( {id["FERS_A_REPASSER"], {"Global", "FER", "B"}}, 3*60, "", {{"turnOff", id["FERS_A_REPASSER"]}, {"Global", "FER", "A"}} ) --- AUTO OFF du FERS_A_REPASSER J'ai laissé la variable globale mais j'ai l'impression qu'elle est inutile.
  18. Lazer

    black friday 2021

    Merci, mais 14 To, qu'est ce que tu veux que je fasse avec ça ? En dessous de 18 To je ne bouge plus le petit doigt maintenant
  19. Lazer

    Single switch FGBHS-213

    Sinon tu peux regarder du coté des solutions comme Heatzy. Il y en a surement d'autres. Je n'ai aucune expérience dessus, mais c'est censé permettre de domotiser simplement ses radiateurs électriques sans se lancer dans l'installation d'une box domotique. ça ne sera pas du Homekit, mais si ça s'intègre dans iOS, je pense que tu auras le résultat voulu.
  20. Lazer

    Problème avec l'application.

    Comme quoi la capture d’écran était utile, sans quoi on aurait pu échanger des mots entre humains pendant longtemps
  21. Lazer

    Problème avec l'application.

    Là :
  22. Lazer

    Un débutant supplémentaire

    Attention ici on parlait de fil pilote, donc de chauffage électriques. Le chauffage central avec chaudière et vannes n'a rien à voir. Modules différents, gestion différentes, rien n'est comparable.
  23. Lazer

    Conseils pour commencer dans la domotique

    C'est le cas de la serrure Nuki. Peut être aussi d'autres que je ne connais pas. Il y a une section serrures connectées sur le forum, elle n'est pas très active, mais il y a quand même quelques références.
  24. Lazer

    Dégradation, cambriolage, marre des imbéciles

    Les éclairages automatiques, c'est tout simple, et vraiment efficace Un excellent 1er niveau de sécurité.
  25. Lazer

    Bonjour à tous !

    Bienvenue sur le forum
×