Aller au contenu

Franco268

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Neutral

À propos de Franco268

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Grand Est
  • Intéret :
    Automatisme, électronique, domotique
  • Box
    Home Center 2
    Autre
  • Version
    4.560

Visiteurs récents du profil

1 225 visualisations du profil
  1. Ok, merci. Je cherchais trop compliqué lol
  2. Hello, Un de mes détecteurs de fumé s’est déclenché et mon store banne (roller shunter 3) s’est ouvert sous la pluie… J’ai regardé les paramètres pour désactiver la fonction et je suis tombé sur un paramètre (HC2) que je ne maîtrise pas… j’ai trouvé la doc, mais pour définir le bon numéro, je galère un peu… Pouvez vous m’aider svp?
  3. Franco268

    Déclencher une fonction d'une QA via un device

    @Lazer Merci je vais regarder. @Did Merci pour l'astuce, mais mon but est de dompter le code de la HC3 qui me fait un peu transpirer... .
  4. Hello, Une question peut être simple pour vous... Mais pouvez vous m'aider/conseiller? Je vous donne l'historique de mon programme: J'avais créé une scène qui détecte l'ouverture de ma boite aux lettres et qui envoi une notif pour me dire qu'il y a du courrier. Puis, quand il y avait beaucoup de vent, la boite aux lettres s'ouvrait fréquemment toute seule, ce qui générait beaucoup de notif... J'ai alors fait un VD sous HC2 qui me permettait de désactiver (temporairement) la scène qui effectue la détection. Aujourd'hui je tente de tout migrer sur HC3, et me dis qu'il serait certainement mieux de tout condenser dans une seule QA sans aucune scène. Mon problème? Comment détecter l'ouverture? Comment déclencher une fonction de ma QA sur un évènement de ma boite aux lettres? Dans une scène, c'est facile...c'est fait pour. Mais dans une QA? Pouvez vous m'aider? Me conseiller?
  5. Franco268

    QA Multilevel sensor

    Merci. je vais travailler le sujet
  6. Franco268

    QA Multilevel sensor

    Ben c’est à dire que les types « capteur de mouvement », « ouverture » etc... je vois plutôt bien ce que c’est et comment s’en servir. Pour le côté fourre tout, moi j’y ai plutôt associé les generic devices (un type pas trop défini... pour y mettre un peu n’importe quoi...) Du coup, puisque mon fourré tout c’est le generic, je n’ai pas compris à quoi sert le multilevel. Et encore moins ce que sont les relations parents/enfants. Dans quelles cas les utiliser? et pour en faire quoi?
  7. Franco268

    Mon passage de HC2 à HC3

    Idem pour moi, les explications des experts de ce forum me sont très précieux. Sans eux, il me serait impossible de faire cette migration. Un grand merci à eux. Franchement, je n’imaginais pas que cette migration était autant chronophage ! Cela me fait même poser des questions sur le futur de la domotique... si tous les 5 à 10 ans on doit faire une migration lourde, combien de temps j’aurai de la domotique à la maison?
  8. Franco268

    QA Multilevel sensor

    Hello, Qui pourrait partager qq informations sur les QA Multilevel sensor. A quoi ça sert? Comment s'en servir? Perso, je trouve que la doc Fibaro est vraiment trop succincte pour beaucoup de choses...
  9. Franco268

    Fibaro ID point d'exclamation

    Sauriez vous me dire à quoi sert le Fibaro ID dans cette copie d'ecran? Doit il passer au vert pour le second User? Comment le second user, peut il se connecter sur l'application? Je ne peux que mettre le Fibaro ID du compte qui possède la box. Impossible de lui donner l'information du second user afin de paramétrer une interface avec des accès spécifique. EDIT: Bon ben... J'ai fouillé..J'ai trouvé lol. Alors pour ceux qui comme moi ont ramé: Il faut créer un compte Fibaro ID à votre nouveau user Il faut aller sur votre compte Fibaro ID -> Accès distant -> La flèche tout à droite de votre box -> Ajouter un utilisateur Créer un nouvel user dans votre box et il faut que l'adresse mail correspond à celle du Fibaro ID. Et là le nouvel user pourra se logger sur l'application avec SES paramétrages et il n'y aura plus de point d'exclamation en dessous de Fibaro ID
  10. Franco268

    Mon passage de HC2 à HC3

    @henri-allauch juste une petite question. Je commence ma migration... Pourrais tu me dire dans quel etat se retrouve la HC2 apres migration? Tous les codes, Scènes et VD sont seront ils encore visible? ou la box sera formatée?
  11. Franco268

    2 fonctions GET

    Bonjour, Auriez vous un peu de temps pour me conseiller: J'utilise a 2 reprises ma fonction Req dans le but d'obtenir des valeurs que voudrais analyser qu'une seule fois que MaVariable soit complétée par mes 2 requestes. Aujourd'hui mon code fonctionne, mais il est tout pourri...puisque une analyse se fait après la première requête, puis la seconde une fois que ma Variable soit re rempli de la seconde requête. Pouvez vous me guider pour faire qqchose de plus "normal"? Mavariable = 0 Req(Blabla) Req(Blibli) function Req(Url) HC:request( Url, { success = function(response) debug("response status:", response.status) Analyse(response.data) end, error = httpError, options = {method = "GET" } } ) end Analyse(data) Mavariable = Mavariable + data et plein de truc end
  12. Franco268

    QA et variable

    Merci Lazer pour tes réponses! Concernant le fibaro.call, c'est bien plus clair! Concernant ta fonction ci dessous: tools.getVariable(38, "MaVairable") Ben..heu...comment dire... je cherchais une variable...que heu...je pensais... avoir créée. Et qui ben... n'existait pas... Concernant le message d'erreur, je n'avais que celui ci dessous. Pas assez explicite pour moi puisque j'étais convaincu que ma variable n'était pas vide. Quand on persiste.. on persiste aussi dans la bêtise! main.lua:578: attempt to concatenate a nil value (local 'JourChome') Mais n'existe t il pas une fonction plus direct pour récupérer des variables d'un autre VD? On est obligé de les lister et filtrer?
  13. Franco268

    QA et variable

    Hello, J'essai d'utiliser cette fonction dans une QA pour récupérer une varaible d'une autre QA: fibaro.call(ID, "getVariable", "MaVariable") C'est sensé fonctionner? Car j'obtiens toujours un nil. Pourtant je suis sûr de l' ID, de ma variable et de sa valeur. Faut il faire qqchose de spécial? EDIT: Je commence à comprendre plus clairement ce qui est dit dans ce fil... fibaro.call ne peut rien retourner, du coup, ça ne peut pas fonctionner... J'ai essayé la fonction du code GEA: function tools.getVariable(self, variable) Elle fonctionne sans problème pour récupérer une variable dans ma QA écrite comme ceci: tools.getVariable(self, "MaVairable") Mais pas quand je l'écris comme ça pour récupérer une variable d'une autre QA: tools.getVariable(38, "MaVairable") Pouvez vous m'aider?
  14. Franco268

    QA Dawn&Dusk

    Je me pose une question, Les évènements sunrise et sunset de la HC3 viennent d'où du coup? Et comment peut on récupéré l'heure de ces évènement dans les QA?
  15. Franco268

    Les variables dans un Quick App

    Hello pouvez vous m'expliquer ce qu'il ne va pas: Il n'est pas possible de récupérer un variable dans une fonction? function AffichageJour() if self:getVariable("OuvAutoMardi") == "OUI" then v= v .."Ma " end self:updateView("lblJour", "text", v) end function QuickApp:onInit() AffichageJour() end [15.04.2021] [22:51:13] [ERROR] [QUICKAPP29]: QuickApp crashed [15.04.2021] [22:51:13] [ERROR] [QUICKAPP29]: main.lua:21: attempt to index a nil value (global 'self')
×