Aller au contenu

Lc-13 Et Hcl


Guillaume.G

Messages recommandés

Bonjour àtous,

J'ai acheté reçemment une LC-13 pour commander le chauffage de ma salle de bain.

Pas de soucis pour installer le module et l'inclure avec ma HCL.
J'arrive àcommander la température depuis la page principale de l'interface ou depuis la page des devices. Egalement, une modification de température directement sur la vanne remonte bien vers la HCL.

Par contre, impossible de piloter la vanne àpartir d'une sçène.
Dans les sçènes magiques, la vanne n'est même pas visible.
Dans les sçènes block, je la vois, je peux définir une commande SetTargetLevel, mais celle-ci n'a aucun effet... La température n'est jamais modifiée...

Pas compatible avec la HCL ?
J'ai loupé quelque chose ?

Merci pour l'aide :)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, cela fonctionne avec le panneau de chauffage.

Mais trop compliqué dans mon cas car je veux juste commander un sèche serviette (sur un mode on/off au moment de la douche).

 

En lisant un peu à  droite et à  gauche, je m'aperçois que je ne suis pas le seul avec ce type de problème...

Et que souvent, les gens passent par des "virtual devices" pour arriver à  leur fin.

 

Du coup, j'ai voulu essayer cette approche.

C'est nickel !

 

Je joins le petit template que j'ai fait.

Il y a juste 2 commandes : une ON (qui force la température de consigne à  28) et une OFF (température de consigne à  4).

Et j'utilise ça dans ma scène.

 

Par contre, c'est un peu lourd de devoir passer par là .

Mais il semble que sur la HCL, dans les scènes block, seules les commandes sans argument/paramètre fonctionnent.

J'ai exactement le même soucis avec le module des volets : ouverture et fermeture OK, mais impossible de préciser une valeur de fermeture.

Idem, le problème a été réglé avec un VD et des commandes simples de positionnement des volets, mais c'est quand même très lourd.

 

J'espère que ce pourra être utile à  d'autres...

SchServietteTemplate.vfib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...