Aller au contenu

Ludoblues

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ludoblues

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    PARIS
  • Box
    Home Center 2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, J'ai acheté il y a plusieurs mois un switch connecté Homekit dont je suis très content et j'ai voulu essayé le Fibaro Heat Controller, toujours en version HomeKit, un peu stressé de n'avoir vu que très peu d'avis sur internet je me suis dis que j'allais d'abord n'en prendre qu'un pour tester. Dès l'installation, impossible de l'ajouter à Homekit... J'ai un message d'erreur "Echec de l'ajout de l'accessoire. <MAISON> n'a pas pu se connecter à cet accessoire". Bizarre, la box Fibaro (Home Center) serait-elle obligatoire pour apairer cet appareil Homekit ? Ou s'agit-il d'un modèle défectueux ? Merci pour votre aide !
  2. Bonjour, Merci pour le retour, je viens de poser la question sur le forum officiel. Je mettrai à jour la réponse ici et en FR si j'arrive à obtenir une réponse là-bas !
  3. Bonsoir, Je me demande si il est possible de piloter une électrovanne avec les tous récents Heat Controllers. Le contexte est une installation dans appartement (dans une résidence fraîchement construite) où le système de chauffe est collectif (mais où chaque logement a bien sa propre électrovanne et son propre compteur). J'ai remplacé mon thermostat d'ambiance installé par défaut (qui pilotait mon électrovanne en la faisant passer de 0 à 1 et inversement) par un simple interrupteur (qui fait exactement le même boulot, passage de 0 à 1 et inversement). Quand je parle "d'électrovanne", pour ceux qui connaissent bien la HC2 mais à qui ça ne parlerait pas forcément, vous pouvez tout simplement imaginer un simple Fibaro Switch à la place, car c'est ce que je vais poser devant pour la piloter. Je pourrais tout simplement laissé un interrupteur physique que je laisserais allumé pendant toute la période de chauffe (électrovanne à 1 donc pas de soucis pour faire varier la température des radiateurs) et que j'éteindrais le restant de l'année (électrovanne à 0 donc plus possible de faire chauffer aucun radiateur de l'appartement), mais je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus intelligent. Il suffirait simplement d'avoir le comportement suivant: Si un des Heat Controllers a besoin de déclencher une montée en température, elle envoie un signal à la HC2, qui s'assure en premier lieu que le Fibaro Switch qui pilote l'électrovanne est bien sur "ON" (ce qui ferait passer l'électrovanne à 1). Si un des Heat Controllers n'a plus besoin de produire de la chaleur, elle envoie un signal à la HC2, qui, si aucun autre Heat Controller est en cours de chauffe, passe le switch qui pilote l'électrovanne à "OFF" (ce qui ferait passer l'électrovanne à 0). Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, d'autant plus que le produit est tout nouveau... Mais il semblerait qu'il y ait moyen de configurer ce genre de "scénario" via le "heating pannel". N'ayant pas encore de HC2 (ni rien d'ailleurs, mais je me renseigne avant de passer à la caisse ), j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité d'une telle automatisation, et si cela vous semble possible que tout soit de base configurable via ce fameux "Heating Panel" (sans se lancer dans un script LUA full custom). Merci !
×