Aller au contenu

Ludoblues

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Ludoblues

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    PARIS
  • Box
    Home Center 2
  1. Bonjour, J'ai besoin de monter 7 spots LED RGBW dans un faux plafond, et 5 dans un autre J'ai besoin de pouvoir les contrôler séparément (1 Fibaro RGBW Controller pour chaque faux plafond). En théorie, tout a l'air très simple, mais dans les faits, quand je recherche un modèle de spots RGBW encastrable compatible avec les Fibaro RGBW Controllers (sans Wifi/Bluetooth ou autre intégré dans les spots), je ne trouve rien ni en magasin ni sur le net ! Si, juste un modèle: https://shop.loxone.com/enuk/led-spot-rgbw-global.html, et je ne suis même pas sûre que ce soit bien compatible avec l'installation que je veux faire (comment brancher les spots en série derrière un Fibaro RGBX Controller unique). Connaissez-vous des modèles de spots compatibles ? Auriez des recommandations ? Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile à trouver, j'ai l'impression de louper quelque chose... Merci !
  2. Bonjour, Merci pour le retour, je viens de poser la question sur le forum officiel. Je mettrai à jour la réponse ici et en FR si j'arrive à obtenir une réponse là-bas !
  3. Bonsoir, Je me demande si il est possible de piloter une électrovanne avec les tous récents Heat Controllers. Le contexte est une installation dans appartement (dans une résidence fraîchement construite) où le système de chauffe est collectif (mais où chaque logement a bien sa propre électrovanne et son propre compteur). J'ai remplacé mon thermostat d'ambiance installé par défaut (qui pilotait mon électrovanne en la faisant passer de 0 à 1 et inversement) par un simple interrupteur (qui fait exactement le même boulot, passage de 0 à 1 et inversement). Quand je parle "d'électrovanne", pour ceux qui connaissent bien la HC2 mais à qui ça ne parlerait pas forcément, vous pouvez tout simplement imaginer un simple Fibaro Switch à la place, car c'est ce que je vais poser devant pour la piloter. Je pourrais tout simplement laissé un interrupteur physique que je laisserais allumé pendant toute la période de chauffe (électrovanne à 1 donc pas de soucis pour faire varier la température des radiateurs) et que j'éteindrais le restant de l'année (électrovanne à 0 donc plus possible de faire chauffer aucun radiateur de l'appartement), mais je suis persuadé qu'il y a moyen de faire quelque chose de plus intelligent. Il suffirait simplement d'avoir le comportement suivant: Si un des Heat Controllers a besoin de déclencher une montée en température, elle envoie un signal à la HC2, qui s'assure en premier lieu que le Fibaro Switch qui pilote l'électrovanne est bien sur "ON" (ce qui ferait passer l'électrovanne à 1). Si un des Heat Controllers n'a plus besoin de produire de la chaleur, elle envoie un signal à la HC2, qui, si aucun autre Heat Controller est en cours de chauffe, passe le switch qui pilote l'électrovanne à "OFF" (ce qui ferait passer l'électrovanne à 0). Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, d'autant plus que le produit est tout nouveau... Mais il semblerait qu'il y ait moyen de configurer ce genre de "scénario" via le "heating pannel". N'ayant pas encore de HC2 (ni rien d'ailleurs, mais je me renseigne avant de passer à la caisse ), j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité d'une telle automatisation, et si cela vous semble possible que tout soit de base configurable via ce fameux "Heating Panel" (sans se lancer dans un script LUA full custom). Merci !
  4. Thermostat connecté multi zones compatible HC2

    Je viens de voir la sortie de ce produit: https://www.fibaro.com/fr/products/the-heat-controller/ Pile ce que je cherchais !
  5. Fibaro HC3 ?

    Il est vrai qu'en cherchant un peu sur le net, on voit que beaucoup de gens se posaient déjà la question en 2014 de savoir si la HC3 était sur le point de sortir, on arrive presque en 2018 et toujours aucune piste ! Pour quelqu'un comme moi qui part de 0 et doit acquérir tout un kit, c'est vraiment un point bloquant...
  6. Synchronisation des contrôleurs RGBW

    Merci pour votre retour ! Pour le VB, je pensais que c'est ce que vous vouliez dire par "VD" mais je viens de comprendre qu'il s'agit de "Virtual Device" ! C'est donc bien ce que j'espérais pouvoir faire. J'ai hate de voir si j'arrive à mettre ça en place, je vous tiendrai au courant une fois équipé ! Bonne soirée.
  7. Synchronisation des contrôleurs RGBW

    Bonjour, Merci pour vos réponses qui pointent vers un script interessant. Ce que j'en comprends, c'est qu'un des contrôleurs sert de "master" pour piloter les 3 autres. C'est interessant mais je me demande comment ça se traduit sur l'application (d'un point de vue utilisation), car je veux pouvoir piloter chaque controleur de manière autonome et avoir une 4ème option qui serait le mode synchronisé. Je précise que je n'ai pas encore acheté le matériel et ne peut donc pas encore tester. @drboss cette possibilité de sync/unsync est interessante, mais comment effectuer ce changement d'état via l'application (le script crée un genre de bouton ON/OFF quelque part ?) ? Aussi, une fois activé, du coup c'est le bouton permettant de contrôler le contrôleur "master" qui pilote le tout (donc plus possible d'éteindre les LEDs derrière ce contrôleur uniquement à moins de faire une désynchronisation avant ?) ? C'est une bonne nouvelle que ce soit possible mais si c'est bien ça je ne trouve pas ça très pratique... Je vois dans le script VB que tu proposes qu'il y a une notion de "virtual device", il n'y a pas de possibilité d'avoir un bouton par contrôleur, et d'ajouter un "virtual device" qui serait le "master" et piloterait les 3 contrôleur (et du coup ne plus avoir à switcher entre un mode sync/unsync) ? Merci !
  8. Synchronisation des contrôleurs RGBW

    Bonjour, Je viens d'être livré d'un appartement acheté sur plan et j'ai décidé d'y apporter une petite touche de domotique. Je pars donc de 0 dans le domaine, j'ai commencé à chercher un thermostat connecté, puis dans mes recherches je suis remonté à l'existence des box domotique (via Somfy), puis j'ai découvert la Fibaro, et me voilà ici ! J'essaye donc de trouver la combinaison d'équipements "parfaite" pour l'installation que je souhaite mettre en place, d'autant plus que je suis en plein travaux ! Je compte tout d'abord me prendre un HC2 pour piloter le tout, et 3 contrôleurs RGBW pour piloter 3 zones d'éclairages indirectes 2 rubans à LED et un groupe de 8 LEDs. Ces 3 zones sont déjà pilotées via un interrupteur commun. Ce que j'aimerais, c'est de pouvoir "synchroniser" ces 3 zones, c'est à dire pouvoir les piloter ensemble OU de manières distinctes via l'application. Je ne connais pas encore l'application derrière le HC2 mais en gros la question est de savoir on peut créer 4 "widgets" dans la section luminaires du genre: Zone A (qui correspond au contrôleur RGBW A) Zone B (qui correspond au contrôleur RGBW Zone C (qui correspond au contrôleur RGBW C) Combinaison ABC (qui correspond aux contrôleurs RGBW A, B et C) en pilotant les 3 via une même action sur l'application (changement de couleur, extinction etc...) Merci !
  9. Bonjour, Je viens d'être livré d'un appartement acheté sur plan et j'ai décidé d'y apporter une petite touche de domotique. Je pars donc de 0 dans le domaine, j'ai commencé à chercher un thermostat connecté, puis dans mes recherches je suis remonté à l'existence des box domotique (via Somfy), puis j'ai découvert la Fibaro, et me voilà ici ! J'essaye donc de trouver la combinaison d'équipements "parfaite" pour l'installation que je souhaite mettre en place, d'autant plus que je suis en plein travaux ! Je compte tout d'abord me prendre un HC2 pour piloter le tout (car je vais aussi piloter de l'éclairage mais je ne vais pas m'éttendre sur cette partie dans ce post). Ensuite pour le thermostat connecté, je souhaite me prendre un multi zones avec des têtes de robinet connectés (9 têtes à poser). J'ai découvert le Evohome de Honeywell, je n'ai pas vraiment vu de concurrent rivalisant, pourtant leur dernier modèle date de 2015 de ce que j'ai pu voir sur le net. De plus, je suis tombé sur un tutoriel qui explique l'intégration du Evohome avec le HC2, et tout cela avec l'air vraiment long et fastidieux à mettre en place. Je me demande donc si il y a un thermostat connecté multi zones "recommandé" pour son efficience et sa compatibilité avec le HC2, ou si la sortie d'un tel produit est annoncée pour fin 2017/début 2018. Aussi je trouverais dommage de me payer un Evohome alors que la tablette ne sera jamais utilisé (car actions effectuées depuis l'UI de la HC2). Merci !
  10. Ludoblues

    Bonjour, Je me suis inscrit ici car je me lance dans une installation domotique pour mon appartement acheté sur plans. Je suis entrain de concevoir mon installation, une box HC2 avec 3 contrôleurs RGBW pour piloter 2 zones d'éclairages et un thermostat connecté multi zones (je pense au Evohome de Honeywell avec une batterie (9) têtes de robinet Honeywell mais j'ai justement quelques questions à poser aux connaisseurs avant de passer à la caisse .
×