Aller au contenu

Pilou04

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Pilou04

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 02/02/1977

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Beauvezer
  • Intéret :
    Fibaro HCL
  • Box
    Home Center Lite
  • Version
    HCL
  1. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    Alors je suis dans une impasse... pffff, c'est quand-même rien de spécial ce que je veux faire...
  2. Pilou04

    créer variable avec status du capteur movement

    OK... ça me rassure... C'est ce que j'ai remarqué... mais comment faire alors ??? C'est con quand-même
  3. Bonjour, J'ai lancé dernièrement un sujet concernant un lancement d'une scène à l'armement d'un capteur de mouvement. J'ai remarqué que la variable que j'ai crée ne fonctionne pas... et ça me rend dingue. Voilà ce que je voudrais faire (AVEC HCL !!!!): scène1: détecteur = armé alors var-test = 0 et go to scene2 (var-test est ma variable...) scène2 var-test=0 alors wallplug = allumer et go to scène3 scène3 var-test= non égale à 0 alors éteindre wallplug et go to scène 1 (capteur désarmé) J'ai essayé les 2 types de variables qu'ils proposent dans le panneau mais ça donne que dalle... QQ'un une idée?
  4. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    En plus j'ai remarqué qu'il n a rien à foutre de la valeur de la variable. Il execute quand-même la scene même si je mets "non" comme valeur dans la dernière screenshot !!! Alors, est-ce que le probleme ne vient pas de là????
  5. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    qu'est-ce que tu veux dire avec "un test supplémentaire..." et "tuer" une scene ?
  6. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    Alors, je suis arrivé un peu plus loin mais ce n'est pas encore ça... Voici mon problème: J'ai crée une variable "AlarmeON" qui peut avoir 2 valeurs, oui et non Ensuite 4 scènes comme tu vois en PJ Alors le jeu de lumière marche en boucle quand j'arme le capteur mais il ne s'arrête pas quand je le désarme !!! En même temps je reçois des notifications "to many running instances" ... Grrrrrmmmppphhh, ça me rend fada !!! Est-ce que tu vois la connerie que j'ai faite?
  7. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    Merci pour tes conseils !!! Désolé, j'ai arrêté hier par ce que il y avait du monde qui est arrivé pour l'apéro... ;-) Je vois que t'habites à Bruxelles! J'ai travaillé pendant des années pour Proximus avant de partir dans le sud... Bonne journée et merci encore
  8. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    ça fonctionne mais juste 1 cycle malgré que le capteur est armé et le variable Alarmeactive reste "oui"
  9. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    OK... on s'en va, j'active le système d'alarme qui est fait avec plusieurs capteurs de mouvement. En même temps je voudrais simuler une présence dans la maison. C'est à dire, la lumière dans la qui s'allume et ou bout de 30s s'éteint, puis le living, dans la chambre, re-cuisine etc... il faut que ça tourne en boucle jusqu'à je désarme l'alarme... Alors, grâce à ton idée, je arrive à faire un jeu de lumière quand j'arme un capteur mais le cycle se fait juste une fois... En ce moment j'essaie de créer une "sous-scène" avec variable. * scène 1: Si capteur est armée alors Alarme = ON * scène 2: Si Alarme = on alors lumière1=ON et lumière 2=ON et lumière 1 = OFF après 30s ,......... à tester... comment tu ferrais toi?
  10. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    mdr !!! j'ai fait un test et ça marche... enfin, un peu... la scène exécute la scène une fois (allumer puis éteindre) mais tourne pas en boucle. c'est à dire, une fois que la scene est fini, toutes les lumières restent off ... à voir...
  11. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    Oui, t'as raison. Je peux utiliser l'état d'un capteur de mouvement !!! Si on a activé le systeme d'alarme, le capteur devient "armé" Pfff, parfois il ne faut pas chercher trop loin...
  12. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    L'idée est de créer une variable qui change de valeur qu'on j'arme l'alarme. Ensuite je pourrais créer une scène qui joue avec les lumières... Mais comment créer cette variable en utilisant le panneau d'alarme existant?
  13. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    Merci JoJo, mais j'ai oublié de mentionner que j'utilise le HCL ... Mais je vais étudier ta réponse, peut-être je trouve des idées dedans !!
  14. Pilou04

    lancer scène à l'armement de l'alarme

    Bonjour, Je voudrais activer une scène qui allume et éteins des lumières avec une intervalle après d'avoir armer l'alarme. C'est pour donner l'impression d'une présence à la maison qu'on est pas là. Mais comment faire, je tourne en boucle... Vos idées sont le bienvenue... !!!!
  15. Pilou04

    Panneau Alarme avec HCL

    Ben voilà, si simple que ça. J'ai pas vu ça !!! Merci Bad67 !
×