Aller au contenu

tp85

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de tp85

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Cholet
  • Intéret :
    La Domotique
  • Box
    Aucune
  • Version
    Sans

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Bonjour Grezco, Sur ma MCA 25 BIC la seule valeur que j'arrive à lire pour l'ECS est l'adresse 625 : température échangeur.
  2. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Oui ( 26 c'est pour le circuit B ). En décimal 1 Hors Gel 2 Nuit 4 Jour 8 Auto Je n'utilise les bits 4 à 7 car le forçage du mode me suffit. Pour l'ECS, je reste toujours en pilotage par le calendrier de la chaudière. Ca me suffit et je n'ai jamais vraiment compris l'effet des bits 4 et 6 mis à 1. Par contre, j'ai constaté que quand tous les circuits ( A et B dans mon cas ) sont en forcé Hors Gel, le Régime ECS passe aussi en Hors Gel. C'est ce que j'utilise pour les absences de longue durée avec arrêt de production ECS. Je viens de faire le test et je pense qu'il faut mettre Bit 4 à 1 et bit 6 à 0. Par contre il faut reprendre en plus l'état du circuit ( Auto/Jour/Nuit/Hors Gel). Après tu pourrais aussi jouer directement sur les consignes Ballon Jour ( 59 ou 672) et Nuit (96 ou 673).
  3. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Bonsoir miki3869, J'ai regardé ta documentation ce n'est pas très clair pour moi. Il faut donc tester. Je pense qu'il faut utiliser effectivement le mode "discrete send" puisqu'il correspond à un envoie par lot. On peux espérer que ça force le mode write multiple. J'essaierai en utilisant Register_value[1-100] d'abord avec une seul registre dans le tableau. Par exemple le registre 14 (Day Room temperature setpoint Circ A). Sinon en déclarant quelques adresses R/W consécutives comme 14 à 17. Pour ta question sur les consignes jour/nuit et les heures de fin, je pense que la réponse est non. C'est ton automate qui va forcer le Jour/Nuit/HGel/Automatique de ton circuit par les registres 17,26 et 38 pour les circuits A,B et C. C'est certainement ce que fait ta DD-Box. Pour le câblage, tant que la liaison RS485 est une paire torsadée, ça devrait le faire. Si la carte RS485 du Crestron intègre une résistance activable, active là mais ce n'est pas un point très critique.
  4. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Bonsoir Anthony_fr, Tu ne le dis pas mais je pense que le voyant TXD clignote à chaque fois que tu fais un pool avec Modscan sinon le problème est entre le PC et la passerelle. Si la chaudière ne réponds rien, tu peux déjà inverser la connexion RS485. Il n'y a pas vraiment de standard clair là dessus. Sinon pour ton test, au lieu de lire les adresses de 1 à 100, je te conseille de commencer par une seule adresse en R/W par exemple l'adresse Modbus 5 qui renvoie la minute de l'horloge.
  5. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Bonjour, Je ne suis pas bien certain de comprendre: la chaudière ne répondra/transmettra que si un dispositif la pool sur son adresse modbus 10 par défaut ( en ce qui me concerne Home Assistant ). Sinon elle ne transmettra rien.
  6. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Bonsoir, Je n'ai pas été clair avec mon 'WRITE Multiple ( code 16 en décimal ) '. 16 (ou 0x10 ) est la fonction de Write Mulitple en Modbus. Vu ce que tu décris il faut effectivement que tu essais avec le mode discrete send. Soit avec un seul registre, soit avec deux registres consécutifs. Pour les résistances, si tu as un seul esclave Modbus et que la liaison ne fait pas plus de quelques mètres, ce n'est pas nécessaire. Éventuellement passe moi une doc plus complète.
  7. tp85

    De Dietrich Diematic Isystem

    Bonjour, J'utilise la liaison modbus depuis près de 3 ans sur une chaudière De Dietrich et j'ai rencontré ton problème. Je ne pense pas que ce soit un problème électrique mais plutôt un bug dans certaines versions du contrôleur Modbus De Dietrich car tu es le premier à signaler le même problème que moi. La solution que j'ai trouvé consiste à remplacer les WRITE simple ( code 06 ) qui n'écrivent qu'un Mot par des WRITE Multiple ( code 16 en décimal ) en demandant d'écrire un seul registre. Attention : comme tu as utilisé le Write simple, contrôle bien tous les paramètres de ta chaudière. Surtout les registres 309 à 348, l'influence des sondes et les pentes de courbes de chauffe. Chez moi c'était ceux-ciqui bougeait. Sinon avec des Write Multiple j'utilise cette interface sans soucis depuis.
  8. Travaillant dans les systèmes informatiques, j’ai toujours été passionné par les contrôles de processus industriels. J’ai maintenant plus de temps pour moi et je commence a m’intéresser à la domotique pour ma maison, suite au remplacement de ma chaudière et de mes volets roulants électriques. J’espère également pouvoir apporter mes connaissances aux autres membres du forum.
×