Aller au contenu

dl_domotique

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de dl_domotique

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Femme
  • Ville :
    Saint-Ouen
  • Intéret :
    Domotique, objets connectés et assistants vocaux
  • Box
    Aucune
  1. Étude sur les assistants vocaux et les objets connectés (EDF R&D)

    En fonction du lieu, je vérifie quand même si c'est accessible via un train SNCF (et c'est peut être pas si long que ce qu'on croyait au départ) D'ailleurs je viens de vérifier pour la ville de Beauvais (60), c'est tout à fait jouable ! Concernant les foyers trop éloignés, cet entretien peut se faire par téléphone (donc jojo, si tu es toujours intéressé ;-) De cette façon, ils peuvent au moins participer à la 1ère étape de l'étude.
  2. Étude sur les assistants vocaux et les objets connectés (EDF R&D)

    Bonjour à tous, Merci aux membres pour vos retours ! :-) Je viens de répondre aujourd'hui à vos mails (si vous n'avez pas eu de retour, relancez-moi). Jojo, c'est une très bonne question. Hélas non, je ne me déplace pas si loin... J'aurai du préciser que je recrute des foyers en Ile-de-France principalement. D'ailleurs si vous connaissez d'autres personnes dans vos entourages qui pourraient être intéressés et qui possèdent au moins deux objets connectés, n'hésitez pas à transmettre l'info.
  3. Bonsoir à tous, Je me permets de solliciter les membres du forum pour réaliser un appel à participants pour une recherche que je mène à EDF R&D. Et cela m'a semblé naturel de solliciter une communauté d'entraide impliquée dans l'usage des objets connectés.Je réalise en ce moment un post-doctorat en ergonomie, et je recherche des volontaires pour mener une étude sur les usages des assistants vocaux (google home/alexa) et des objets connectés dans les foyers. Le seul pré-requis est de posséder au moins deux objets connectés à la maison (ex : une google home, un gestionnaire d'énergie connecté, le système sowee, TV connectée, une station météo connectée, des ampoules/serrures/caméra ou autres appareils connectés, etc.) et de bien vouloir se rendre disponible pour des entretiens à domicile. C'est une étude qui est rémunérée et les entretiens restent bien-sûr confidentiels et anonymes. Si cela vous intéresse d'y participer ou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur l'étude, n'hésitez pas à revenir vers moi. Voici mes coordonnées : dounia.lahoual@gmail.com ou dounia-externe.lahoual@edf.frBonne soirée,Dounia Lahoual
  4. Nouvelle sur le forum

    Bonjour à tous, Je suis docteure en ergonomie et mes recherches m'ont amené à étudier les questions d'écosystème d'objets connectés installés, utilisés et bidouillés par les habitants. Passionnée de nouvelles techno, je suis moi-même utilisatrice de plusieurs objets connectés. Je me suis inscrite pour apprendre des tas de choses sur vos usages (vos stratégies, vos difficultés, vos besoins par rapport aux objets connectés, etc.). Et je suis en train de monter une étude d'ailleurs pour ceux/celles qui souhaiteraient y participer ! (section bistrot)
×