Aller au contenu

aioachim

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

6 Neutral

1 abonné

À propos de aioachim

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Sceaux
  • Intéret :
    IA
  • Box
    Autre
  • Version
    Viaroom Home

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. aioachim

    IA par viaroom

    Actuellement les scènes sont le résultat des habitudes répétées de la famille (matin, soir, ...). Ce type de scènes sont basées sur des paramètres horaires et de confort (dimming, niveau chauffage, position stores, ...). En ce qui concerne les scènes détecteur, elles seront créées automatiquement et déclenchées automatiquement également par les détecteurs. Support détecteurs annoncé pour septembre.
  2. aioachim

    IA par viaroom

    Très bonne question. Demandés par plusieurs utilisateurs avancés, les modules virtuels seront supportés sous quelques semaines en opérations ON, OFF, VALUE. Concretement, depuis n’importe quel module virtuel (identifié par un numéro) vous allez pouvoir envoyer les informations horaires (ON,OFF) ainsi que valeur (VALUE) à Viaroom Home et attendre une automatisation après 48h. Stay tuned.
  3. aioachim

    IA par viaroom

    - Pour les utilisateurs avancés, vous continuez la création des scènes avancées LUA, pseudo-html, ... directement depuis votre box domotique (Fibaro, ...). Ceci fonctionne en plus de l’apprentissage automatique Viaroom, qui ne nécessite pas d’ecrire du code. -Pour Viaroom Home, la gestion des scènes automatiquement apprises et crées par Viaroom Home dans l’interface MyViaroom (horaires + valeurs) ou par apprentissage continu (changement naturel 2/3 jours après) - Création manuelle de scènes sur Viaroom Home n’a pas beaucoup de sens, nous nous concentrons sur la création automatique grâce à l’IA - Conditions (niveau éclairage, ...) nous allons communiquer en septembre, avant le lancement du support des détecteurs.
  4. aioachim

    Viaroom Home - bonjour Domotique Fibaro

    En quelques lignes pour Fibaro: - ajout “hub” Fibaro dans l’interface MyViaroom. - fonction “browse” afin d’activer rapidement l’apprentissage Viaroom pour toutes ou une partie des modules de la HC2 - lua génèré automatiquement par Viaroom, à copier-coller sur HC2 - apprentissage initial en 48 heures - apprentissage continu (des que vous corrigez les scènes - plutôt, plus tard) avec mise à jour automatique des scènes - pour les plus pressés, possibilité de maj des horaires des scènes à partir de l’interface MyViaroom L’IA est dans le cloud, les scènes créés automatiquement pour la famille seulement sur la box, encryptées. Résultat, integration avec certains hubs dont Fibaro est en local, fonctionne donc même pendant une panne internet. L’IA se trouve au cœur même de la solution, tout passe par des algorithmes IA créés par Viaroom. L’apprentissage supporte à ce jour à la fois les plages horaires ainsi que les paramètres de confort (températures, niveau éclairage, niveau chauffage, position stores, ...). La solution est pleinement opérationnelle sur la majorités des box domotiques, thermostats, ... Nous ajoutons constamment des nouveaux produits et fonctionnalités. En ce qui concerne Fibaro: détecteurs en septembre. Équipements — Et bien sûr, contactez-nous pour toute question au support@viaroom.com. Nous avons en permanence des manuels et tutoriels vidéo, mais il est absolument normal que l’IA suscite beaucoup de questions.
  5. aioachim

    IA par viaroom

    Bonjour, Viaroom Home a été conçu afin de rendre la domotique un peu plus accessible aux neophytes, grace à l'apprentissage continu ainsi qu'a la création automatique de scènes. Son but est de completer les box domotiques (telles que Fibaro HC2) afin d'automatiser l'éclairage, le chauffage, les stores, l'arrosage ... sans aucun effort (pas de code, pas d'app nécessaire pour piloter). Les utilisateurs avancés pourront toujours continuer la creation de scenes complexes LUA ou autre ... en plus du fonctionnement de Viaroom Home. Nous travaillons en direct avec les fournisseurs afin d'intégrer les APIs publiques de telle manière à ce que l'installation et l'utilisation soient les plus simples possibles. Les dernières fonctionnalités se trouvent ici: Usages Equipements
  6. Bonjour, Je suis Alexandre Ioachim, en charge de l'innovation chez Viaroom Technology, société française; nous avons lancé cette année à CES Viaroom Home, le premier contrôleur domotique autonome, basé intégralement sur l'IA. Je suis ravi de participer au forum et j'essayerais de vous apporter des réponses à vos questions concernant l'integration avec Fibaro, fonctionalités existantes et futures, ... A très bientôt, Alexandre
×