Aller au contenu

Domodom89

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

3 Neutral

À propos de Domodom89

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    ALES
  • Intéret :
    Informatique / Domotique /
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.130

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Domodom89

    AVATAR-IA

    Vous n'avez pas de Google Home ni d'Alexa ?? Vous souhaitez utiliser la reconnaissance vocale ? Venez découvrir AVATAR.IA : Avatar est un assistant personnel à commandes vocales nodejs open source client-serveur dédié à la conception d'une maison intelligente et à l'internet des objets. Avatar est une version évoluée de l'assistant SARAH - (Home Automation). Même si la philosophie de fonctionnement de SARAH a été conservée, Avatar a été intégralement développé afin de l'améliorer et y ajouter de nouveaux concepts: Assistant vocal multi-rooms: Il ne nécessite aucun ajout d'applications supplémentaires, vous disposez des clients dans les pièces à contrôler, rien d'autre. Le serveur sait exactement quelle pièce a envoyée la règle, exécute l'action et retourne le résultat pour le client dans tous les cas de figures, y compris dans les dialogues de questions-réponses (les askme) et jusqu'à la répétition de la dernière action réalisée (qui bien sûr, doit être associée au client). Il intègre la possiblité d'avoir des clients nomades connectés au serveur (une montre, un téléphone, une tablette) avec ou non un speaker comme retour vocal. Analyse les règles par Traitement Naturel du Langage (NLP): Le principe est de dicter une règle qui est ensuite envoyée sur le serveur. Celui-ci la traduit en Anglais et l'analyse par NLP. Si une intention est trouvée, le serveur déclenche ensuite une action associée. Cette action déclenche à son tour un script par requète HTTP. Ces scripts nodejs interagissent avec tous les objets connectés (box domotiques, TV, lampes, gadgets, …) ou l’open data (horaires de cinéma, programmes TV, météo, horaires de bus, wikipedia…). Nombreuses fonctionnalités intégrées, comme par exemples: La possibilité d'avoir des clients virtuels qui utilisent le client d'une autre pièce. La recherche du serveur Avatar sur le réseau et la connexion automatique des clients. La possibilité de ne pas dire le nom de la pièce où vous vous trouvez lorsque vous dictez une règle. Une gestion complète du volume des périphériques connectés lors d'un dialogue (coupure/remise du son automatique). Une gestion intélligente de la confidence pour le mot-clé déclencheur (qui se règle seule). La possibilité d'enchainer plusieurs règles sans dire systématiquement le mot-clé déclencheur. L'intégration de votre système de son Wifi Sonos System comme enceinte pour chaque client. Un mode intercom entre les clients pour dialoguer de pièce à pièce. Un redémarrage des Avatar clients à la demande depuis n'importe quel autre client. Un superbe client nomade Android. Et beaucoup d'autres choses en installant les plugins disponibles ou en développant les vôtres. Une installation type d'Avatar est constituée de mini-pc-stick Windows 10 (à un prix comparable à un raspberry PI) sur lequel on mettra un client pour chaque pièce que l'on veut contrôler et un seul Serveur sur un autre mini-pc-stick dédié (qui peut aussi recevoir un client).
  2. Domodom89

    ListeType device ...

    Bonjour a tous, Ayant une fibaro avec juste des Fibaro Roller Shutter FGR-221 pour contrôler les volets roulants. Je développe un plugin pour une reconnaissance vocal. J'aurais besoins de connaitre un maximum de "device type" accessible via la commande http://fibaro/api/devices. qui ressemble a ceci : "com.fibaro.FGR221" Quelqu'un a t'il assez de modules pour fournir une liste ? merci. PS : Je pense avoir trouvé la solution qui permet de lister les devices types : /api/icons
  3. Domodom89

    Présentation

    Bonjour à la communauté, Petite présentation rapide. Eddy 37 ans, Administrateur réseau. J'ai ma HC2 depuis 5 ans, avec des modules volet roulants. (FGR-221) Je n'ai pas suivi, l'évolution de la box depuis 2 ans, il est grand temps de mettre tout cela à jour, et de voir un peu toutes les possibilités. Cdt.
×