Aller au contenu

jimbo7384

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de jimbo7384

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Belgentier
  • Intéret :
    Informatique, objets connectés, mécanique, sport
  • Box
    Autre
  • Version
    Jeedom 3.2.11 sur VMM Syno

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jimbo7384

    Aide branchement

    bonsoir did, encore une fois merci pour ton retour j'ai regardé ton tuto sur le remplacement du relai FGS-221 très beau boulot chapeau bas ! Alors j'ai testé de toute façon en alimentant phase et neutre pris de la prise de courant sur le FGS-223 et ça ne fonctionne effectivement pas enfin le module est alimenté mais pas de commande à distance et pas de commande fonctionnel depuis l'inter. Donc ceci plus ce que tu me dit confirme le non fonctionnement il est impératif que le neutre vienne du même disjoncteur que le circuit éclairage... Je vais regarder le FGS-222. Et pour un poussoir tu as un conseil à me donner ?
  2. jimbo7384

    Aide branchement

    hello did et merci de ta réponse vraiment rapide Oui ça disjoncte au tableau. J'ai les 2 différentiels qui tombe celui où se trouve mon éclairage et celui ou se trouve la prise sur laquelle j'ai repiquée le neutre. Oui mon neutre va directement à ma lampe donc pas dispo derrière l'interrupteur. D'après ton expérience prendre la phase et le neutre sur une prise puis cabler S1 et Q1 "de façon classique" ne posera aucun soucis ? La remontée de la conso continuera de fonctionner ? Au final la phase et le neutre sert juste à donner l'impulsion au relais et à alimenter le FGS ? Pour le bouton poussoir je laisse de côté pour le moment car en lisant et relisant les docs il n'est pas possible d'affecter S1 par exemple à un inter et S2 à un poussoir le paramètre 20 est globale à la conf des 2 sorties... vraiment dommage ce "bridage".
  3. jimbo7384

    Aide branchement

    Bonjour, je me permet de me mettre à la suite de ce sujet. J'ai acheté un FGS-223 sans me méfier de l'obligation du neutre. J'ai donc repiqué ce neutre sur un prise électrique situé derrière mes interrupteurs de lumière. Hors ce dernier disjoncte si j'actionne via le FGS ou via l'interrupteur. Ma question : puis-je prendre la phase et le neutre directement sur la prise de courant et cabler mon FGS classiquement (poussoir sur S1 et retour lampe sur Q1) ou est-ce que je risque quelque chose ? A la base je souhaite domotiser un interrupteur de lumière classique et un interrupteur derrière une minuterie cage d'escalier. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. jimbo7384

    Bonjour du var !

    Bonjour à tous, je me présente Stéphane 34ans je me suis lancé dans la domotique il y a 9 mois et aujourd'hui j'ai investi dans mon premier module Fibaro : FGS-223. Je tourne sur Jeedom VMM sur Syno. Informaticien de métiers je galère malgré tout à mettre en oeuvre ma domotique ;) J'espère trouver ici une bonne dose d'aide :) Au plaisir de vous lire !
×