Aller au contenu

Sebago

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Sebago

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Montpellier
  • Box
    Aucune
  1. Sebago

    Gestion Bandeau LED Couleurs

    Merci BenjyNet pour ce super thread, y a du niveau Merci J3R3M pour les avantages/inconvénients. Pourquoi pas effectivement le faire interagir avec la domotique, comme par exemple si un volet roulant se ferme, on allume. Je vais y réfléchir encore un peu, l'avantage avec les modules, c'est que l'on peut remplacer les modules mais conserver les lumières si les protocoles évoluent avec le temps, ce qui me paraît moins le cas avec le système Hue.
  2. Sebago

    Gestion Bandeau LED Couleurs

    Bonjour, plutôt novice en domotique, j'ai actuellement une Raspberry Pi3 avec Jeedom et un Z-stick (Gen 5) et des modules FGR-222. Je souhaite mettre des rubans LED dans les chambres de mes enfants pour : - effectuer un réveil avec un éclairage progressif - un mode veilleuse pour la nuit - gérer éventuellement un éclairage adapté à la musique. J'aimerai que le système puisse être facilement évolutif, si jamais je veux installer des spots RGBW plus tard, et éviter d'avoir plein de télécommande (pilotage par smartphone/tablette). J'hésite entre la solution Philips Hue, ou une solution avec des modules type Fibaro FGRGBWM-441 - Pouvez-vous me dire avec votre retour d'expérience, quels sont les avantages/inconvénients des 2 solutions, s'il-vous-plaît ? - La gestion des interrupteurs n'est pas claire dans ma tête, comment les gérer (interrupteur double, télécommande, smartphone) ? Y a-t-il une mémorisation de la dernière couleur sélectionnée ?
  3. Merci Laser pour tes précisions. Je vais essayer de faire ce montage avec Jeedom, 3 Roller Shutter FGR222 et un interrupteur "poussoir".
  4. Merci Lazer pour ton retour. Pour le poussoir monostable, je ne comprend pas trop la différence entre les deux 067601 et 067602 Peux-tu m'expliquer pourquoi faut-il un poussoir monostable (le 067602 donc), s'il-te-plaît ? Cela signifie-t-il que si jamais la box tombe en panne, l'interrupteur pilotera toujours les 3 volets ? et pas uniquement celui avec lequel il est associé ?
  5. Bonjour, je souhaite mettre en place une seule commande de ce type pour gérer 3 volets roulants filaires SOMFY ILMO LT, présents dans la même pièce. Ils descendraient et monteraient en même temps via cette commande unique. Je pense brancher des Roller Shutter 2 à chaque moteur. - Mais comment faire pour connecter un seul interrupteur aux 3 VR ? J'ai vu les Switches mais de ce que je comprends au mieux j'ai un double switch branché à l'interrupteur. - Faut-il obligatoirement une box pour synchroniser les modules entre eux ?
  6. Sebago

    Bonjour

    Bonjour à tous, je m'appelle Sébastien. Je débute dans la domotique et dans les produits Fibaro. J'ai des interrogations sur l'installation à mettre en place, et j'espère trouver des réponses sur ce forum ;)
×