Aller au contenu

mattrix

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutral

À propos de mattrix

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Montpellier
  • Box
    Autre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. mattrix

    Conseil pour maison en construction neuve

    Bien vu pour le détecteur de présence vs mouvement ! C'est clair et du bon sens j'avais saisi. Les 2 points négatifs pour les capteurs sur pile : -autonomie et gestion des piles Pour une maison de 400m2 avec 40 fenêtres c pas cool -esthetique Je continue mes recherches nous sommes qu'en 2021 les milliers d'ingénieurs et les conflits de brevets n'ont encore pas aidé à mettre en place des solutions pleines de bon sens mais ca devrait finir par arriver.
  2. mattrix

    Conseil pour maison en construction neuve

    Je viens de découvrir le kline dvi https://www.lemondenumerique.com/k-line-lance-les-fenetres-et-les-portes-connectees/ Pas mal mais sur batterie, autonomie 5 ans. Compatible Delta dore mais fibaro? A chercher mais on reste sur du avec pile. Je continue mes recherches
  3. mattrix

    Conseil pour maison en construction neuve

    Je me reponds donc à moi même. Pour les capteurs d'ouverture fermeture je pourrai utiliser un https://www.domotique-store.fr/alarmes-et-securite/detecteurs-d-alarme-filaires/957-capteur-d-ouverture-magnetique-filaire-compatible-l-exterieur-avec-cable-gaine-de-3m.html Avec un Fibaro FGBS-001 alimenté secteur derrière le placo. Pour ce cas, ca revient donc à faire tirer un câble d'alimentation jusqu'au menuiseries, y brancher le fgbs au contacteur magnétique et faire positionner le contacteur magnétique. En théorie pourquoi pas? Mais en pratique c'est très abstrait. Il faut qu'il y est un décrochage du placo par rapport à la menuiserie ? Ca conditionne donc l'esthétique du mur/menuiserie ? N'y a t il pas de menuiserie intégrant un contacteur/détecteur d'ouverture fermeture ?
  4. Bonjour, Dans le cadre de la construction d'une maison neuve, j'aimerai domotiser celle-ci. A ce stade de mon expertise et du budget, j'ai fait l'impasse sur du IPX800 pour m'orienter zwave et HC3. Si j'ai résolu pas mal de points, c'est en revanche pour les capteurs que j'ai une problématique. Il me faut installer des capteurs Température/Humidité/Luminosité/Présence sans pile et discret dans chaque pièce. Auriez vous des conseils pour le choix du matériel et la mise en oeuvre ? Merci
  5. mattrix

    visualiser réseaux maillé z-wave

    Je réactive ce topic car j'aimerai arriver à visualiser également le maillage zwave. J'ai installer un nginx sur mon pc. Quelqu'un aurait il les fichiers à mettre dans le répertoire www ? Merkik!
  6. mattrix

    HC3 bug retour d'etat et interface ?

    Merci beaucoup pour l'info. Cela voudrait il dire que le aeotec 6in1 s'il est branché sur secteur, participe au maillage ?
  7. mattrix

    HC3 bug retour d'etat et interface ?

    Fibaro Walli Dimmer FGWDEU-111 Celui ci fonctionne sans le neutre !
  8. mattrix

    HC3 bug retour d'etat et interface ?

    Bonjour et pardon pour le titre étrange, Petit nouveau dans l'univers HC3, j'ai 2 dispositifs zware (1 aeotec 6in1 + fibaro walli switch (le 111)sans neutre). 1/ Dans l'app mobile native, parfois il y a une perte de connexion cad que j'ai beau appuyer sur l'icone ampoule rien ne se passe il y la fleche rafraichir qui apparait La HC3 est à coté de ma box wifi et la distance avec le fibaro walli est de 10 metres en traversant 2 murs. Ceci peut expliquer cela ? 2/ Lorsque j'appuie sur le fibaro walli je n'ai pas le retour d'état. J'ai oublié qq chose ? 3/ L'api permet elle de créer sa propre webapp avancée (avec retour d'état, actions, scenes, etc) ? J’espère que vous pourrez m'aider.. Merci
  9. mattrix

    Smart Lights - Gestion Auto De Votre Eclairage

    Bonjour et j'éspére que je suis au bon endroit pour poser ma question. De mon coté j'ai mis 2 scénes de blocs. Une qui declenche l'allumage si un mouvement est detecté et une autre scene qui eteint la lumiére si il n'y a plus de mouvement aprés x secondes. 1/ D'aprés ce que je lis partout, on ne peut pas faire fonctionner ce genre de scènes avec des blocs mais seulement en LUA. Vrai ? 2/ Si c'est vrai c'est donc que mes scenes de blocs qui fonctionnent ainsi, ne sont pas "clean" et peuvent créer des surcharges (trop de ressources à cause de loop etc.. ? 3/ Ces scenes de bloc, il est possible de les activer en fonction du jour de l'heure ou de la luminosité ? Merci. ps : Je suis sur HC3
  10. Bonjour, Pou info // En quête du meilleur materiel compatible HC3 (c'est une mission chronophage...), je me suis intéressé à la récupération de la conso des compteurs linky. Sans solution aujourd'hui, je vous partage ce petit module D2L eesmart interfacable wifi http://eesmart.fr/gammes/d2l/ A ma demande est il compatible Fibaro HC3, réponse support : "Nous n'avons pas connaissance de plugin pour notre D2L dans l'écosystème FibaroNous publierons cet automne un document qui permettra à tout à chacun de développer son propre serveur local sur la machine et l'OS de son choix.Nous vous préviendrons par email de la disponibilité de ce document."
  11. Salut Soulac,
    J'aimerai savoir si tu penses que la HC3 peut piloter le cozytouch d'atlantic (pour la clim multizone/gainable) ?


     

  12. mattrix

    Caméra et présence Unifi - ZE solution ?

    Tu penses qu'elles marcheraient sur HC3 ?
  13. Bonjour, 1 / Si j'ai bien compris, la plupart des caméras de surveillance sont incompatibles avec FIBARO (à cause du h264, donc elles peuvent fonctionner si on passe en mpeg ? 2/ Si j'ai bien compris les seules caméras qui fonctionnent faciles sont celle de UNIFI grace à ce plugin ? https://marketplace.fibaro.com/items?q=unifi+ Et donc avec celles ci, on a facilement accés au flux vidéo sur l'interface ou app ?
  14. mattrix

    Hello !

    Salut Mathias, bienvenue. Je vais te suivre ca m’intéresse !
×