Aller au contenu

Bast

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Bast

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Perpignan
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.590
  1. Bast

    Error while encrypting backup

    Merci pour l'info, je vais me diriger vers Colissimo.
  2. Bast

    Error while encrypting backup

    Ah ! La clé USB ne sert plus alors, je comprends mieux. Le tarif de 50€ je l'ai obtenu en passant par le lien qu'ils fournissent dans le mail du SAV (https://www.eurosender.com). J'ai compté 50€ de plus pour le retour, d'où les 100€. Mais effectivement je vais aller voir ce que je peux trouver ailleurs. C'est sûr que je n'ai pas fait une affaire, d'abord parce qu'elle n'est plus "d'origine" contrairement à ce que m'avait dit le vendeur, mais aussi parce que la HC3 est sortie entre temps. Je ne savais pas d'ailleurs qu'elle était dans les tuyaux à ce moment là sinon j'aurais attendu. J'ai forcément les boules mais bon ce qui est fait est fait, je vais essayer de ne plus y penser et de faire en sorte de pouvoir m'en servir maintenant. En tout cas merci pour les infos, très intéressant la grille tarifaire. Je vous tiendrai au courant de la suite.
  3. Bast

    Bast

    Merci !
  4. Bast

    Error while encrypting backup

    Bonjour à tous, Les mésaventures d'un acheteur d'occasion... J'ai acheté une HC2 d'occaz fin d'année dernière. Elle m'arrive nickel en apparence mais quand j'ai voulu l'inscrire sur ID.fibaro pour pouvoir la contrôler à distance impossible, je m'aperçois que l'adresse mac de l'étiquette est différente de l'adresse mac du système. À priori la box a déjà subit une maintenance, bof, pas grave, le support Fibaro fait une manip dans sa base puis m'indique quelle adresse mac utiliser, aucun problème ça marche. Je configure mes modules puis je lance une sauvegarde et là surprise, message "Error while encrypting backup". Je bataille, en vain. J'me documente, j'apprends et je déchante en réalisant que ma marche de manoeuvre est quasi nulle (tout est verrouillé par Fibaro). Je sollicite donc une nouvelle fois le support mais cette fois-ci ils me demandent de renvoyer la box en Pologne... Diag du support : "The USB stick does not match the motherboard, it looks to belong to another HC" puis... "I've connected to your Home Center and found out that you are missing an HDD number" Forcément vu le prix d'un retour j'suis pas emballé, la box non plus d'ailleurs Alors Je repousse je repousse mais évidemment il y a quelques jours c'est le drame, je découvre ma box en boucle sur "starting services". Je re-re-sollicite le support qui me répond que je dois restaurer d'usine, que je perdrai ma conf mais qu'il me suffira de restaurer une sauvegarde pour la retrouver. Et oui, sauf que j'ai jamais pu sauvegarder quoi que ce soit ! Niqué mon frère. Tant pis pas le choix, je réinitialise la mort dans l'âme, je devrai me retaper toute la conf. Le dernier firmware s'est installé au passage, j'me dis qu'avec un peu de chance ça va corriger le problème de sauvegarde, que dalle. Retour à la case départ, la box démarre mais la sauvegarde ne fonctionne toujours pas (toujours ce fameux "Error while encrypting backup"). Je re-re-re-sollicite le support qui me demande de retirer la clé USB et de redémarrer la box. J'suis surpris, je pensais que sans la clé je ne pouvais pas sauvegarder. Bref, je m'exécute et le support finit par me répondre : "it looks like there is no HDD data on the device therefore it cannot create a backup". Ça me fait une belle jambe. J'me retrouve avec une box achetée 400€ que je ne peux pas sauvegarder et qu'il faudrait que je renvoie au support pour au minimum des frais de port, soit une centaine d'€, et peut-être un coût supplémentaire pour les réparations. J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaquer. J'me lancerai bien dans la réinitialisation de la clé USB en suivant les tuto trouvés à droite à gauche mais j'suis même plus sûr qu'il y ait un rapport. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce message d'erreur ? Merci d'avance pour votre compassion
  5. Bast

    Bast

    Bonjour à tous, moi = Bast = Bastien Nouveau sur ce forum dans l'espoir d'y trouver des geeks, des tueurs bidouilleurs, et en espérant aussi pouvoir aider si l'occasion se présente.
×