Bonjour,
Propriétaire de cette box je viens appuyer son intérêt. Cela fait 6 mois que je l'utilise, et c'est très fiable.
Mes équipements Fibaro sont facilement intégrés, la portée du Z-Wave est très bonne, aucun problème de portée.
Une précision toutefois : il n'y a pas de dépendance au cloud avec cette box!
Si votre connexion internet n'est pas disponible vous perdez les fonctionnalités suivantes :
l'accès à distance
le contrôle des équipements qui passent par une API distante : dans mon cas j'ai un thermostat Tado° par exemple.
Mais ce sont des comportements "logiques" quand on perd internet et vous aurez les mêmes comportements ailleurs : Fibaro, Jeedom...
En cas de coupure internet, depuis chez moi tous mes automatismes sont fonctionnels, et je peux accéder à l'application Homey sans problème!
Si ça peut aider j'avais rédigé un article il y a quelques temps sur mon retour d'expérience Homey https://domotique123.com/test-de-la-box-homey-avec-quelques-semaines-de-recul/
N'hésitez pas si vous avez des questions!