Aller au contenu

Romain

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

À propos de Romain

  • Rang
    Membre interessé
  • Date de naissance 13/12/1988

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Niort
  • Box
    Home Center Lite
  • Version
    4.540
  1. Romain

    Application Apple Watch

    En fait c’est une Apple Watch 5, donc elle est directement sous Watch OS 6. C’est ma première, je n’ai donc jamais pu tester l’application sur la montre. Depuis mon message ici, j’ai contacté Fibaro qui me dise que ce sera corrigé prochainement (en me donnant un numéro de version qui ne correspond qu’à eux) mais sans me donner de dates...
  2. Romain

    Application Apple Watch

    Bonjour à tous, J'ai depuis quelques semaine une Apple Watch, et j'ai voulu tester l'application dédié. Mais la montre affiche toujours "No scenes" J'ai bien cocher la ou les scènes depuis les réglages de l'application iPhone Les scenes fonctionnent normalement depuis l'application iPhone ainsi que dans le widget. Application iPhone et Watch réinstallé plusieurs fois, scène supprimé et recréé, et même réinitialisation de la box ! Sans changement. Quelqu'un aurait une idée ?
  3. Bonjour à tous, J'utilise la nouvelle application depuis le début, et depuis la sortie de la version 1.4 elle ne s'ouvre plus du tout chez moi, elle crash direct et se ferme. Petite particularité... j'ai un iPhone X sous... iOS 13. Je suis donc à la beta 3 car iOS 13 sort en septembre, mais les précédentes version de l'application fonctionnait très bien sous iOS 13 donc c'est dommage. En fait j'aurais 2 questions : - Quelqu'un d'autres avec un iPhone sous iOS 13 à t'il le même problème ? - Par quel moyen contacter Fibaro pour leurs faire remonter le bug ? Bon j'utilise l'ancienne application depuis (qui fonctionne très bien), mais étant habitué à la nouvelle ça me fait tout drôle de revenir en arrière. Je risque d'en surprendre beaucoup mais malgré les quelques bugs je préfère la nouvelle (pour mon utilisation en tout cas).
  4. Romain

    Mon Test Jeedom

    Un truc que j'ai pas compris. C'est possible de voir les interrupteurs virtuels par exemple avec l'appli mobile ?
  5. Romain

    Mon Test Jeedom

    Oui je vois ce que tu veux dire Je trouve par contre la prise en main sur Jeedom un peu plus difficile Il y a des menus et des sous-menu partout
  6. Romain

    Mon Test Jeedom

    Vous allez réussir à me faire changer d'avis
  7. Romain

    Mon Test Jeedom

    Oui effectivement, les sauvegardes c'est un point essentiel, et non on ne peux pas en faire en externe (en tout cas pas à ma connaissance). Après attention, je ne critique pas du tout Jeedom qui excellent, la personnalisation est énorme. De plus, je le fais tourner sur une machine virtuel qui tourne en tache de fond (invisible), sur mon PC qui est deja allumé 24h/24. Et c'est déjà bien plus rapide que l'interface de la HCL (j'ai un i7 4ghz) Ma question été surtout de savoir ce qui poussait les gens à changer J'ai l'impression que c'est soit l'envie de changer, soit pour beaucoup, à cause de problème avec la box Fibaro. Comme je n'ai pas de problème, c'est ce qui me fait me poser la question. Apres l'interface de Jeedom est pour moi plus jolie que celle de Fibaro
  8. Romain

    Mon Test Jeedom

    Ah oui effectivement je peux comprendre la colère Je viens rarement sur le forum donc je suis pas au courant de tous les problème Apres, il n'y a que ceux qui ne sont pas content qui le dise
  9. Romain

    Mon Test Jeedom

    C'est exactement comme les téléphones J'ai un iPhone depuis le premier et j'ai plusieurs fois essayé de changé pour Android Tout simplement car pas assez de nouveauté et envie de changer Mais je suis àchaque fois revenu sur l'iPhone J'ai l'impression que je suis jamais content de ce que j'ai, toujours envie d'aller voir ailleur lol
  10. Romain

    Mon Test Jeedom

    Daccord, donc toi aussi c'est surtout pour l'envie de nouveauté, mais pas vraiment un besoin, donc je suis pas le seul. Car j'ai moi aussi envie de nouveauté, mais finalement je vais garder ma HCL qui répond parfaitement àmes attentes Pour le moment en tout cas.
  11. Romain

    Mon Test Jeedom

    Bonjour à tous, J'ai juste une petite question, quel sont les raisons qui pousse certain à passer à Jeedom ? Dans mon cas, je possède une HCL depuis 1 an et demi, en version 4.090, et je n'ai absolument aucun problème. Je veux dire que tout fonctionne, les commandes sont instantané (depuis l’intérieur ou l’extérieur), les scénarios fonctionnent bien, les notifications aussi, pas de plantage de la box, etc.... Tout est également instantané avec l'application officiel d'apple intégré à iOS10 (iPhone et iPad) pour ceux qui connaissent. Et je n'ai pas de besoin particulier autre que ceux qu'on peux déjà faire avec. Par contre je suis très geek, j'aime l'informatique, travail dans ce domaine, je fais de la programmation, et j'adore tester plein de truc. J'ai donc installé Jeedom sur une machine virtuel et joué avec quelque temps. Passer l'aspect de la nouveauté, et du grand nombre de possibilité, je me suis dit que finalement je n'en voyais pas l'utilité. Donc pour moi, le fait de changer vient plus du fait d'avoir envie de voir autre chose, que du réel besoin de changer. Je suis tout seul dans ce cas ? ou la box de Fibaro est réellement pourri ?
  12. Romain

    Module En Croix Très Régulierement

    Bon j'ai remis la prise hier soir, et ce matin, tous les modules fonctionnent ! Effectivement ça parait logique mais j'aurais jamais pensé que ça puisse venir de cette prise. Je vais quand même attendre ce soir pour confirmer que le problème est bien résolu.
  13. Romain

    Module En Croix Très Régulierement

    c'était la prise la plus proche de la box je ne sais si ça peux avoir un lien... je vais essayer
  14. Romain

    Module En Croix Très Régulierement

    oui je l'ai redémarré ce weekend je vais essayer de l'éteindre pendant une journée pour voir
×