Aller au contenu

tlucet

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Sexe :
    Male
  • Ville :
    Paris
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.0.32

tlucet's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui absolument, j'ai acheté du Qubino pour ça. J'ai vu sur le forum qu'un plugin avait été développé mais qu'il n'est pas exploitable pour le moment en version 4.032. Du coup je vais le faire en manuel en attendant de pouvoir déployer le plugin. Ce sera une bonne occasion pour se mettre au boulot.
  2. Disons que j'aime bien l'idée de lier l'aspect intérieur de l'appartement avec les contraintes extérieures comme la pluie, le vent, l'indice UV etc. J'aimerais bien voir comment évolue ma consommation électrique (car chauffage électrique malheureusement) avec les conditions météorologiques. Du coup je voudrais avoir une main complète sur ma station météo Oregon Scientific... c'est ce qui m'a poussé à acheter en premier un Zibase (ça et mes volets Somfy). J'ai acheté mon appartement en 2011 et j'ai eu des problèmes d'isolation. J'ai du faire des mesures pour comprendre d'ou ça venait. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert l’intérêt du dimensionnement des VMC et des bouches correspondantes. J'avoue que je ne m'y étais pas du tout intéressé à l'époque et voyant des bouches pleines de poussières je les ai très naà¯vement virées... déclenchant une aspiration de 180m3/h d'air par bouche et donc créant des courants d'airs dans un appart fermé. J'ai ensuite changé mes radiateurs électriques de base par des radiateurs à inertie divisant ma facture EDF par 3. Globalement, je me demande quelle est la prochaine étape et s'il y a encore moyen d'optimiser les choses ! Est-ce pertinent de passer les radiateurs en "éco" la journée et en "confort" le soir ? j'ai entendu dire que ça n'avait pas d'intérêt car la quantité d'énergie nécessaire pour revenir à 20 ou 21 degré le soir est la même que de maintenir l'appartement en permanence à 21 degré. Le truc c'est est-ce vrai ? est-ce dépendant de l'appartement et de son exposition (j'ai un appartement traversant Nord-Sud) ? Bref, c'est probablement pas mal de prise de tête pour pas grand-chose diraient certains mais ça me plait bien... et je compte bien maîtriser mon sujet :-) Du coup pour le moment je vais garder ma Zibase. J'ai lu qu'il y avait des modules RFXComm qui pourraient le faire pour Oregon Scientific mais à priori ça ne gère par le protocole Somfy.
  3. Merci Moicphil, hate de rentrer dans le dur avec un peu de LUA :-)
  4. Merci jojo. Oh oui je sens que je vais bien m'éclater en effet. Rien qu'àlire les différents posts et sujets je pressens que du bon !
  5. Bonjour à tous, Ca y est, je viens de me lancer dans la domotique ! Après m'être renseigné un certain temps j'ai décidé de faire l'acquisition d'un HC2 (actuellement en version 4.032) et d'un Zibase pro+ pour des raisons d'équipements existant. Je dispose de volet roulant Somfy (RTS pour 2 d'entre eux et filaires pour 4 d'entre eux) et d'une station WMR200 de chez Oregon Scientific. J'ai pour objectif: - de contrôler ma consommation électrique et tenter de contribuer à mon petit niveau à la sauvegarde de la planète - de prendre le contrôle de mon appartement de A à Z - de m'amuser. Je suis Ingénieur de formation et développeur dans l’âme Pour le moment je n'ai que quelques équipements, je n'ai commencé qu'il y a 2 semaines: - détecteur ouverture de porte Fibaro - Zibase connecté aux volets Somfy RTS (pas encore les filaires) et aux modules de la WMR200: UVN800, WGR800, PCR800, 3x THGR810 - OWL connecté sur la phase de mon tableau électrique pour le suivi global de ma conso - 6 Wall plug FIbaro pour le suivi détaillé de quelques appareils - un module Qubino fil pilote. Pas encore installé pour le moment, je vais d'abord le tester complètement avant d'en acheter plusieurs pour contrôler finement mon chauffage électrique Dans un premier temps je voudrais tout centraliser sur le HC2 afin d'avoir une installation "propre" avant de me lancer dans quelques subtilités liées à mon appartement. J'ai quelques cas tordus comme: fermer le volet de la cuisine quand il pleut et que j'ai un vent en provenance du sud de plus de 4km/H car ça provoque une petite infiltration d'eau en bas de la porte fenêtre... Voila pour les présentations, à bientôt sur le forum, Thierry
×
×
  • Créer...