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mbensoussan

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    Home Center Lite
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    4
  1. mbensoussan

    HCL bug démarrage

    non ... mais vu les bug sur la quasi totalité des firmware .. j'ai toujours pensé à des bug logiciel ....
  2. mbensoussan

    HCL bug démarrage

    Bonjour, Depuis quelque mois, ma box home center light délire totalement. Je m'explique après une coupure de courant ou une mise hors tension, elle met 1 semaine à réussir à redémarrer. Pendant ce temps, impossible de la localisé sur le réseau (elle est connectée à ma livebox). Là j'ai essayé la dernière mise à jours. bien évidemment, elle est repartie dans son délire de boot infinie. Si j'actionne le mode recovery, les leds clignote de l'extérieur vers l'intérieur à la facon K2000 de façon infinie. Avant de lui présenter ma massue, avez-vous une suggestion pour récupérer ce boitier plastique de 250 € qui fonctionne 1 semaine sur 2.
  3. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    merci oliv33 de cette confirmation !
  4. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    après discussion avec le site qui ma conseillé, il m'ont pas confirmé la référence mais mon confirmé qu'il s'agit bien du 067602 qu'il avait en vente. (le bouton stop ne sert à rien mais peut être cliqué)
  5. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    pour info le mécanisme legrand à prendre est le 067602.
  6. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    Après discussion avec une boutique du web (trés sympa d'ailleurs : domotique store ) le problème est connu et signalé a fibaro depuis plus de 4 ans. pour faire simple, il existe une technique pour lancer un étalonnage avec les boutons. sauf qu'il n'y a pas de limite de temps pour réaliser cette manip. de ce faite, des étalonnages sont lancé un peu n'importe quand. fibaro n'as jamais rien fait pour corriger le bug et la seule solution est de prendre des poussoirs simples (donc 067603). merci à tous
  7. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    bonjour, oui merci, il est vrai que cela me parait plus pratique (en effet, pas besoin d'appuyer sur stop puis bas ou stop puis haut pour faire bouger le volant). par contre comprenez vous la différence enter les 2 mécaniques legrand 067602 & 067603 ?
  8. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    oui c'est comme s'il lancé tout seul un étalonnage avant d'aller a la position demander. très étrange....
  9. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    Après une recherche j'ai une petite question supplémentaire qui pourrait expliquer mon problème : le paramètre 10 : store avec positionnement inactif = Butée mécanique store avec positionnement actif = Butée electronique ? dans mon cas, cela devrait donc être inactif car mes volet on une butée mécanique (volet somfy avec une vis de réglage de la buté sur le moteur). merci de me confirmer
  10. mbensoussan

    Bug Fibaro FGMR222

    bonjour à tous. Je vais essayer d’être au plus claire pour expliquer mon problème : Mon matériel : Home center light v4.x (à jour) Module : FGRM222 Les paramètres de mes modules sont configurés par défaut les seuls changements sont : Paramètre 10 : "store avec positionnement " Paramètre 14 : "interrupteurs à bascule" Elément piloté : volet roulant Interrupteur : legrand celiane 067601 (interrupteur, monté/ descente/ stop) Info : il faut savoir qu'il existe également 2 autre types de mécanisme 067602 et 067603. (cf fiche technique en pièce jointe) Bug rencontré : Va et vient inutile lors de la manipulation manuelle par l’interrupteur legrand alors qu’avec la box fibaro, le pilotage fonctionne parfaitement. Scénario pour créer le bug : lorsque je m'approche d'un volet. imaginons que l'interrupteur est en position basse, si je le bascule en position haute le volet entame son mouvement de la sorte : - une monté jusqu'en buté - une descente jusqu'en buté - remonté jusqu'en buté. Vous aurez vitre comprit que j'ai un aller-retour gratuit et inutile (un peu comme un étalonnage) Malheureusement pour moi ce bug ne se produit pas systématiquement. En effet, si je bascule d'abord l'interrupteur en position stop puis en suivant en position haute, le bug ne se produit pas (néanmoins la position stop devra être maintenu au minimum 1 sec pour éviter le bug) De plus, lorsque j'ai manipulé le volet, j’ai l’impression que le bug ne se produit plus... il faut grosso modo attendre le lendemain pour que le bug se crée à nouveau. Le module peut-il perdre l'étalonnage ? (Dans ce cas, je l'observe sur mes 9 modules ... bizarre) Si je modifie mes mécaniques pour des 067603 ou 067602 le fonctionnement sera différent ? qu'elle mécanisme me conseillez-vous ? F00562FR-03.pdf
  11. mbensoussan

    HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

    oui excuse moi c'est ce que je voulais dire ... je vous tiens au courant ! EDIT : C'est terminer.. tout es rentrer dans l'ordre pour moi ... jusqu’à la prochaine MAJ !
  12. mbensoussan

    HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

    j'étais justement dessus mais avec la home center light rien ne fonctionne. merci fibaro de nous sortir non pas des mise à jours beta. mais des mise à jours alpha ... question d'habitude je fait un hard reset .. je pense aller plus vite a reconfigurer mes modules qu'en m'acharnant a trouver une solution qui je pense sera bancale.
  13. mbensoussan

    HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

    oui je confirme .. moi aussi cela me parait un peu rapide ! ...
  14. mbensoussan

    HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

    je viens de lancer le lien. cela à charger la page 5 sec. puis plus rien ... je suis censé voir autre chose ?
  15. mbensoussan

    HC2 - HC Lite 4.101 Béta - 23/11/2016

    une possibilité de récupérer un backup que la box a fait d'elle même ? alors que j'ai une erreur 503 ? car j'aimerai restorer l'état précédent mais je viens de voir que j'ai égarder sur mon pc le fichier de sauvegarde ... je ne veux pas tout reconfigureerrrrrrrrrrrrrr )
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