Aller au contenu

Colicalex

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Box
    Aucune

Colicalex's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Hello, Je sais que le forum et le sujet est plus sur la domotique et donc le contrôle à distance du thermostat (et automatisation), mais je voulais juste faire mon petit retour d'expérience sur mon choix. J'avais le choix entre un Nest 3e génération (compatible opentherm) ou thermostat propriétaire (dedietrich)+sonde, pour remplacer mon vieux thermostat tout ou rien sans sonde sur ma nouvelle chaudiere DeDietrich à condensation. J'ai finalement opté pour la solution propriétaire (thermostat ad304) + sonde extérieure, que je ne peux malheureusement pas comparé avec un Nest (ou netatmo, ou autre thermostat "intelligent"), mais c'est quand même le jour et la nuit niveau confort de chauffe par rapport à mon ancien ToR! Je ne subis plus de cycle: ca chauffe trop (chauffage bouillant), puis j'ai froid (chauffage glacé), puis ca rechauffe et j'ai chaud,... là c'est température constante, avec chauffage à peine tiède,... un vrai bonheur niveau confort. Certes je ne peux pas piloter mon thermostat à distance, mais vue que j'ai des horaires de bureau assez constant, j'ai aisément programmé le thermostat comme je le voulais. Cerise sur le gâteau, le thermostat anticipe la chauffe, si je demande 22° (oui j'aime bien quand il fait bon ) à 7h du mat, il fera bien 22 à 7h, alors que toutes la nuit j'avais demandé 19°. Le Nest fait notamment la pub qu'il éteint la chauffe du ballon d'eau chaude intégré quand il détecte qu'on est absent plus de 2j, le thermostat de DeDietrich sait aussi couper la chauffe du balon (a priori, par défaut, il l'éteind quand on programme une T° ambiante inférieure ou égale à 19°, qui semblerait indiqué qu'on n'a pas besoin d'eau chaude; il y a un mode étendu pour programmer ca plus finement; après je ne suis pas expert). Bref le seul truc à lui reprocher, serait qu'on ne peut pas le piloter à distance; et qu'il n'apprenne pas de nos habitudes (mais personnellement je me méfie quand même de tout ce qui est apprentissage automatique; je sais quand même indiqué par moi même au thermostat quand je suis là et quand je ne suis pas là ). Voila
  2. Très intéressant ce fils de discussion. J'ai moi même une Dedietrich à condensation; pas le haut de gamme Diematic iSystem, sur lequel on peut mettre un thermostat connecté propriétaire; mais un milieu de game. Ca doit faire 2 mois que j'étudie la questions du thermostat (pour l'instant j'ai un ToR : tout ou rien). Effectivement les thermostats connectés non propriétaire (nest, netatmo,...) ne sont pas modulant, donc pour une chaudière à gaz à condensation c'est dommage; et ca n'a donc aucun intérent à mon avis. Sauf que... depuis quelques jours Nest a sorti sa 3e génération de thermostat, qui est maintenant modulant. Je m'interroge sur le fait qu'il faut mieux: - un thermostant modulant + sonde extérieur (proprétaire) (qui n'est pas connecté, qui n'a que peu d'intelligence, par exemple aucun apprentissage de l'inertie de la maison... mais ca je peux l'apprendre moi même; qui auto apprend de nos habitudes.. mais ca idem, je sais réglé les plages horraires sur un "bete" thermostat) - le nest 3e génération (mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux toutes ces fonctionnalités). Selon vous, quel est le système le plus fiable?
  3. Hello, Bon a priori il faut se présenter obligatoirement... Que dire? Je suis tombé ici sur un sujet du forum sur les thermostats connectés intelligent. Le reste importe peu. Voila.
×
×
  • Créer...