Aller au contenu

LyP

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de LyP

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Sexe :
    Not Telling
  • Ville :
    Touraine
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.080
  1. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Effectivement PITP2 mais encore faut-il pouvoir se la procurer simplement, je trouve leur politique de distribution un peu obscure...
  2. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Effectivement ! Le soucis est àmon avis que j'ai voulu sauter les étapes, j'ai acheté la box suite àune bonne offre qui traînait, cependant comme je suis en rénovation de ma maison, je n'ai clairement pas le temps de m'en occuper, d'où l'achat des Deltia, je n'ai pas jugé cet achat comme un mauvais achat me disant que le jour où je pourrais prendre le temps de me pencher sur la Fibaro je pourrais les revendre, voir les donner àun proche qui y trouvera son bonheur...
  3. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Bonjour et merci pour ta réponse ! Donc, pour te répondre, le soucis c'est que j'avais essayé un Qubino et que j'étais loin d'avoir été convaincu (module mal reconnu, intégration loin du plug and play...), rendant son utilisation loin d'être pratique pour des personnes qui ne s'intéressent pas à la domotique comme cela peut être le cas de madame ici, voilà pourquoi je voulais un programmateur mural avec affichage de la température... selon ses envies une simple rotation sur le bouton du Deltia de DeltaDore et le radiateur reçoit l'information qu'il doit passer en veille, en vacance, en marche suivant température de consigne ! Simple et efficace... mais j'aurais voulu pouvoir passer l'intégralité de mon système de chauffage en mode vacance, hors gel... à distance en cas d'absence imprévue. Concernant les kits pass programm je trouve cela cher pour ce que c'est (env. 60€ soit plus cher que les Deltia que j'ai trouvé) et peu pratique, ils étaient là à mon arrivée, je les aient installés, ils sont fiables mais une fois à l'arrière du radiateur aucune certitude que le programme ne se soit pas déréglé (comme cela m'est arrivé à la première mise en service, donc pas si fiable en fait ). Je crois donc que je vais rester sur mon système Delta Dore, enlever le Qubino que j'avais installé, et je verrais cela après un hiver passé chez moi pour mieux appréhender la façon que nous avons de nous chauffer dans cette maison et peut être que d'ici là un nouveau système répondra mieux à mes besoins ! Je me demande donc si j'ai bien fait d'acheter une box Fibaro maintenant que je ne vais plus gérer mon chauffage avec !
  4. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Ouch un peu de lecture de bon matin Il s'agit d'un programmateur (abus de langage de ma part) : Notice Concernant mes Bolero il s'agit de la première version, je ne sais même pas si ceux-ci ont les deux corps de chauffe au final... Puis-je donc utiliser ces programmateurs avec les Bolero ? Car je trouve la précision de la télécommande vraiment limite (précision à 0.5°C). Pour information je dispose également de 2 ou 3 Kit pass program A terme j'aimerais également installer une sonde NetAtmo dans chaque pièce de vie quotidienne (hors chambres d'amis par exemple) pour mesurer la qualité de l'air intérieur et réguler la double-flux suivant la remontée d'information (exemple si la pollution de l'air externe est trop importante, le by-pass coupe l'air neuf et recycle l'air intérieur filtré)... bref je m'égare du sujet initial mais je précisais simplement l'utilisation à terme de sondes NetAtmo en sus. Enfin, merci pour ton retour d'expérience !
  5. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Le soucis c'est que je souhaite tout de même avoir un thermostat par pièce et que je ne trouve pas le thermostat habituellement conseillé (je n'ai plus le nom) très esthétique... le Deltia répondant mieux àmes attentes !
  6. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Oui c'est bien cela et je pense également que les radiateurs modernes n'aiment pas le module Fibaro mais je voulais m'en assurer. De plus j'imagine qu'en collant un module Qubino sur le fil pilote en plus du Delta Dore l'un comme l'autre vont perdre la tête et ne pas savoir qui est maître et qui est esclave... n'y a-t-il pas un moyen pour les faire cohabiter ?
  7. LyP

    Deltia Par Delta Dore

    Non je plaisantes, je ne voulais pas lire cela mais je m'en doutais ! J'ai installé hier un des thermostats pour le tester, effectivement cela fonctionne du feu de dieu, si j'avais pu l'intégrer ça aurait été juste parfait ! Est-ce que je ne peux pas rajouter un module Fibaro directement sur le contrôle de puissance du radiateur afin de soit gérer via Delta Dore, soit par Fibaro ? Je vois clairement que c'est compliquer et rendre plus onéreux la chose mais je dois avouer bien aimer ces petits thermostats Deltia...
  8. Bonjour à tous, ce week-end j'ai dégotté des thermostats et récepteur DELTA DORE (Deltia) à prix bradé dans une GSB locale. Comment pensez-vous que je puisse l'intégrer à mon installation sachant que : - Je dispose de radiateurs SAUTER Bolero avec télécommande pour réglage de la consigne et thermostat (je ne souhaite pas utiliser le thermostat de la télécommande car je ne peux pas le calibrer). - Je souhaite contrôler les radiateurs via la Fibaro et via le thermostat Deltia (maître/maître), donc pour moi l'idéal serait de pouvoir coupler les récepteurs Delta Dore à la Fibaro mais il me semble que la communication X2D Fibaro n'est pas possible, je me trompe ? Merci
  9. Bonjour Hysis, un grand merci à toi pour le temps accordé ! Je vais creuser tout cela, pour le moment je me contente d'approfondir la régulation du chauffage, notamment la compatibilité régulation Sauter/Fibaro... Merci encore !
  10. Je vois, c'est en effet un lieu qui plait aux Franciliens
  11. C'est noté, d'un Percheron expatrié àun autre Percheron !
  12. Ok merci, je suis entrain de survoler les pages depuis le début pour comprendre qu'effectivement je ne suis pas un cas isolé... je devrais donc réussir à trouver les réponses à mes questions là -bas !
  13. Il ne s'agit pas de la même référence, je l'ai bien vu ce topic cependant je ne peux pas deviner que ce sont les même produits P.S. toutes mes excuses donc, à supprimer !
  14. Bonjour, sauf erreur de ma part ce topic n'existe pas encore, je me permets donc de le créer. Si tel n'était pas le cas je compte sur un modérateur pour transférer mon post dans le topic adéquat. J'ai donc acquis ce module il y a quelques jours et j'ai eu le déplaisir de constater que l'intégration dans la HC2 était quasi inexistante. Je n'arrive pas à configurer ce module pour contrôler mon radiateur électrique (un Sauter Boléro 1ère génération). Avez vous du recul sur ce module ? J'hésite à le renvoyer pour acheter un Fibaro à la place ! Ci-joint la notice et une capture d'écran de mon centre de notification. Merci Qubino_Flush Pilot Wire_PLUS_user manual_V1.1_fra.pdf Tutoriel complet de @frixo en Page 3 pour l'intégration de ce module :
  15. Bonjour, je vais tenter d'expliquer le plus simplement mon installation afin de recueillir le plus de conseils possible sans pour autant monopoliser votre temps. État des lieux : Niveaux : RdC + combles aménagés Surface hab. actuelle : 144m² Surface hab. après travaux : env. 220 m² Chauffage : électrique, insert bois (séjour), poêle à granulés (à venir dans l'espace cuisine/sà m), cumulus (pour l'eau, évidemment) Projet : Voici la liste des éléments que je souhaiterais mettre en place à terme, ce dans l'ordre chronologique : 1 - Régulation du chauffage électrique par fil pilote non raccordé (à terme 5 zones à gérer), y compris capteur d'ouverture (afin de couper le chauffage mais aussi me permettre de savoir si nous avons laissé une fenêtre/porte ouverte) 2 - Mesure de consommation du chauffage électrique par pièce et de l'eau par appareils 3 - Régulation du chauffage, ouverture/fermeture des volets roulants de fenêtres de toit en fonction de l'illumination extérieure et de la météo afin d'optimiser la température de consigne (je le mets en 3 car pour le moment je ne dispose pas encore de volets roulants en toiture) 4 - Accueil du visiteur et accès 5 - Vidéosurveillance + alarme 6 - Régulation du poêle à granulés de la cuisine/sà m idem numéro 3 Voilà dans un premier temps ce que je vise comme installation. Avez-vous des conseils, suggestion quand au matériel à adopter car j'ai testé le Qubino pour la régulation d'un radiateur Sauter Bolero première génération (au moment où je l'ai acheté je n'avais pas encore mit les pieds sur ce forum) et je commence à me demander si c'était un bon choix vu la galère pour le configurer face au Fibaro Smoke Sensor qui fait tout tout seul... Merci d'avance et bonne journée
×