Aller au contenu

pilou87

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de pilou87

  • Date de naissance 09/02/1960

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    nexon
  • Intéret :
    La domotique... of course
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    5.150.18

Visiteurs récents du profil

2 613 visualisations du profil

pilou87's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare

Recent Badges

30

Réputation sur la communauté

  1. @flacon030 j'ai effectivement un Reader Flex UA-G3-Flex-B qui me sert pour la porte, associé à un hub mini J'attends avec impatience la sortie de la G6 pro entry que je connecterai avec un hub gate que j'ai déjà Tu me parlais des Cardoulines, tu connais Pierre-emmanuel ? (@Manu31)
  2. Courbe des voisines. Le thermodynamique c'est la nuit
  3. En fait la baie ne chauffe pas trop( un syno, 2 unifi, 1 onduleurs. Les batteries restent totalement froides. Ce qui chauffe terriblement c'est les 3 onduleurs (triphasé oblige) que l'on commence à apercevoir sur la droite. La pièce avant modifications, atteignait en permanence 28° et il était urgent de trouver une solution. C'est fait, plus aucun souci.
  4. @falcon20 Amusant car je suis arrivé sur Unifi grace à @Manu31 qui travaille actuellement chez Orange. Nous avons installé le matèriel Unifi en respectant ce que l'on voit chez orange, comme tu l'expliques et j'ai rajouté des U pour cacher les espaces et assurer une meilleure canalisation des flux (@lazer) et 2 ventilateurs d'extractions sur le haut de la baie. Je viens de regarder les réalisations sur le free cooling.Trés intêressant. Sur les conseils de @manu31, je viens avec cette logique de percer un trou chez mes voisines et je leur chauffe leur appartement avec une ventilation forcée pilotée par HC3 parceque le local reçoit de l'air froid du thermodynamique que je ne voulais pas réinjecter chez elle. Avec -5 degrés dehors, je maintiens leur appartement à 19/20 degrés.
  5. @Nico Bonsoir, je me suis mal exprimé je voulais juste parler des vidéos youtube qui parlent d'Unifi . J'en profite pour dire que ce que vient de dire Lazer est tout à fait pertinent.
  6. J'aurais du ranger cela dans QA developper. Désolé
  7. Un petit QA pour activer une sirène Unifi à partir d'une HC3 vers un équipement UDM PROTECT. On peut l'utiliser avec des scénarios d'alarmes par exemple. Voici des icônes également et le QA. Les explications à suivre sont dans le QA. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. SIRENE_UNIFI.fqa
  8. Bonjour, super de voir sur ce forum que certain s'interresse à UNIFI j'ai changé mon infra réseau et j'attends le G6 pro entry (la g6 entry le fait aussi) pour la reconnaissance de plaques d'immatriculation. Si cela vous intêresse, j'ai fait un petit QA pour piloter leur sirène (ou autre chose) avec la Fibaro HC3. Je me suis équipé également pour mon 'petit data-center' d'un clavier Unifi, avec NFC (Cout du NFC au dela d'un an, 5 euros / utilisateur. Cette information n'existe nulle part) J'ai installé aussi chez un copain la superlink et un module One-in-touch. Ils ont beaucoup de travail à faire pour être au niveau d'une HC3, mais cela fonctionne. Ravi devoir que certain ont ce type d'équipement. Allez Nico, nous qui sommes des anciens du forum, regardes quelques vidéo sur Unifi. C'est top Bon week-end
  9. La dernière m’avait été imposé d’office, donc je viens de faire celle-ci. Pas de souci pour l’instant
  10. Moi aussi, souci identique, j’ai pas eu le choix…
  11. Bonjour, pour avoir écrit ce QA, je ne pense pas avoir remarqué ce bug. Toutefois, en fonction de la température et des plages de fonctionnement définies, on peut avoir un chevauchement des plages d’arrêt et de fonctionnement , ne serait-ce pas une piste. Amitiés à tous
  12. @Lazer ça gonfle cette logique, merci pour cette info, cela m’évitera de chercher une autre solution. Mes onduleurs centraux affichent en temps réel ces infos et les envoient vers les ‘chinois’, mais le temps réel est propre aux afficheurs électroniques de façade. Dommage. En tout cas tout à fait d’accord avec toi: dans 20 ou 30 ans qu’en sera t-il ! 64 ans + 30 = 94 ans. Pas trop grave :-)
  13. Tout à fait d’accord avec ce que dit @Lazer sur les chinois et le stockage dans 20 ans et le cadencement à 5 minutes. La majorité des systèmes fonctionnent avec cette logique. Pour bien faire il faudrait directement utilisé le port USB/RS485/RS232/CAN pour passer directement les données toutes les 10 secondes par exemple. Actuellement je le réalise sur 6 batteries PYLONTEK US5000 pour mesurer les cycles et autres. Sur les 3 onduleurs GROWATT SPF5000 ES je stocke les données ‘chinoises’ toutes les 5 minutes dans mes bases de données et pilote les onduleurs en fonction de la production et de mes consommateurs. Pour l’analyse ampermétrique, @lazer m’avait fait la même réponse. J’ai opté pour du Shelly, c’est pas mal, mais surtout on peut les interroger avec un QA et c’est trés pratique.
  14. C’est exactement ce qui se passera. Avec @manu31 nous avions essayé de trouver une méthode pour ajuster cela, mais cela n’a pas un grand intérêt. L’été par exemple cela donne 1 degré de plus à l’arrêt, car il fait chaud dans le local technique, mais une fois le système lancé tout se réajuste.
  15. @fredoki Bonjour, merci pour tes appréciations.
×
×
  • Créer...