Aller au contenu

flacon030

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    1 318
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    30

flacon030 a gagné pour la dernière fois le 11 juin

flacon030 a eu le contenu le plus aimé !

À propos de flacon030

  • Date de naissance 18/02/1972

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Le tignet
  • Intéret :
    domotique, cinéma, technologie
  • Box
    Home Center 3
  • Version
    HC3 5.18

Visiteurs récents du profil

8 170 visualisations du profil

flacon030's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Reacting Well Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Dedicated Rare
  • Very Popular Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

195

Réputation sur la communauté

  1. flacon030

    grafana

    après pas mal de recherche je viens de trouver from(bucket: "HC3") |> range(start: -30d, stop: now()) |> filter(fn: (r) => r["deviceID"] == "404") |> filter(fn: (r) => r["_field"] == "value") |> filter(fn: (r) => r["deviceName"] == "Eau Froide") |> aggregateWindow(every: 1d, fn: last, createEmpty: false) |> difference()
  2. flacon030

    grafana

    Bonjour a tous, je jette une bouteille a la mer, j'ai besoin d'aide... Les choses avance un peut a nouveau Je viens de sortie influxdb de home assistant tous comme grafana Ils sont tous deux sur mon NAS QNAP en temps qu'application et sont donc mis a jour automatiquement et régulièrement contrairement a HA Tous est fonctionnel, j'ai réussi a connecté mon HC3 a influxDB et a grafana, idem coté HA Mais je me heurte a un nouveaux problème Je demande donc de l'aide aux connaisseurs Avec les nouvelles versions de influxdb et de grafana, je n'arrive pas a refaire les graphe journaliers, mensuel et annuel Je ne sait pas comment faire pour mettre dans le "query" de grafana un "group by Time" avec la nouvelle version de grafana idem pour le "select" "difference()", et "order by time" "ascending" Exemple de l'ancienne version fonctionnel nouvelle version Merci pour votre aide
  3. c'est a nouveau fonctionnel pour ma par...
  4. Je reviens aux nouvelles. Y a t'il une solution fonctionnel qui fonctionne avec le QA de lazer? Car tous se que j'avais essayé il y a quelques mois ne fonctionnait plus Car melcloud a semble t'il planté et ce n'est pas la première fois J'aimerais vraiment trouvé une solution fiable, car cela plante toujours en pleins hiver ou été ... il semblerait que la distribution utilisé par lazer "[GitHub] geoffdavis / esphome-mitsubishiheatpump" soit stoppé et repris par celle ci https://github.com/echavet/MitsubishiCN105ESPHome certains d'entre vous l'on essayé?
  5. surement une panne des serveurs, avec ces T° il n'y aurait rien d'étonnant
  6. ce soir a nouveau plus de QA melcloud Il a cracher Je suis le seul? [16.06.2025] [22:48:01] [TRACE] [QUICKAPP1096]: ----------------------------- [16.06.2025] [22:48:01] [TRACE] [QUICKAPP1096]: Initialisation du QA MelCloud [16.06.2025] [22:48:01] [TRACE] [QUICKAPP1096]: ----------------------------- [16.06.2025] [22:48:01] [DEBUG] [QA_CLIMJCB_1096]: Vérification de l'existance de la VG : MelCloud_Key = 0-54FA81B2C2B246889D3C0C74C3FCAC-302536-1 [16.06.2025] [22:48:01] [DEBUG] [QA_CLIMJCB_1096]: Vérification des données du QA ... [16.06.2025] [22:48:02] [DEBUG] [QA_CLIMJCB_1096]: Les paramètres sont OK, lancement du Main Loop [16.06.2025] [22:48:02] [TRACE] [QA_CLIMJCB_1096]: Envoi de la requête de récupération du split clim jcb... [16.06.2025] [22:48:02] [ERROR] [QUICKAPP1096]: QuickApp crashed [16.06.2025] [22:48:02] [ERROR] [QUICKAPP1096]: main.lua:154: attempt to index a nil value (global 'response')
  7. oui via homebridge il est possible de piloté les modules Z-Wave fibaro d'une HC3 Mais attention, sur homekit tu n'aura pas la puissance des scenarios de la HC3, il faudra les faire depuis la HC3 Il en va de même pour les QA qui ne sont pas visible sous homkit Perso j'ai tous sur HC3, homekit ne me serre que pour les commandes vocal "siri" et pour les commandes vocale "carplay" (pour ouvrir le portail par exemple) Mais depuis homekit tu pour parfaitement allumer ou éteindre tes modules Z-wave, ou connaitre les T° de tes modules, ou ouvrir et fermer tes portes, volets ou portail si tu en dispose
  8. flacon030

    Fronius

    Je viens de trouver de nouvelle tables json qui peuvent etre exploité pour la collecte de données de l'onduleur http://192.168.1.88/solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=CommonInverterData Toutes les autres tables sont ici https://github.com/victronenergy/dbus-fronius/blob/master/documents/solar_api_samples.txt solar_api/v1/GetInverterInfo.cgi solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=CommonInverterData solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=CumulationInverterData solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=3PInverterData solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=MinMaxInverterData solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=System solar_api/v1/GetSensorRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=NowSensorData solar_api/v1/GetActiveDeviceInfo.cgi?DeviceClass=Inverter solar_api/v1/GetSensorRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=NowSensorData solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=CommonInverterData solar_api/v1/GetInverterRealtimeData.cgi?Scope=Device&DeviceId=1&DataCollection=3PInverterData
  9. Je viens d'avoir exactement le même problème avec un client Son disjoncteur abonné est resté bloqué après un déclenchement différentiel J'ai déplombé la partie supérieur du disjoncteur pour pouvoir le remplacer J'ai aussi déplombé le boitier fusible près du compteur linky afin de pouvoir travailler en sécurité sur le disjoncteur Et j'ai demandé a mon client de prévenir ENEDIS avec son numéro de client afin que ces derniers puisse venir re plomber les deux équipements suite a mon intervention Le client est en attente d'une date d'intervention de la part d'enedis, et il y a un dossier ouvert au près d'enedis suite a cette intervention de ma part. Je précise que je suis électricien a mon compte, et que j'ai ma propre société pour pouvoir effectué ce type d'intervention.
  10. Mise a jour effectué, affaire a suivre
  11. c'est se que tu utilise?
  12. même pas peur je joue vu que pour moi la précédente mise a jour n'a posé aucun problème
  13. moi aussi je ne l'ai vu que plus tard désolé, post a supprimé (celui que j'avais fait)
  14. Mise a jour faite aussi a voir dans le temps comme d'habitude
  15. je viens de recevoir deux mail, je pense que vous aussi
×
×
  • Créer...