Bibliothèque de la Documentations Fibaro HCL et HC2     1) Introduction :   Je débute sur ma box HC2 et j'apprécie notamment de pouvoir développer ses propres scripts en LUA et Bloc, mais je suis souvent confronté à la difficulté de trouver des fonctions, propriétés, API, leur syntaxe, ... Le site apporte une grande richesse d'informations. Mais celles-ci sont dispersées et pas toujours facile à trouver. J'ai donc pris l'initiative de créer ce sujet pour y référencer les différentes documentations disponibles (sur le site ou externes) afin facilement les retrouver. J'aurais pu les mettre dans mes favoris de mon navigateur, mais c'est quand même plus cool de les partager avec vous   Ce sujet est le votre. C'est grâce à vous qu'il va vivre et vous servir. Merci donc de m'indiquer les liens à ajouter qui vous semble utiles, idem pour vos suggestions de rubriques.    2) Fonctions et API LUA   Documentation générale sur LUA :   Tutoriel du Langage LUA 5.2 Source : (wxlua.developpez.com) Auteur : Claude Urban Langue : français Commentaire : Très bon tutoriel sur la programmation en LUA. Manuel Officiel LUA 5.2 Source : (lua.org) Auteur : Lua Org Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle des commandes LUA.   Documentation Spécifique pour nos box Fibaro :   Résumé des Fonctions HC2 Source : (domotique-fibaro.fr) Auteur : @Tomzebest Langue : français Commentaire : Traduction en français de la documentation Fibaro Résumé des Fonctions HC2 Source : (fibarouk.co.uk) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro.   Introduction à la programmation LUA sur HC2 Source : (domotique-store.fr) Auteur : Jérôme Massiaux Langue : français Commentaire : Vous apprendrez les bases de la programmation de scènes via le langage Lua. Une introduction au langage Lua Source : (fibarouk.co.uk) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro.   Liste Api-Lua & Api-Http Pour Hc2 Source : (domotique-fibaro.fr) Auteur : @pepite Langue : français Commentaire : Tutorial sur les API-LUA et API-HTTP Introduction aux API via des requêtes HTTP Source : (domotique-store.fr) Auteur : Martial Villemin Langue : français Commentaire : exemple simple, pour allumer une lumière via de simples requêtes HTTP   http://l'adresse IP de votre box/docs/ Source : (developer.fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation Active de l'API Rest (vous pouvez tester en live les fonctions   FGHC Rest API Functions Source : (developer.fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro de l'API Rest (pour les développer) Nécessite un compte. FGHC LUA API Source : (developer.fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro des fonction LUA de l'API (pour les développer) Nécessite un compte. FGHC Plugins Creating Source : (developer.fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro sur le développement de Plugins) Nécessite un compte. Matrice Fonctions / Type de Devices Source : (fibarouk.co.uk) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro.   http://updatehc2.fibaro.com/4.110/ Source : (fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Ressources disponibles dans les Upgrade de versions. Attention de remplacer 4.110 par la version correspondante à votre HC2. Il convient de d'extraire le contenu du fichier patch.tar.gz sur votre disque parcourir les arborescences et regarder le contenu des fichier présents. notamment celui-ci qui liste les fonctions disponible dans les API pour les scènes : patch/opt/fibaro/FibaroSceneAPI.lua Ce n'est pas forcement accessible à tous, mais vous pourriez y trouver des informations intéressantes. n'oubliez pas de les partager   Développement spécifique pour nos HC2: Gestionnaire d'Evénements Automatique (GEA) Auteur : @Steven Langue : français Commentaire : contrôler, à intervalle régulier, l'état de votre environnement pendant une durée déterminée afin de vous avertir d'éventuel soucis et si nécessaire d'effectuer automatiquement certaines actions   Base de connaissances sur les produits Fibaro : Base de Connaissances Source : (manuals.fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Base de connaissances sur les produits Fibaro   3) Utilisation de nos Home Center   Plate-forme eLearning Fibaro Source : (e-learning.fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation officielle de Fibaro sur le développement de Plugins) Nécessite un compte. Présentation Box Zwave: Home Center v2 de Fibaro Source : (maison-et-domotique.com) Auteur : Cédric Locqueneux Langue : français Commentaire : Présentation de la Home Center v2 de Fibaro.   4) Utilisation des blocs graphiques   Création de scénarios Source : (blog.domadoo.fr) Auteur : Bruno Langue : français Commentaire : Tutoriels pour la création de scénarios   5) Devices Fibaro   FIBARO Devices Manuels Source : (fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Documentation pour chacun de module de marque Fibaro.   6) Androïd et iOS   Paramètrage Appli Fibaro pour Android et iOS Source : (fibaro.com) Auteur : Fibaro Langue : anglais Commentaire : Comment configurer des raccourcis sur votre téléphone Androïd et iOS   7) Utilitaires   Fibaro HC HTTP Commands Source : (smarthome.com) Auteur :  Brad Arthur Langue : anglais Commentaire : Il permet de générer ane commande http selon un ensemble de paramètre. Si vous ne voulez pas mettre d'infos sensible, mettez zzzz à la place de password et remplacer manuellement ensuite.