Aller au contenu

MAM78

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    1 325
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

221 Excellent

À propos de MAM78

  • Rang
    Gourou du forum

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    IDF
  • Intéret :
    Tutos : Vacances Scolaires​​​​​​​
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.170
  1. Topic Unique S. A. R. A. H.

    Ce qui serait top, ce serait d'avoir l'équivalent dans un conteneur Docker sur Synology
  2. Fibaro - Motion Sensor - Fgms-001

    Et vous conseillez quoi comme piles rechargeables ? pour les détecteurs de mouvements et de fumées pour les détecteurs d'ouvertures de fenêtres
  3. Choix d'une VMC

    Est-il possible d'installer les bouches au plafond ?
  4. Choix d'une VMC

    merci @sebcbien Dois-je conclure par ? : Pas de double flux Pas de domotisation puisque l'hygroreglable fais le job. Sauf s'il ont veut arrêter la VCM selon certaines périodes (vacances, ...) ou horaires (cf. bruits) ? Donc une Simple flux C+ hygroreglable Vous avez un modèle en particulier à me conseiller ?
  5. Choix d'une VMC

    Oui, il y a désagrément. J'ai de la moisissure que se forme sur les murs. Je sais, il faudrait traiter le problème de fond (revoir l'isolation extérieure et l'étanchéité des fondations. Il y une probable remontée d'humilité par capillarité). Mais les travaux pas possible pour le moment (d'autres priorités à traiter). Déjà fait, voir ma signature. Mais je souhaiterais également gérer l'aération de la chambre (CO2). Quelqu'un pour confirmer ou infirmer les doutes de @BenjyNet sur les hygroreglables ?
  6. Choix d'une VMC

    Je vois que ma question fait débat Du coups que choisir : Double flux Simple flux C+ hygroreglable Simple flux basse consommation classique en petite vitesse @BenjyNet pourquoi les hygroreglables ne sont pas pilotable par ta HC2 ? Comme indiqué, j'ai une chambre (exposée au nord sous des arbres du voisin qui ne veux pas les couper) dans laquelle j'ai un taux d'humidité important, notamment en hivers. Je souhaite donc installer une bouche dans cette chambre. Est-ce qu'il est possible de piloter (via l'HC2) de façon indépendante chaque bouche ?
  7. Choix d'une VMC

    J'ai une maison des années 60 pas vraiment étanche A la lecture de ce que vous indiquez ci-dessus je pense donc installer une VMC simple flux hygroreglable. Ma maison de 115 m2 de plein pied constituée de : 1 grand salon & salle à manger (44 m2) 1 cuisine ouverte (12 m2) 2 salles de bains (4 m2 et 8 m2) 3 chambres (12 m2, 12 m2 et 15 m2) 1 WC (2 m2) 2 couloirs (5m2 et 2 m2) ouverts sur la salle à manger et le salon. Au-dessus, j'ai des combles perdues dans lesquelles je compte installer la VMC et la gaines qui seront liée à des bouches qui traverseront le plafond de chacune des pièces. Je souhaite installer ma VMC progressivement en fonction de l'avancement des mes travaux aux de rénovation de mes pièces. Dans un premier temps, je vais traiter la grande salle de bain et une chambre qui est humide. Je souhaiterais trouver une VMC qui : soit le plus silencieux possible me fait perdre perdre le moins possible de calories (chauffage) soit pilotable par ma HC2 (j'ai des capteurs de CO2 et d'humidités Netatmo) soit à un pris raisonnable Pourriez-vous SVP me faire vos suggestions avec les + et les - Merci d'avance
  8. Vous trouverez ci-dessous un très bon Tuto pour installer Jeedom sur un NAS Synology avec Virtual Machine Manager. Jusqu’ici, sur DSM, le logiciel tournant sur les NAS Synology, il était possible d’installer Docker, pour faire tourner de petites machines virtuelles. Mais il n’était pas possible de monter une vraie machine virtuelle, avec un OS complet, etc… La dernière mise à jour DSM a toutefois vu arriver un nouveau paquet dénommé Virtual Machine Manager, qui vient combler ce manque. Du coup, j’ai tenté l’installation de Jeedom sur une machine virtuelle hébergée sur un NAS Synology. Voir la suite ici : https://maison-et-domotique.com/80854-installer-jeedom-synology-virtual-machine-manager/
  9. Tableau Electrique Piscine

    Est-ce que cela fait différence sur la mesure de la conso ?
  10. Ah! ben ça c'est nouveau...

    De rien [mention=1115]Berale24[/mention], j'ai vécu cette expérience il y a quelques mois. C'est grâce aux gars du forum que j'ai trouvé la solution. Ce qui est évident c'est que les DEV de Fibaro pourraient faire des efforts pour nous mettre un message un peu plus explicite. Ce devrait pas être compliqué de détecter cette erreur et afficher un message spécifique.
  11. Ah! ben ça c'est nouveau...

    Est-ce que tes composants ne seraient pas armés pas hasard ? A voir dans ton panneau d'alarme. J'ai déjà eu ce type de problèmes.
  12. Tableau Electrique Piscine

    merci @pepite pour la précision C'est bien ce que je pensais. J'ai commandé mes modules sur l'un des sites partenaire du fofo. En attente de livraison, montage pour la semaine prochaine.
  13. Virtual Device : Gestionnaire Filtration Piscine

    @Berale24 Tu peux nous partager ta version actuelle STP
  14. Tableau Electrique Piscine

    Quelle est la conséquence de l'absence de contact sec sur le FGS 223 dans mon usage ?
×