Aller au contenu

MAM78

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    1 972
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

322 Excellent

À propos de MAM78

  • Rang
    Gourou du forum

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    IDF
  • Intéret :
    La technologie et le confort de vie.
    Pêche à la mouche, le ski, ...
    Le bricolage en tout genre
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.560

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour les gouteurs, je fais un repiquage sur le tuyau de 25 avec du tuyau de 16 puis des lignes de goutte à goutte de 9
  2. J’ignore quelles sont mes pertes de charges, mais voici les caractéristiques de mon réseau d’arrosage. Pour le regard de droite : 1 arrivée en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres. Banché sur l’arrivée d’eau principale dans le garage avec 3,5 bars de pression 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres pour 2 tuyères d’arrosage 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres pour 1 tuyère d’arrosage 1 départ en PE de 25 de 36 mètres sur lequel j’ai 2 tuyau goutte à goutte un de 20 mètres et l’autre de 4 mètres 1 départ en réserve pour un prochain réseau d’arrosage goutte à goutte Pour le regard de gauche : 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 25 mètres avec dessus 2 tuyères 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 8 mètres avec dessus 2 tuyères 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 2 mètres avec dessus un réseau de 80 gouteurs pour un potager 1 départ en PE de 25 d’une longueur de 10 mètres avec dessus un réseau de 80 gouteurs pour un potager Chacun des réseaux seront programmés et ouverts individuellement (un seul ouvert à un instant T)
  3. Merci pour cette suggestion qui me semble plutôt bien. Voici le matériel acheté et son assemblage. Est-ce que vous avez de commentaires ou conseils avant de faire les trous et monter tout ça.
  4. Il n’est pas encore construit Et c’est pas pour tout de suite.
  5. Bonne idée le geotextile. Merci. Comment est-ce que l’on peut boucher la gaine électrique au niveau du regard pour qu’en cas d’inondation du regard, l’eau ne remonte pas par la gaine jusqu’à la maison. Surtout si le niveau de l’emplacement du regard est au-dessus du niveau d’entrée dans la maison. Ce n’est pas juste une idée farfelue, j’ai mon voisin à qui c’est arrivé 2 fois dont une fois en pleine nuit avec inondation de la cave. C’était dû à la déconnexion d’un raccord mal vissé. Les électrovannes ont été installées dans la cuve à l’extérieur où il y a le compteur d’eau et la coupure général d’alimentation en eau. La cuve d’un mètre cube était inondée avec plus d’un mettre de profondeur. Il a fallut plusieurs pompes pour la vider plus rapidement qu’elle ne se remplissait pour pouvoir accéder à la vanne de coupure qui est au fond. Grosse galère sur le coup et grosse rigolade après. La deuxième fois le voisin s’est immergé dans la fausse avec une eau à environ 10 degrés pour couper l’eau. Deuxième rigolade Donc j’aimerais éviter que cela m’arrive également. Mon regard est également au-dessus du point d’entrée de la maison.
  6. Effectivement la je comprends mieux. J’imaginais qu’il y aurait de la souplesse au niveau du PE. Du coup je vais en acheter. Faut-il en mettre 2 une avant et après l’EV ?
  7. Je comprends toujours pas. Il doit me manquer une case où ma nuit n'a pas été aussi bonne que la tienne Si je dévisse la bague de la clarinette (qui elle, est amovible), je vais bien pouvoir désolidariser l'EV de clarinette (en la soulevant légèrement) et après pouvoir dévisser le plasson du tuyau d'irrigation de sortie et là sortir la pompe intégralement. Non ?
  8. Est-ce que ça veux dire que mes raccordements de 2 clarinettes (voir photo ci-dessus) ne sont pas bon ? Ils vont être l'un à coté de l'autre, comme sur la photo.
  9. J’ai changé par rapport à la photo, j’ai bien pris des EV M/M. [mention=9953]MAM78[/mention] : si tu utilises des EV M/M, tu n'auras pas besoin des raccords entre la clarinette et l'EV... J’ai fais l’essai avec 2 clarinettes avec 2 voies en opposant les sortie, ce qui doit revenir au même que des croix et c’était trop juste dans le regard. De plus j’ai ajouté des filtre tamis pour mes goutes à goutes.
  10. Voici une photo des raccordements que j’envisage de faire. Les 2 clarinettes seront chacune dans leur regard. l’un au-dessus de l’autre. Dans ma configuration l’arrivée d’eau se fait par le haut à gauche avec 2 sorties qui partent également sur la gauche et une sortie sur le haut à droite. Dans le deuxième regard, j’aurais 3 sorties vers le bas. J’ai pris des clarinettes de 4 voies pour en avoir 2 de réserve pour d’éventuelles nouvelles lignes d’arrosage. Si vous avez des remarques, elles sont le bienvenu. La vanne de droite est pour la purge des clarinettes et de vannes lors de l’hivernage.
  11. J’ai opté pour 2 regards de chez Rainbird le modèle JUMBO VB. J’essayerais de retourner mon regard de 45 / 35. Il me semble qu’il est bien possible de dévisser la bague côté clarinette afin de la dissocier des vannes. Du côté sortie (arrosage) tu peux dévisser le raccord plasson. Du coup, je ne vois pas pourquoi il y aurait une difficulté à sortir la clarinette ou les vannes. C’est probablement parce que je suis un néophyte en la matière Merci pour vos éclairages.
  12. J'ignore quelle place ça prend dans une regard une fois tout monté. Pour le moment j'ai qu'un regard de 45 cm par 35 cm. Sachant j'ai 6 vannes à monter pour le moment. Est-ce que selon vous il est possible de tout mettre dedans dans un seul regard ou il est préférable d'en mettre un deuxième ?
  13. Merci pour ta réponse mais est-ce conseillé de mette ce type de raccord pour une raison que j'ignore ?
  14. Pourquoi en sortie faut-il mettre un raccord union droit mâle/femelle avant le raccord femelle Plasson ? N'est-il pas possible de mettre directement le raccord femelle Plasson sur l'électrovanne ? puis mon tuyau de 25 ?
  15. Est-ce que selon vous afin de réduire l'espace occupé, il faut privilégier des électrovannes avec des branchements Male/Male ou Femelle/Femelle sachant que les clarinettes Dura sont femelles. Est-ce qu'il faut privilégier (prix sur site www.arrosage-distribution.fr) : la game HV en FF à 12,10 euros la game HV en MM à 14,00 euros la game DV en FF à 16,80 euros la game DV en MM à 18,50 euros Sachant que la game HV est un peu moins grande que la game DV. la game DV apporte une Double filtration : au niveau de la membrane et du siège du solénoïde. J'ai besoin de 6 électrovannes.
×