Aller au contenu

Barelle

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    166
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

82 Excellent

À propos de Barelle

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lauragais
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.571

Visiteurs récents du profil

818 visualisations du profil
  1. Barelle

    Récupérer l'ID de la scène en cours

    __fibaroSceneId n'a pas été reconduit sur HC3 ?
  2. Barelle

    Trigger de scène : besoin d’explications

    Pour la journée, il faut bien un all, mais pour la nuit il faut un any.
  3. Barelle

    Trigger de scène : besoin d’explications

    Dans ma compréhension, all correspond à un et logique des conditions et any à un ou logique. A une heure du matin, nous sommes bien avant le lever du soleil et avant le coucher du soleil, donc avec all la condition n'est pas remplie, ce n'est pas la nuit !
  4. Barelle

    Trigger de scène : besoin d’explications

    Ben non, à minuit, on est au milieu de la nuit . Donc entre le coucher du soleil et minuit, c'est la nuit, OU, entre minuit et le lever du soleil. Une seule de ces conditions suffit.
  5. Barelle

    Portier Doorbird

    C'est sûr, c'est la même application qui est loin d'être parfaite mais qui fait malgré tout le boulot.
  6. Barelle

    Portier Doorbird

    Le portier vidéo Hikvision DS-KIS701 est livré avec un écran, et on peut en rajouter jusqu'à 8...
  7. Barelle

    Esp-easy

    Il y a l’embarras du choix : L'écrire dans une variable globale pour la relire dans la scène. L'écrire dans un label de VD à relire dans une scène. Passer la valeur en paramètre lors du lancement de la scène par un VD. Récupérer directement la valeur à partir de la scène.
  8. Barelle

    Esp-easy

    Nouvel essai : local thisdevice = fibaro:getSelfId() local sensorName = "pirdupir"; local conn = Net.FHttp(fibaro:getValue(thisdevice, 'IPAddress'), fibaro:getValue(thisdevice, 'TCPPort')) -- connection espeasy/port response, status, errorCode = conn:GET('/json') fibaro:debug(response) if tonumber(status) == 200 then jsonTable = json.decode(response); -- decodage de la table json espeasy for _, sensors in ipairs(jsonTable.Sensors) do fibaro:debug("sensors=".. json.encode(sensors)); if sensors.TaskName == sensorName then for _, row in ipairs(sensors.TaskValues) do fibaro:debug("row=".. json.encode(row)); sensorValue = row.Value; fibaro:debug("Nom du capteur=".. row.Name..", valeur="..row.Value); break; end end end else fibaro:debug("error, status="..status) end
  9. Barelle

    Esp-easy

    C'est curieux, la requête avec tasknr retourne un json invalide. donc, on va utiliser la requête json qui retourne un max de données : local thisdevice = fibaro:getSelfId() local sensorName = "pirdudir"; local conn = Net.FHttp(fibaro:getValue(thisdevice, 'IPAddress'), fibaro:getValue(thisdevice, 'TCPPort')) -- connection espeasy/port response, status, errorCode = conn:GET('/json') fibaro:debug(response) if tonumber(status) == 200 then jsonTable = json.decode(response); -- decodage de la table json espeasy for _, row in ipairs(jsonTable.Sensors.TaskValues) do if row.Name == sensorName then sensorValue = row.Value; fibaro:debug("Nom du capteur=".. row.Name..", valeur="..row.Value); break; end end else fibaro:debug("error, status="..status) end
  10. Barelle

    Esp-easy

    Avec cela, on ne devrait pas être loin du résultat attendu : local thisdevice = fibaro:getSelfId() local taskId = "1" local conn = Net.FHttp(fibaro:getValue(thisdevice, 'IPAddress'), fibaro:getValue(thisdevice, 'TCPPort')) -- connection espeasy/port response, status, errorCode = conn:GET('/json?tasknr=' .. taskId) fibaro:debug(response) if tonumber(status) == 200 then jsonTable = json.decode(response); fibaro:debug("Nom du capteur=".. jsonTable.TaskName..", valeur="..jsonTable.TaskValues.Value); else fibaro:debug("error") end
  11. Barelle

    Esp-easy

    Dans ce cas, il est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas, le code servant à récupérer les valeurs de température et d'humidité d'un capteur DHT22.
  12. Barelle

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Les goûts et les couleurs... C'est comme les téléphones, certains ont le design et d'autres les fonctionnalités...
  13. Barelle

    Esp-easy

    Dans la réponse de l'ESP Easy, il n'y a aucune valeur ressemblant à une température ou une humidité, as-tu bien un capteur qui y est connecté et qui y est déclaré ?
  14. Barelle

    Home Center 3 présentée au CES 2020

    Je l'ai acheté, mais non encore installé définitivement. Le principal avantage que je lui ai trouvé et le fonctionnement sur 2 fils seulement. Il est vu sur le réseau comme une caméra Hikvision, avec la possibilité d'en enregistrer le flux. Une notification est remontée sur smartphone dans l'application Hik-connect. Par contre, je n'ai pas encore testé l'interface avec la HC2.
  15. Barelle

    Esp-easy

    La réponse ne comprend pas les champs Temperature et Humidity, il faudrait changer la requête : response, status, errorCode = conn:GET('/json?tasknr=' .. taskId) en response, status, errorCode = conn:GET('/json') puis, reposte le debug.
×