Aller au contenu

Barelle

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

133 Excellent

1 abonné

À propos de Barelle

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lauragais
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.600

Visiteurs récents du profil

1 350 visualisations du profil
  1. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Je viens de vérifier le code, la seule cause que j'identifie concernant le total de l'année différent de celui du mois pourrait venir des valeurs des variables yearIndex et monthIndex de la variable globale qui y seraient différentes. La solution la plus simple consiste à la supprimer puis a relancer le QA, ou alors d'éditer la variable pour que ces deux variables aient des valeurs identiques pour un même compteur. PS : pour la suppression de décimales, regarde la fonction round dans le code du QA qui te permettra d'avoir <valeur sans décimales> = round(<valeur avec décimales>, 0).
  2. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Bravo ! Oui, cela serait possible de prévoir un seul affichage par ligne, toutefois dans un cas défavorable, T1 en abonnement Tempo (6 compteurs donc 6 tarifs), T2 (en affichage simple), C1 et C2, et après un rapide décompte, cela nous amènerait à 55 lignes, ce qui ne me paraît pas du tout raisonnable. Il est certain que Fibaro ne permet, en standard, aucune mise en forme de l'affichage des QA et que leur choix d'espacement des différentes lignes n'est pas celui que j'aurai retenu. Dans ma compréhension de l'esprit de la HC3, il vaut mieux privilégier l'affichage par des childs dédiés, ainsi tu pourrais obtenir ces affichages avec les childs C1Index, C1Actuel (660 sec), C1Heure, C1Jour, C1Mois, C1Annee et bien sûr la même chose pour C2. Tu pourrais aussi te développer un QA dédié à l'affichage que tu souhaites qui s'alimenterait en données soit à partir de la variable globale, soit à partir des affichages de ce QA.
  3. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Une nouvelle version est disponible en première page, n'oublie pas de déclarer la variable C2IndexUnit à la valeur L, pour avoir l'affichage en litres ou en m³, sauf pour l'index qui restera dans l'unité précisée pour indexUnit.
  4. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Patience, une nouvelle version corrigeant deux anomalies arrive. Pour changer l'unité affichée pour c2, il conviendra de déclarer la variable C2JourUnit avec la valeur L/j (cf. première page). Ce paramètre sera correctement pris en compte dans la nouvelle version. Il est vrai que l'Eco-Devices affiche l'index du compteur en m³, toutefois, la valeur affichée en litres est exacte, c'est celle retournée par l'Eco-Devices, faire http://<ip Eco-Devices>/api/xdevices.json?cmd=10 pour s'en assurer. Je réfléchirai sur la possibilité de calculer dynamique l'affichage des multiples du litres en fonction de la valeur du compteur. Pour l'instant seules les valeurs pour le mois et l'année font l'objet d'une division par 1000.
  5. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Je crois avoir trouvé la cause, il faudrait supprimer la variable globale qui contient quelques scories, puis relancer le QA.
  6. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Manifestement, il y a un problème... Pourrais-tu me donner les lignes du log qui précède le plantage et qui commencent par : readEcodevices>>>OK, response.data= changePeriode>>>globalVarName En attendant, je te suggère de : Supprimer les variables CoutAnnuelHPHC, CoutKWHPHC, CoutAnnuelBASE, CoutKWBASE ; De modifier les variables : toBeDisplayed = C1,C2 childs = C1Index,C2Index,C1Jour,C2Jour Remarque : la variable displaySimul est inutile, mais elle sera recrée, il est donc vain de la supprimer...
  7. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Quelles sont les variables du QA ?
  8. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    La version 0.95, disponible en première page, devrait corriger le problème. Remarque : il est inutile de modifier le code source, tout le paramétrage se faisant par les variables du QA, les paramètres inutiles étant supprimés lors de l'initialisation. De plus, l'ajout ou la suppression de lignes chamboulant la numérotation, cela rend particulièrement ardue toute forme d'identification de la source du problème.
  9. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Il convient de modifier la variable childs du QA pour lui préciser que seuls les childs de C1 et C2 seront à afficher. Dans ton cas elle devrait donc être égale à "C1,C2".
  10. Barelle

    VD Robonect pour HC2

    Bravo
  11. Barelle

    VD Robonect pour HC2

    http://<adresse HC2>/api/devices/383 ou en passant par : http://<adresse HC2>/docs/#!/devices/getDevice
  12. Barelle

    VD Robonect pour HC2

    Je suis à sec, heureusement l'heure de l'apéro approche Par curiosité, que donne le json d'un des deux devices, le 383 par exemple.
  13. Barelle

    Quick App - Ecodevice v1

    Oui, c'est possible, même si le paramétrage des unités des compteurs C1 et C2 n'existe pas encore sous la forme de paramètres du QA (c'est dans la liste des améliorations...). Pour l'instant, il faudra adapter les unités qui figurent dans la table childsConfig pour le compteur C2 en s'inspirant de celles figurant pour le compteur C1.
  14. Barelle

    VD Robonect pour HC2

    Désolé, mais je ne vois pas... Et en essayant de mettre ces quelques lignes en tout début du VD, juste après fibaro:debug('Lancement PING') pour court circuiter les sleep qui sont bien longs.
  15. Barelle

    VD Robonect pour HC2

    Non, ce n'est pas utile, il faudrait s'assurer, par contre, qu'elles ont bien une valeur : local id_module_virtuel = fibaro:getSelfId() local temp = fibaro:getValue(383, "value") fibaro:debug("temp="..temp.. " °C") fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.LabelTemp.value", temp.. " °C"); local hygro = fibaro:getValue(384, "value") fibaro:debug("hygro="..hygro.. " %") fibaro:call(id_module_virtuel, "setProperty", "ui.LabelHygro.value", hygro.. " %");
×