Aller au contenu

Barelle

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    138
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

78 Excellent

À propos de Barelle

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lauragais
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.560

Visiteurs récents du profil

682 visualisations du profil
  1. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    A propos du NVR Hikvision DS-7608NI-K2, alors que sur le site hikvisioneurope il est limité à la version V3.4.107 build190927, il est possible de l'upgrader avec la version V4.22.000 build 190821 qui se trouve dans le répertoire 04 I-series » [76 77 96 NI-I]. Cela fonctionne bien et apporte une interface utilisateur directe nettement améliorée, par contre l'interface web reste la même.
  2. Barelle

    Affichage de l'utilisation des variables globales

    La scène Gestion VMC permet de ... gérer la VMC. Elle prend en compte : Des horaires de mise en marche par jour de la semaine et par couleur du jour Tempo EdF (je viens d'abandonner Tempo pour revenir à un abonnement HPHC, il faudra donc que j'adapte ma scène) ; Elle est associée à une scène VMC climat qui elle peut forcer le fonctionnement de la VMC suivant les températures et les taux d'humidité intérieurs et extérieurs, ainsi que le taux de CO2. Le plus dur a été de trouver un moyen de comparer les humidités, et plus précisément de convertir les humidités relatives en humidités absolues, je me suis basé sur le site http://www.kefasystem.com/fr/service/taupunktrechner.html Pour l'instant, je ne gère la VMC qu'en marche lente ou arrêt total. A l'occasion de mon changement d'abonnement, il est dans mes intentions de re-concevoir l'ensemble et de prévoir également la gestion de la vitesse rapide. Pour compliquer le tout, étant donné son plan, ma maison comprend trois VMC, dont une m'est pour l'instant inaccessible, et j'aimerais bien pouvoir les gérer individuellement. Ai-je réussi à satisfaire ta curiosité ?
  3. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    Mon propos était pour préciser que l'intelligence se trouve dans les caméras, pas dans le NVR, qui se borne à enregistrer, relire et permettre l'accès à la configuration de chaque caméra.
  4. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    Je ne sais pas ce que signifie des caméras compatibles, il est nécessaire que les caméras possèdent ces fonctions. VCA dans l'interface du NVR semble concerner les fonctions face detection et vehicle detection. Les autres fonctions apparaissent dans le menu Evénement intelligent : Pour les HDD, je ne saurai te répondre, pour ma part j'utilise des WD Red qui ont fait leur vie dans mon NAS et sur lesquels une erreur a été détectée (après plus de 40 000 heures de fonctionnement).
  5. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    D'ailleurs, page 173 du manuel, il est mentionné :
  6. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    Le NVR sait gérer ces fonctions si elles sont supportées par les caméras. Après avoir cliqué sur le menu VCA, j'obtiens :
  7. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    J'en possède un, il fait le job, son ventilateur est bruyant, et nous sommes loin de l'ergonomie des Synology. Il reprend bien les événements intelligents supportés par les caméras : Il ne possède pas de fonction de VCA (Video Content Analysis), autrement dit reconnaissance de formes de type personnes, véhicules, mais semble capable de gérer des caméras possédant ces fonctions, n'en possédant pas, je n'ai pu réaliser des tests.
  8. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    euh, c'est un send... Il n'y a besoin d'aucun paramétrage !
  9. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    Cela fonctionne, bravo ! Les erreurs affichées par la HC2 viennent du fait que Node-RED n'acquitte pas le message ce qui correspond à cette partie du schéma qui permet de renvoyer un code http 204 à la hcé pour indiquer que le message est reçu est traité : avec : et send ack étant juste un envoi http.
  10. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    Oui, la HC2 envoie des données à Node-RED en utilisant le un PUT du protocole http.
  11. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    C'est un flux en entrée de Node-RED (il n'y a pas de connecteur à gauche) qui il figure bien dans les input. Il recevra des données envoyées par un ordre api.put par la HC2.
  12. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    Précise ton besoin : qui émet quoi ?
  13. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    Il faut définir dans Node-RED un point d'entrée qui sera appelé par la HC2.
  14. Barelle

    NODE-red en Fibaro

    Trois messages au dessus :
  15. Barelle

    Energie totale instantanée du logement dans une variable

    Pour répondre à la vraie question, le plus simple est sans doute de faire l'addition Vite fait cela donnerait : local powerSum, devices = 0, api.get('/devices'); local nbrDevices = #devices; for i = 2, nbrDevices do if (devices[i].properties.power) then powerSum = powerSum + devices[i].properties.power; end end fibaro:debug("Consommation totale : " .. powerSum);
×