Aller au contenu

Barelle

Membres confirmés
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Excellent

À propos de Barelle

  • Rang
    Membre passionné

Profile Information

  • Sexe :
    Homme
  • Ville :
    Lauragais
  • Box
    Home Center 2
  • Version
    4.571

Visiteurs récents du profil

901 visualisations du profil
  1. Barelle

    Netatmo .... bouffeur de piles !

    Oups, la photo ci-dessus est celle du pluviomètre. En fait, je suspecte plus un problème de condensation car je n'ai pu identifier une quelconque erreur de conception. Mettre du gel électrique pourrait-être effectivement une solution, sous réserve qu'il ne s'écoule pas vers le compartiment des piles.
  2. Barelle

    Netatmo .... bouffeur de piles !

    J'ai eu également ce souci au bout de 4 ans avec l'anémomètre, la plaque était oxydée...
  3. Barelle

    Help!! comparer/mesurer l’écart entre 2 dates/time

    os.time() retourne un temps en secondes écoulé depuis le 1er janvier 1970 à minuit. Je te suggère d'essayer : fibaro:setGlobal('time_last_rain', os.time{year=2020, month=6, day=17, hour=0}) cf.la doc Lua pour mieux comprendre...
  4. Barelle

    Intégration station Netatmo dans HC3

    Dans le code on trouve : WindStrength = { type = "com.fibaro.windSensor", unit = "m/s", conversion = function(value) return value/3.6 end }, Il suffit de remplacer 3.6 par 1 (ou de supprimer la fonction conversion...) et de changer "m/s" en "km/h.
  5. Barelle

    Gestion Compteur D'eau / Consommation Et Pilotage

    Dans ce que je comprends à la lecture du code, le coût de l'abonnement est calculé en se basant sur le nombre de jours, les autres coûts sont proportionnels au volume d'eau consommé (en litres). Certaines variables ou fonctions mériteraient d'être renommées, ainsi : * production devrait s'appeler consommation, à moins que l'on produise de l'eau... * le J dans pollution, par souci de cohérence devrait être remplacé par un L, * les J dans les textes de debug n'apportent rien, * les variables globales y gagneraient en lisibilité si Compteur était remplacé par Index... * de même, les variables calc_ auraient pu être nommées conso_ pour faciliter la compréhension.
  6. Barelle

    Gestion Compteur D'eau / Consommation Et Pilotage

    local Compteur_eau = fibaro:getGlobal("IC1") Où la variable globale "IC1" est-elle renseignée ? Si elle n'existe pas, Compteur_eau vaudra nil...
  7. Barelle

    Trigger de scène : besoin d’explications

    Nous sommes d'accord , mais ma réponse citée précédemment concernait la nécessité d'un Ou au lieu d'un ET...
  8. Barelle

    Trigger de scène : besoin d’explications

    Ouais , sauf que, sunrise est toujours positif et sunset jamais négatif ! C'est plutôt le timestamp courant qui doit être compris entre les deux
  9. Barelle

    HC3 480 euros

    Merci, c'est commandé.
  10. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    Oui, j'utilise Hi--Connect sur un vieux smartphone sans carte Sim. Et pour l'avoir essayé à l'instant, avec HiLook également.
  11. Barelle

    Caméras Réseau Ip Hikvision

    Les applications Hik-Connect et hiLook le font. EZVIZ également. Après, les goûts et les couleurs
  12. Barelle

    POE Actif Et Passif

    Concernant le standard 802.3, c'est devenu une norme (ISO/IEC 60950), il n'y a donc pas de coût de licence. Effectivement le danger réside dans les vieux matériels non-conformes et pas seulement de marque Ubiquiti.
  13. Barelle

    POE Actif Et Passif

    Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, et d'après ce que je comprends : - Pour le POE passif, la tension est toujours présente, d'où un risque pour les équipements non compatibles. Manifestement d'autres qu'Ubiquiti ont utilisé cette solution cf. https://www.tp-link.com/fr/support/faq/906/ - Pour le POE standard (802.3af ou 802.3at), il y a négociation lors du branchement, ainsi selon http://notionsinformatique.free.fr/reseaux/POE_Conectis.pdf : L’alimentation fournie sur l’infrastructure de réseau local est automatiquement activée lors du raccordement et de l’identification d’un terminal compatible. Elle est coupée également de manière automatique lorsque les équipements raccordés ne sont pas compatibles, assurant ainsi la protection de ceux-ci, mais également celle de l’ensemble de l’infrastructure. Plus concrètement, lors de la connexion, une faible tension est appliquée entre les câbles Tx et Rx, si la résistance est de l'ordre de 25k Ohm, l'équipement est compatible. La séquence de négociation peut alors commencer. Fin de mon analyse
  14. Barelle

    POE Actif Et Passif

    Je n'ai pas la prétention d'avoir raison, je me suis juste permis d'éclairer le sujet à partir de différents éléments techniques. Il est plus que probable qu'Ubiquiti, comme toute société US fasse valider ses notices par ses avocats. La notice fait bien de préciser ce point pour se couvrir juridiquement.
  15. Barelle

    POE Actif Et Passif

    C'est bien, avec d'autres mots, ce que j'ai décrit
×