Aller au contenu

Hello ;)


friends20

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis actuellement entrain de me renseigner sur la solution car je viens d'acquérir un appartement neuf livré fin d'année. Et c'est moi qui vais m'occuper de toute la partie électrique, j'ai donc quelques questions avant de faire mon choix définitif de solution :)

 

Merci à  tous pour votre savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Friends20.

 

Tout d'abord bienvenue, chaque box se vaut, enfin presque cela dépend du matériel que vous comptez installer. je dirais qu'en règle générale, si vous possédez des volets somfy RTS,  une box Zibase sera nécessaire car c'est la seule a pouvoir contrôler les volets via ce protocole en plus d'autres protocoles comme ceux utilisés par la marque Chacon ou encore Adivsen. Maintenant, il est certain que pour le reste la Fibaro HC2 est de loin la meilleure. 

un des points positif de la HC2 est la mise a jour "over the air" pour tous les composants de la marque Fibaro. Concrètement cela veut dire que les modules pourront être mis a jour sans aucune intervention de votre part. 

 

j'ai fait une rénovation complète + extension de ma maison cette année et la seule chose que je regrette c'est de n'avoir prévu des alimentations continues en 220 volts dans les faux plafonds (ce qui aurait permis par exemple d'alimenter les détecteurs d'incendies de la marque fibaro en 24 volts via un petit transformateur dissimulé dans ceux-ci.

 

Sinon point important si possible dans votre budget, prévoyez des prises réseau un peu partout, pas seulement dans les murs mais dans les plafonds aussi avec une centralisation dans une local technique cela permet d'installer des caméras PoE  sans avoir à  utiliser des transfos pour alimenter ces dernières. 

 

la technologie Z-wave est plutôt robuste mais pas infaillible donc si vous souhaitez installer une alarme, passez plutôt par une véritable alarme qui sera en général protégée par une double communication avec des fréquences séparées. il en existe maintenant qui fournissent une API ce qui vous permettra d'interagir avec celle-ci à  partir d'a peu près n'importe quelle box un peu évoluée.

 

Voilà , Si vous avez encore des questions ou incertitudes, n'hésitez pas à  poster des messages dans ces forums, il y a une tonne de personnes pas mal qualifiées qui pourront vous aider dans vos choix.

 

A bientôt

 

Coolride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour collride

 

Je ne possède rien encore donc tout est à  faire, pour les volet je vais mettre des volets automatique, mais je ne sais pas encore quoi choisir en fonctionne de mon système.

 

Merci pour ses renseignements précieux en tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...