Aller au contenu
VMarville

Compteur d’eau Gioanola et Sensor FGBS-001

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite suivre ma consommation d'eau et donc placé un compteur "connecté"

 

Sur la page http://blog.domadoo.fr/64459-solutions-suivre-consommation-deau/#more-64459 il cite le binôme Compteur d’eau Gioanola + Sensor FGBS-001

 

Quelqu'un a t il déjà installé ce compteur?

Un tuto pour récupérer les impulsions dans mon HC2?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie le fgbs pourra remonter les impulsions. 

Dans la pratique, je crains que cette remontée ne sature le réseau zwave, et que (entre autre) des impulsions soient perdues. J'irais plutôt vers une une solution ipx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux simplement suivre ta consommation quotidienne (ou mensuelle, etc) mais pas ta consommation instantanée, je confirme ce que @jojo a dit...  c'est mieux de partir sur une solution IPX 800 ou EcoDevice, et d'interroger l'un ou l'autre de manière régulière à partir de ta HC2. 

Ca fonctionne très bien avec un Ecodevice mais si tu as déjà une IPX ça marche aussi. (Ecodevice moins cher si tu n'as pas d'IPX). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais partir sur la solution EcoDevice

Je vais bien m'informer et me documenter car actuellement mon attrait pour la box HC2 et la domotique en générale est inversement proportionnel à ma connaissance.

 

Je reviendrai surement vers vous dans les semaines qui viennent...

Encore merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a plein de sujets et de tutos ici sur l'intégration d'un EcoDevice ou d'une IPX avec la HC2 dont tu devrais pouvoir trouver ton bonheur :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×