Aller au contenu
Koolshenntm

Lustre Led, allumage impossible avec Fibaro

Recommended Posts

Bonjour à la communauté, 

J'ai un soucis d'installation : 

J'ai acheté 2 luminaires identiques : ce modèle exactement :


https://fr.aliexpress.com/item/Modern-Led-Pendant-Lights-Lamparas-Acrylic-Chandelier-Ceiling-Lamp-Luminaire-Deco-Restaurant-Lights-Industrial-Lighting-Fixtures/32747205279.html?spm=2114.13010608.0.0.BhIQAd

 
Lorsqu'on procède au branchement de celui-ci, il ne fonctionne pas, parfois il clignote quelques secondes puis plus rien.

Sur ma console Fibaro il est bien allumé. 

Pour faire un test, nous avons branché ce lustre sur un circuit ou la domotique n'est pas raccordé, un simple raccord avec interrupteur ON//OFF et ils fonctionnent parfaitement, ce ne sont donc pas les lustres qui sont défectueux. 

Nous avons essayé le branchement avec et sans By Pass mais ça ne fonctionne pas non plus.  (Test effectués sur les deux lustres)

Est ce que quelqu'un a déjà connu ce problème? 

Si oui... Merci...

Sinon, tant pis, je continue de pleurer. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui juste... lol..

Donc le lien avec le lustre led et pour le reste : 

Une HC 2 

Fibaro FGB-002 - Bypass pour variateur Fibaro FGD212 "Dimmer2"

Fibaro FGD-212 Dimmer 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Le lustre est il dimmable ?
Regarde un peu dans les specs.
Car ton problème à l'air d'être lors de l'autocalibrage le module n'arrive pas à trouver la variation sur ton lustre.
(J'espère que tu m'as compris. Tôt le matin)
Bonne journée.
Phill


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien entendu le lustre n'est pas livré avec un manuel...

Par contre sur le site il est marqué qu'il est dimmable et je pense bien parce qu'il est livré avec une télécommande qui permet de choisir la couleur et l'intensité je pense.

J'ai essayé tout les boutons bien entendu mais rien il clignote mais ne s'allume pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend maintenant.
Malheureusement tu ne pourras pas mettre de module dimmer sur ton lustre.
Je m'explique.
Lorsque tu alimente ton lustre en 220v tu alimente un module électronique rgvb intégré au lustre.
Pour pouvoir le commander avec un module Fibaro , tu devras passer outre ce module électronique.

Perso je l'ai fais avec un ciel étoilé en fibre optique, mais il faut tous démonter.

Phill


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais du aussi préciser que quand je dis la couleur, j'aurais du dire blanc froid ou blanc chaud.  (ce n'est pas toutes les couleurs) 

Après moi je m'enfou de pouvoir dimmer avec le module, je voudrais juste un allumage ON / OFF

Et même avec l'interrupteur ça ne fonctionne pas dès que le module est branché, il n'y a pas la possibilité de le faire fonctionner alors? 

Quand je serai chez moi, je ferai une photo de l'intérieur du lustre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un FGS single switch.

Avec la photo cela sera plus facile


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au plus simple mettre un module FGS-213 par lustre.

regarde aussi si le lustre garde en mémoire si il est resté allumé ou eteind lors du dernier branchement sur le courant.

 

phill

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×