Aller au contenu
fidgi 66

Intégration Hc2 v 4.12 et Ipx 800 V3

Recommended Posts

Bonjour

tout d'abord merci à tout ceux qui animent et partagent leurs compétences dans ce forum!!

L'installation physique de ma maison est terminée cela fait bientôt un an que tout fonctionne plutôt bien en utilisation standard de notre Hc2, mais bon maintenant je voudrai mettre un peu les mains dans le cambouis et il y a plusieurs choses que je n'arrive pas à faire. 

Une d'entre elle concerne l’intégration de mon ipx. (dédiée à l'arrosage et à la gestion de ma piscine)

J'ai réussi à créer un VD pour allumer ou éteindre une voie de l'ipx (meme si je n'arrive pas encore à ce que ce VD se synchronise à l'état de  l'ipx) et maintenant je souhaiterais faire remonter des infos de mon Ipx dans la hc2, notamment 2 t°, 1 ph, une lum un taux de redox ..

Bon je me concentre pour l'instant sur une t°, je cherche sur le forum (et sur le web aussi en général)  je tombe sur le fameux plugin qui malheureusement ne peux plus être installé et là je me perd, je n'arrive pas à comprendre. Bon d'accord il y aura des conversions à faire mais je suis suffisamment nul en LUA pour ne pas comprendre comment interroger l'ipx et avoir l'info.

Merci à vous si quelqu'un à dans sa manche un petit quelque chose pour lire une température sur l'ipx.

Merci à vous au moins d'avoir lu mon roman fleuve jusqu’à la fin !

Eric

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Il n'y a pas de souci pour remonter les infos de lIPX sur la HC2 ;-) beaucoup le font sans souci en quelques lignes. 

 

Un bout de code par exemple : Et en fonction du relai utilisé ça diffère un peu

--============ JSON IPX ==========
    -- IPX : Allumage relais 8 (valeur1)
IPX = Net.FHttp(ip)
response = IPX:GET("/preset.htm?set8=1")
    -- IPX : retour d'etat des Input
IPX = Net.FHttp("IP")
response = IPX:GET("/api/xdevices.json?cmd=10")
    -- IPX : retour d'eatt des Output
IPX = Net.FHttp("IP")
response = IPX:GET("/api/xdevices.json?cmd=20")

Fais une recherche sur le forum IPX LUA je pense que tu vas trouver ton bonheur 

 

Sinon tu sais où nous trouver ;-) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×