Aller au contenu

Recommended Posts

Pourriez vous m aider sur le calibrage de mon roller shutters 2 car c est mon 10 ème et ce dernier ne veux pas se calibrer il commence le calibrage fait une montée et puis se bloque et le module reste clignoter en rouge je n arrive donc pas à le calibrer quelqu'un peut il m'aider svp????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chefbibi2000fibaro. As-tu fait les bons branchements? Ton volet a-t-il les butées de fin de course bien réglées?

Si tout est bon alors essais d'exclure ton module et ensuite de l'inclure de nouveau.

Relance le calibrage et vois si les symptômes persistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c est mon 10 eme volets caisson reglage d usine les 9 autres aucun problème je pense que les fils sont dans l ordre car j arrive a l ouvrir et le fermer avec retour d etat correct par contre quand j essaye de le calibrer normalement il s ouvre et puis se ferme totalement et la quand je le met en calibrage il monte et reste en haut et le module reste clignoter en rouge c est un truc de fous je ne sais que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dis que lorsque tu lances un une calibration il commence par monter mais si tu lance la calibration en partant de l'etat volet ouvert que fait-il ? Malgres le pilotage et retour d'etat correct essai quand meme d'inverser la montée et descente niveau des sorties du roller shutter 2.

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci mais j ai deja essayer il fait la meme chose il fait une descente et puis ne remonte pas j en ai mis 9 avant qui vint tres bien et le 10 eme fait des misères ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @chefbibi2000fibaro, tu as vu le message que j'ai mis sur ton premier post (celui qui était au mauvais endroit ?)

j'ai eu le même problème avec des moteurs somfy...  4 qui demandaient une valeur de 4w et un qui demandait une valeur différente, avec le même comportement que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu te sens le courage ;) tu peux inverser avec 1 de tes fgrm qui fonctionne. Au moins tu ciblera deja le pb, savoir si le soucis vient du fgrm ou du volet ou les 2..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour mon moteur de volet est un winsol matic comme le somfy Ilmo c est un moteur quand il se ferme il se bloque pour qu on sache pas le relever de l extérieur quelqu'un connais t il et est ce pour ca que j arrive pas a le calibrer peut être ???? J ai essayer le paramètre 18 mais je comprends pas trop le principe aujourd'hui je vais essayer avec un de mes ancien module pour voir si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est le sooucis ? Le bouton calibration ne fonctionne pas ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le souci est que je n arrive pas a le calibrer il commence il fait 1 montee ou 1 autre et s arrete et le module clignote en rouge tout le monde me dit d essayer avec un de mes anciens modules pour voir mais je sais pas comment faire je démonte comme ca un ancien module et je le met a la place de celui-ci et puis je dois l inclure ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas si il est deja inclus... juste a calibrer..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne connais pas mais j'ai jeté un coup d'oeil.. ca a donné quoi l'inversion avec un autre roller shutter ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrais dire j ai pas encore essayer car j ai peur que tout mon système deconne apres mais je crois que j ai plus trop le choix??? Merci a toi d essayer de m aider meme le support technique mon demander de faire cela mais je ne pense pas que ce soit le module car j ai placer chez quelqu'un 2 volets pareil que les miens avec 2 roller shutters 2 comme moi et même problème pour moi ca viznt du moteur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu sur que ton module s'est bien enregistré sur la box ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu teste avec un autre de tes modules ? A tout hasard ce son bien des roller shutter 2 ?

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool. Ben je pense pas qu'on puisse aller plus loin.. ;). Si ton module marche sur ton volet il remarchera aussi apres. Au pire tu peux mettre le defaillant a la place d'un qui est fonctionnel comme ca tu ne risque rien sur celui qui marche...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, oui, mais bon...  si ca ne marche pas, un moment il faut bien faire quelque chose, sinon on ne va pas pouvoir répondre :lol:

comme le dit @Fanou, tu peux faire l'inverse...  mettre celui qui pose problème à la place d'un qui fonctionne et essayer de le calibrer...  tu verras déjà si le problème vient du module ou du moteur...

si ca marche avec un autre moteur, c'est donc comme je t'ai dit avant, un problème de valeur dans le paramètre 18

Modifié par Cardane
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No soucis. Pour info mon param 18 (puissance de detection de fin de course) est à 10w mais je crois que c'est la valeur par defaut car je ne me souvient pas avoir modifié une seul fois cette valeur sur l'un de mes volets..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×