Aller au contenu
yves13510

Bonjour à tous !

Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui lisent ce message !

 

Je suis un passionné d'électronique et j'ai créé, développé puis revendu une société d'électronique pendant 30 ans.

Aujourd'hui, simple consultant et expert en Iot je me consacre à ma nouvelle passion qui est la domotique.

J'ai eu pas mal de différents matériels, mais aujourd'hui j'utilise une HC2 et dans quelques jours une deuxième HC2 pour piloter ma maison.

J'ai 122 modules , 11 scènes et 16 pièces dans ma dernière sauvegarde.

Mais je me suis construit de nombreux petits modules qui sont soit connectés en Wifi sur mon réseau et que je commande via des commandes http (j'adore l' EPS8266 !), et j'utilise également deux passerelles IPX800 (v3 et V4) pour commander des éclairages extérieurs et gérer la filtration et le nettoyage de ma piscine.

Je suis un passionné de la mesure du temps et j'ai construit pas mal d'horloges qui peuvent se mettre automatiquement à l'heure via DCF77, RDS , NTP , GPS ,....

Je possède un petit labo d'électronique très bien équipé à la maison !

 

Je partage très volontiers mes réalisations (schémas, logiciels, conseils,...) dans la mesure de mon temps libre !

 

Bravo en tout cas pour ce forum qui m'a l'air passionnant et surtout animés par des passionnés comme je le suis !!!

 

Cordialement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum. ;)Vous pouvez si vous souhaitez épingler votre position sur la carte des membres :> Carte des membres

 


 

Quelques liens utiles :> La Home Center pour les nuls ! > Quelques tutos indispensables> Envie de décrire et partager votre installation ou projet ? c'est ici

 

Bonne lecture sur Domotique-Fibaro.fr  ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×